Plateforme Internationale de facturation électronique

Plateforme de facturation électronique France

Nous adaptons vos processus aux conditions de la législation française en matière de facture électronique B2G et B2B.

Facture électronique Internationale

Nous simplifions l’adaptation de vos systèmes de gestion aux conditions de facturation électronique de chacun des pays où votre entreprise est présente.

En savoir plus sur l'avancement de la facture électronique dans le monde

Les exigences techniques et juridiques de la facturation électronique sont différentes dans chaque pays. Si vous souhaitez connaître les détails et les obligations fiscales d'un pays en particulier, il vous suffit de cliquer sur la carte ou de choisir un pays dans le menu déroulant.

Cliquez sur un pays pour plus d'informations

Aspects à prendre en compte pour mettre en œuvre une solution de facture électronique internationale

La mise en œuvre de la facture électronique doit permettre d'optimiser au maximum les démarches.Soyez attentif aux conseils qui suivent pour que votre solution de Global e-Invoicing vous permette de tirer le plus d'avantages possibles : 

 

Modèle SaaS

Modèle SaaS

Les solutions disponibles sur le Cloud évitent aux entreprises d'avoir à consacrer des fonds, de l'infrastructure et du hardware aux tâches d'installation, de mise en service et de maintenance. 

Intégration à l'ERP

Intégration à l'ERP

La solution de facture électronique doit permettre d'être intégrée à votre système de gestion par un canal spécifique de communication. Il est important que ce soit une solution flexible et qui s'adapte aux spécifications techniques de l'ERP.

Solution multi-standard

Solution multi-standard

La solution doit permettre la conversion des données de votre système interne de gestion en de multiples formats structurés et qui soient conformes aux spécifications techniques et légales de chaque pays où votre entreprise exerce son activité.

Interface utilisateur

Interface utilisateur

Si l'interface est attrayante et qu'elle offre un environnement confortable pour gérer la traçabilité et le statut de vos factures, votre gestion en sera d'autant plus simplifiée. 

Livraison des factures

Livraison des factures

Vérifiez que les documents fiscaux peuvent être livrés à destination par des moyens électroniques. La solution doit être en mesure de faire parvenir les factures au destinataire par de multiples canaux (Réseaux Privés B2B, AS2, OFTP, FTPS, W. SERVICES, etc.).

Contrôle fiscal

Contrôle fiscal

Des questions telles que l'ajout de signatures électroniques, l'horodatage ou les codes de contrôle fiscal ainsi que les identifiants spécifiques doivent être pris en compte au moment de donner une valeur fiscale aux documents. Il est indispensable que la solution propose des garanties vis à vis de la législation en vigueur.

Solution évolutive

Solution évolutive

Comment communique avec des interlocuteurs n'ayant pas de moyens d'envoi ou de réception de factures électroniques ? Dans ce cas, vous devriez disposer d'une plateforme incluant des fonctionnalités spécifiques comme des portails web qui permettent à vos clients et fournisseurs d'interagir quand bien même ils ne disposent pas d'une solution technologique.

Archivage légal

Archivage légal

L'archivage des factures électroniques doit être conforme aux spécifications techniques propres à chaque législation. En ce sens, la solution doit disposer d'un module d'archivage légal, de récupération et d'accès aux factures en cas d'éventuelle demande d'un tiers.

Gestion centralisée

Gestion centralisée

Travailler de façon centralisée depuis un ERP global et commun à toute la société impose d'avoir une solution unique de facture électronique qui puisse émettre des factures conformément aux conditions propres à chaque pays où votre entreprise exerce son activité.

Parlez-nous de votre projet de Facturation Électronique ?

Facturation électronique en Turquie

Nous vous accompagnons afin de respecter les obligations de facturation électronique dans un cadre B2B

Système SAFT Pologne

En Pologne, les entreprises doivent déclarer un certain nombre d'informations financières et comptables via le système SAFT.

Faturação Eletrónica

Facturation électronique en Chine

La Chine est sur le point de lancer la généralisation un système de facturation électronique pour les activités B2B et B2C

Facturation électronique au Mexique

La facturation électronique au Mexique est obligatoire pour 100% des sociétés émettrices et destinataires.

Nos experts parlent de la facturation électronique dans différentes régions du monde

L'Amérique latine et l'Europe sont les deux régions du monde où la facturation électronique est la plus répandue. En Amérique latine, le déploiement s'est principalement concentré autour du secteur B2B, avec un focus important sur le contrôle fiscal des transactions, tandis qu'en Europe, les obligations se concentrent sur le secteur public, notamment dans le B2G. Pour en savoir plus, consultez nos experts.

 

Facturation électronique en Colombie. Comment fonctionne le système colombien ? [2023]

Facturation électronique au Pérou. Comment fonctionne le système péruvien ? [2023]

Facturation électronique en Équateur. Caractéristiques du système [2023]

Facturation électronique en Roumanie - Qu'est-ce que la plateforme de facturation électronique RO [2022] ?

Foire Aux Questions sur l'EDI, la facturation électronique et l’e-Reporting (partie 1)

Foire Aux Questions sur l'EDI, la facturation électronique et l’e-Reporting (partie 2)

Facturation électronique au Guatemala FEL. Comment fonctionne le système ? [2020]

Facturation électronique en République Dominicaine. Comment fonctionne le système ? [2020]

Facturation électronique au Mexique CFDI. Comment fonctionne le système ? [2020]

Quels éléments dois-je prendre en compte au moment de choisir un prestataire de solution de facturation électronique ?

Avant d'aborder un projet de facturation électronique d'envergure internationale, il est essentiel de construire une équipe interne compétente et disponible, mais il est aussi égalment nécessaire que le partenaire technologique avec lequel vous décidez de collaborer réunisse certaines caractéristiques.

Assurez-vous que le prestataire offre des engagements de disponibilité de la solution et d'accompagnement technique en cas d'incident via un SLA (Service Level Agreement). Un autre point important à prendre en considération est celui des certifications techniques garantissant la qualité des processus IT comme les certifications ISO 20000 ou ISAE 3402.

Vos factures contiennent des informations sensibles. En ce sens, il est essentiel que le prestataire garantisse la confidentialité lors du traitement de l'information mais aussi la sécurité au niveau de sa gestion et de l'archivage électronique á travers l¡acquisition de normes internationales comme ISO27001, TIER ou des audits externes. 

Il est important que votre partenaire technologique justifie d'un niveau élevé de connaissance et d'expérience dans le développement de projets e-invoicing dans les pays où vous souhaitez exercer votre activité.

Vérifiez le volume de clients pris en charge par votre partenaire. Identifient s'ils correspondent à un profil international et évaluez les avis de ces clients. 

Sur des projets imposant l'intervention de tiers, le prestataire de services doit pouvoir s'assurer d'une politique de partenariat de confiance. Ceci implique de disposer d'un réseau de collaborateurs offrant des services spécifiques au niveau local dans les différentes régions, comme les certifications, signatures ou communications spécifiques en lien avec la facture électronique.

Il est important que votre fournisseur technologique maintienne un dialogue ouvert avec les autorités fiscales de sorte qu'il puisse actualiser en permanence la solution en accord avec les législations en vigueur. De plus, les autorités fiscales établissent parfois des procédures de certification que les fournisseurs technologiques doivent obtenir pour prêter leurs services dans les pays sujets.   

Un support personnalisé et de proximité est plus efficace que les centres d'aide au client qui souvent impersonnels et peu réactifs avec des systèmes d'émission de tickets et de gestion basés sur des procédures automatiques. Disposer de consultants qui connaissent dans les moindres détails votre solution et qui sont en mesure de discuter avec chaque utilisateur dans sa propre langue constitue un élément crucial pour vous apporter satisfaction en cas de question technique ou d'incident.

La facturation électronique représente une part des transactions qu'une plateforme globale de communications électroniques peut gérer. Les fournisseurs technologiques les plus avancés sont en mesure de proposer des solutions et services présentant une plus grande valeur ajoutée et qui intègrent la gestion de multiples transactions commerciales à l'aide de technologies comme l'EDI ou les systèmes de réapprovisionnement continu comme CRP / VMI.

Grâce à une plateforme interopérable, vous pourrez traiter l'échange de vos documents électroniques avec 100% de vos interlocuteurs. Le fait de disposer d'une infrastructure solide et largement déployée, facilite globalement toute la communication.

 

Contrôle, supervision et gestion de votre plateforme de facturation électronique en mode SaaS

En externalisant les ressources associées à votre plateforme B2B2G auprès d'un prestataire global tel qu'EDICOM et en déléguant les tâches de maintenance de votre plateforme, assurez-vous de disposer d’une solution continuellement mise à jour. Cette maintenance vous assure une gestion optimale de vos flux commerciaux, logistiques et fiscaux auprès de vos partenaires.

Cloud Computing Platform

Cloud Computing Platform

EDICOM met à disposition de ses partenaires une infrastructure technologique hautement sécurisée et contrôlée en permanence (24h/24 - 7j/7). Des équipes dédiées sont chargées de s’assurer de la disponibilité continue de la solution.

International Support Center

International Support Center

Un consultant d’EDICOM se charge de monitorer votre plateforme de facturation électronique, en effectuant l’ensemble des configurations nécessaires, réalisant ainsi certaines tâches couvertes par un administrateur EDI de l’entreprise

  • Administration et contrôle du système.

  • Contrôle du niveau de disponibilité des données.

  • Résolution des incidents.

  • Facturation électronique (gestion des certificats, paramétrage de la plateforme, essais avec les interlocuteurs).

  • Gestion de la connectivité avec les Réseaux de Valeur Ajoutée (Value Added Network).

  • Échange d'information précise avec les interlocuteurs internes et externes.

  • Maintenance globale de l'installation.

  • Mise à jour du livre des interlocuteurs de votre plateforme.

  • Incorporation des clients de Facturation Électronique (téléchargement des certificats, configuration de l'agenda, tests de communication et formats, etc.).

  • Adaptation de la plateforme.

  • Révision des interfaces et spécifications des changements à effectuer pour favoriser les améliorations. (Ceci n'inclut pas les modifications et les nouvelles interfaces).

  • Réalisation de tests pour l'échange de messages jusqu'à la mise en œuvre de nouveaux échanges de messages EDI (nouveaux interlocuteurs, nouveaux messages).

  • Contrôler la conformité des connexions avec les interlocuteurs EDI.

  • Analyse des documents ayant des retards excessifs dans le processus de transfert.

  • Analyse d'éventuels incidents du fait de retards excessifs dans le processus de réception des documents.

  • Confirmation que tous les documents envoyés soient bien arrivés à destination.

  • Confirmation que tous les documents réceptionnés aient été correctement traités pour assurer leur intégration sur l'ERP du client.

  • EDICOM soumet, en continu, l’ensemble de ses solutions et services à des audits extrêmement exigeants.

  • La méthodologie d’audit est basée sur la normeinternationale OWASP (Open Web Application Security Project).

  • Des analyses de vulnérabilité et des tests d'intrusion internes et externes à l'infrastructure sont réalisés régulièrement afin de détecter d’éventuelles failles de sécurité.

  • Ces activités sont menées par une équipe d'auditeurs indépendants.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez nos experts.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur nos solutions, communiquez-nous vos coordonnées et nos experts vous contacteront dans les plus brefs délais, sans aucun engagement de votre part. Avec EDICOM, vous trouverez la solution la mieux adaptée à votre besoin.

Une plateforme de facturation électronique globale qui centralise l'émission et la réception de toutes vos factures

Notre plateforme de facturation électronique internationale met en œuvre différents modules avec des fonctionnalités spécifiques pour adapter vos systèmes de gestion et de comptabilité aux legislations en vigueur dans les différents pays où vous êtes implantés. 

 

Module d'intégration de données

Ce module établit les connexions avec votre système interne de gestion afin d'intégrer l'émission et la réception des factures électroniques. Cette fonctionnalité garantit l'automatisation de la solution de facturation électronique. De plus, il prend en charge la transformation des données structurées vers les standards requis. Il met également en œuvre des dispositifs de signature électronique ou encore de gestion des processus de déclaration électronique conformément aux législations en vigueur. 

Module de validation du schéma

Les factures émises et réceptionnées sont analysées puis validéesau niveau syntaxique afin de garantir le respect de toutes les spécifications techniques requises pour chaque modèle de facture. Ce module procède également à une validation sémantique pour garantir que l'information reprise dans chaque document respecte bien les champs définis et soit ainsi conforme aux conditions établies avec chaque partenaire commercial.  

Module de conformité

Sa fonction consiste à intégrer les spécifications techniques et légales de chaque système de facturation électronique en vigueur établit dans les différents pays. Il s'agit d'un module qui est connecté avec "l'intégrateur" de la plateforme en lui signalant en permanence les démarches qu'il doit effectuer sur les données de chaque facture pour qu'elles soient conformes et actualisées par rapport à la législation en vigueur. 

Module de communication avec les partenaires publics et privés

À cette étape du processus, la facture électronique est prête à être envoyée à son destinataire. Le module de communication identifie le destinataire du document électronique et le lui fait parvenir de manière automatique. Le document est acheminé selon le protocole de communication convenu avec le destinataire. Enfin, le module envoie des accusés de réception qui permettent à l'émetteur de connaître à tout moment l'avancement de l'acheminement de son message.

Module de gestion de la plateforme

Ce module met à disposition un environnement web accessible depuis lequel il est possible de gérer et configurer la plateforme. La solution de facturation électronique d'EDICOM permet de paramétrer différents environnements web des utilisateurs, en fonction des besoin utilisateurs, de leurs langues et de gérer les différents niveaux d'autorisations et accésIl est ainsi possible de mettre en œuvre différents modules de gestion en fonction du pays émetteur qui seront alors adaptés aux caractéristiques linguistiques et aux particularités de la legislation en viguer du pays en question.

Solutions spécifiques pour l'émission de factures électroniques

Si vous faites partie d'une multinationale ayant différentes filiales et différentes établissements répartis à travers le monde, vous avez sûrement besoin que votre ERP soit en mesure d'émettre des factures électroniques adaptées à la législation des pays dans lequels voues opérez. Ces solutions vous aideront à optimiser vos opérations. 

 

Émission de factures électroniques conformes

Notre plateforme de facturation électronique prend en charge des systèmes d'intégration de flux complexes qui permettent d'adapter les données structurées de votre ERP aux différents formats en vigueur dans les pays où votre entreprise est implantée. Ces adaptations incluent les procédures d'enregistrement des signatures électroniques, les codes garantissant le contrôle fiscal et l'intégrité du document.

 

Facturation électronique pour les Administrations Publiques

Établir une connexion avec les systèmes de facturation électronique de différents pays est une tâche complexe qui impose de metre en place différents connecteurs point à point en fonction des administrations publiques auxquelles il faut se connecter. À l'aide du HUB d'Administrations Publiques, nous œuvrons pour que les connexions soient actives et maintenues en permanence pour offrir un service hautement disponible. 

Facturation électronique B2C

Nous avons développé un service pour étendre la facture électronique à 100% de vos clients, cette est solution appelée Business@Mail. Elle s'intègre à votre système de gestion et permet de publier sur un portail les documents envoyés aux clients ne disposant pas d'une solution pour recevoir des factures électroniques (qu'il s'agisse d'entreprises ou de particuliers).

Vos partenaires reçoivent alors une notification les invitant á accéder à un environnement web privé et securisé où ils pourront consulter et télécharger les factures.

Solutions spécifiques de réception de Factures Électroniques

Si vous êtes présent dans différents pays et que vous recevez des milliers de factures de la part de vos fournisseurs ou bien si vous exercez votre activité au niveau local et l'intégration de vos factures électroniques constitue un véritable défi, nous pouvons vous proposer une solution qui s'adaptera à la réalité de votre projet B2B.

Réception de factures électroniques

La plateforme de réception de factures électroniques d'EDICOM fonctionne de façon intégrée. Elle dispose d'un concentrateur qui réceptionne toutes les factures et qui va les valider au préalable conformément aux spécifications techniques et légales des chaque où entreprise destinataire est présente. Il est aussi possible d'appliquer de nombreuses règles de validation syntaxiques et sémantiques nécessaires pour que les documents réceptionnés soient adaptés aux conditions commerciales imposées par le client.  

Les factures électroniques conformes clôturent la procédure par un processus avancé de cartographie qui transforme 100% des factures électroniques réceptionnées en données structurées qui seront par la suite intégrées dans le système de gestion du client.  

Portail de réception des Factures

Le portail de réception de factures d'EDICOM est destiné à tous les interlocuteurs ayant un volume moyen-bas de factures à traiter et qui ont l'habitude d'envoyer leurs documents selon des moyens conventionnels, comme le courrier postal, le fax ou le courriel.

Avec cette solution, les fournisseurs ont seulement à introduire les données de leurs factures sur un portail web. De cette façon, les documents déposés sur le site Web sont considérés comme n'importe quelle facture électronique, ils sont intégrés à votre système de gestion.  

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