Module d'intégration de données
Ce module établit les connexions avec votre système interne de gestion afin d'intégrer l'émission et la réception des factures électroniques. Cette fonctionnalité garantit l'automatisation de la solution de facturation électronique. De plus, il prend en charge la transformation des données structurées vers les standards requis. Il met également en œuvre des dispositifs de signature électronique ou encore de gestion des processus de déclaration électronique conformément aux législations en vigueur.
Module de validation du schéma
Les factures émises et réceptionnées sont analysées puis validéesau niveau syntaxique afin de garantir le respect de toutes les spécifications techniques requises pour chaque modèle de facture. Ce module procède également à une validation sémantique pour garantir que l'information reprise dans chaque document respecte bien les champs définis et soit ainsi conforme aux conditions établies avec chaque partenaire commercial.
Module de conformité
Sa fonction consiste à intégrer les spécifications techniques et légales de chaque système de facturation électronique en vigueur établit dans les différents pays. Il s'agit d'un module qui est connecté avec "l'intégrateur" de la plateforme en lui signalant en permanence les démarches qu'il doit effectuer sur les données de chaque facture pour qu'elles soient conformes et actualisées par rapport à la législation en vigueur.
Module de communication avec les partenaires publics et privés
À cette étape du processus, la facture électronique est prête à être envoyée à son destinataire. Le module de communication identifie le destinataire du document électronique et le lui fait parvenir de manière automatique. Le document est acheminé selon le protocole de communication convenu avec le destinataire. Enfin, le module envoie des accusés de réception qui permettent à l'émetteur de connaître à tout moment l'avancement de l'acheminement de son message.
Module de gestion de la plateforme
Ce module met à disposition un environnement web accessible depuis lequel il est possible de gérer et configurer la plateforme. La solution de facturation électronique d'EDICOM permet de paramétrer différents environnements web des utilisateurs, en fonction des besoin utilisateurs, de leurs langues et de gérer les différents niveaux d'autorisations et accésIl est ainsi possible de mettre en œuvre différents modules de gestion en fonction du pays émetteur qui seront alors adaptés aux caractéristiques linguistiques et aux particularités de la legislation en viguer du pays en question.