Intégration de Données Produit

Synchronisation automatique des fiches produit entre clients et fournisseurs.

EDICOMData, catalogue GDSN intégré avec système de gestion

Le module d'intégration EDICOMData Data Pool automatise la publication des données produit sur le réseau GDSN. Il simplifie les opérations de mise à jour de l'information relative aux articles pour les fournisseurs et les fabricants. Ces capacités d'intégration se traduisent par d'importants avantages de gestion pour les distributeurs. Les distributeurs, mais aussi les abonnés à l'information publiée, peuvent automatiser la synchronisation de leurs bases de données produits avec les mises à jour effectuées par leurs fournisseurs.

Avantages pour l'Éditeur

Les fournisseurs, en tant qu'éditeurs d'informations produits, gèrent les informations relatives aux articles depuis leur module de gestion interne. Ils sont aussi assurés que toute mise à jour sera publiée instantanément sur leur catalogue et sera diffusée à leur groupe de clients abonnés.

Synchronisation GDSN

Mise à jour

Mise à jour des données produits en temps réel.

Exactitude des informations sur les produits

Exactitude

Information partagée avec précision via le réseau GDSN.

Catalogue GDSN

Connectivité

Diffusion des mises à jour sur l'information produit à tous les clients connectés au réseau GDSN.

Disponibilité GDSN

Disponibilité

Permet la mise à disposition d'une information précise sur le lieu de vente.

Publication de produits via EDICOMData - Data Pool GDSN

1

Extraction de données

EDICOM définit avec le fournisseur une interface d'extraction des données de ses systèmes de gestion.

2

Classement

Les produits publiés sur EDICOMData avec leurs caractéristiques apparaissent sur l'interface de données telles qu'elle a été définie et au format accordé (txt, csv, doc...).

3

Mapping

La plateforme EDICOM traduit ces données selon le standard défini par le réseau GDSN puis les publie sur le Data Pool EDICOMData.

4

Publication

EDICOMData communique avec le Global Registry de GS1 International. Le nouveau produit est indexé s'il s'agit d'une nouvelle référence publiée sur le catalogue. S'il s'agit de la modification d'une donnée ou caractéristique du produit, une information sur la mise à jour est diffusée.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez nos experts

Pour en savoir plus sur nos solutions, communiquez-nous vos coordonnées, nos experts vous appelleront dans les plus brefs délais sans aucun engagement de votre part. Avec EDICOM, vous trouverez la solution la mieux adaptée à votre entreprise, ce sera un plaisir de discuter avec vous.

Avantages pour l'abonné

Les abonnés disposeront de systèmes d'intégration qui leur permettront des mises à jour permanentes de leurs fiches produits dès lors que les éditeurs modifieront les caractéristiques de leurs références. 

Mise à jour GDSN

Mise à jour

Mise à jour automatique de la fiche produit sur le réseau GDSN.

Exactitude GDSN

Exactitude

Mise à disposition d'une information précise pour chaque produit.

Optimisation logistique

Optimisation logistique

Permet d'améliorer la planification logistique et d'archivage du fait de données exactes quant aux caractéristiques des produits.

Action commerciale

Action commerciale

Permet de gérer des promotions avec plus d'efficacité sur le point de vente.

Abonnement via EDICOMData – Data Pool GDSN

 

 

1

Demande d'abonnement

Le distributeur sélectionne les produits auxquels il souhaite souscrire. La demande est envoyée au Global Registry de GS1 International. Celui-ci identifie le Data Pool où est stockée l'information de chaque produit et l'envoie à l'éditeur propriétaire de chaque produit.

2

Acceptation

L'éditeur accepte la demande d'abonnement. Démarre alors le processus de synchronisation des produits autorisés.

3

Mise à jour

Chaque fois qu'une mise à jour produit est effectuée, l'abonné reçoit l'information mise à jour.

4

Intégration

Grâce aux processus d'intégration adaptés, ces données peuvent être intégrées au système de gestion du distributeur ou sur son PIM (Product Item Manager).

Règlement Européen 1169 : Synchronisation des Données Produit

Depuis l'entrée en vigueur du Règlement 1169, en décembre 2014, les entreprises sont tenues de fournir aux consommateurs toutes les informations nutritionnelles sur les denrées alimentaires commercialisées pour qu'ils en disposent avant l'achat. Ceci signifie que tous les magasins alimentaires en ligne doivent adapter leur offre afin de garantir l'accès à ces données. EDICOMData, le Data Pool d'EDICOM, offre des fonctionnalités spécialement conçues pour respecter les exigences du règlement européen 1169.  

Renseignez vos coordonnées et nous vous contacterons immédiatement

Contactez l'un de nos spécialistes et posez toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.

On en discute ?

Seuls les domaines professionnels sont admis

Nous vous informons que les données personnelles collectées via ce formulaire pourront être utilisées à des fins de contact de la part de l’une des sociétés du groupe EDICOM. Également, vous pouvez à tout moment exercer votre droit d’accès, de rectification, suppression, opposition, limitation ou de portabilité de vos données conformément aux dispositions précisées dans la politique de confidentialité.