Caractéristiques de la facturation électronique en Malaisie

L'autorité fiscale malaisienne, l'Inland Revenue Board ainsi que la Malaysian Digital Economy Corporation (MDEC) ont confirmé l'introduction progressive de la facturation électronique dans le pays. Le déploiement massif de la facturation électronique concernera tout d'abord les transactions B2B, B2C et B2G.

 

L'IRBM (The Inland Revenue Board of Malaysia), l’autorité fiscale malaisienne, a annoncé la création d'une plateforme de facturation électronique. Toutes les factures électroniques devront être préalablement envoyées à cette plateforme afin d’être validées et enregistrées.

Autorité fiscale compétente

Autorité fiscale compétente

LHDNM (Lembaga Hasil Dalam Negri Malaysia) ou IRB (Inland Revenue Board)

Caractère obligatoire

Caractère obligatoire

Le calendrier de déploiement de l’obligation de facturation électronique en Malaisie est le suivant :

  • 01/08/2024 : facturation électronique obligatoire pour les contribuables dont le chiffre d'affaires annuel est supérieur ou égal à 100 millions de MYR.
  • 01/01/2025: Facturation électronique obligatoire pour les contribuables dont le chiffre d'affaires annuel est supérieur à 25 millions de MYR et inférieur ou égal à 100 millions de MYR.
  • 01/07/2025: Facturation électronique obligatoire pour tous les autres contribuables.
Signature électronique

Signature électronique

Obligatoire.

Format de la facture

Format de la facture

XML ou JSON.

Archivage

Archivage

7 ans.

Vous voulez en savoir plus sur la facture électronique en Malaisie?

Contactez l'un de nos spécialistes de la facturation électronique.

Les données personnelles collectées seront utilisées par les sociétés du groupe EDICOM pour traiter les demandes formulées et/ou gérer les services demandés. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d’opposition et de portabilité de vos données conformément aux dispositions stipulées dans la politique de confidentialité.

Le nom ne peut pas être vide Vous devez saisir la société Vous devez entrer un numéro de téléphone Sélectionner un préfixe valide Acceptez les conditions

En cours d’envoi

Merci de patienter. Le délai de traitement peut prendre quelques secondes.

Merci de nous avoir communiqué vos coordonnées!

Ressources associées

Deadlines à venir en Malaisie

Tenez-vous informé des dates clés d'entrée en vigueur des obligations fiscales et de facturation électronique dans le monde entier.