Livre blancLivre blanc

Services de Confiance en Europe

EDICOMLta : White Paper Services de Confiance

Dans une Europe toujours plus numérique, les citoyens, les entreprises et le secteur public ont besoin d'un cadre légal qui apporte sécurité et certitude juridique aux activités électroniques. Ces mécanismes de sécurité sont repris dans le Règlement Nº 910/2014, connu sous l'appellation de Règlement eIDAS. Ce nouveau règlement donne aux documents électroniques le même statut que les documents traditionnels au format papier. Le règlement signale d'autre part que pour les préserver dans le temps, il est nécessaire de disposer d'un système d’archivage électronique de documents qui soit certifié et de confiance.

Dans ce White Paper, nous vous présenterons les nouveaux services de confiance électronique qualifiés, ainsi que notre service d’archivage électronique à valeur probante :

  • Règlement eIDAS.
  • Le cas de l'Archivage Électronique Longue Durée (LTA)
  • Application du cadre légal : Cas pratiques.
Seuls les domaines professionnels sont admis

Nous vous informons que les données personnelles collectées via ce formulaire pourront être utilisées à des fins de contact de la part de l’une des sociétés du groupe EDICOM. Également, vous pouvez à tout moment exercer votre droit d’accès, de rectification, suppression, opposition, limitation ou de portabilité de vos données conformément aux dispositions précisées dans la politique de confidentialité.

S’il vous plait, remplissez les champs obligatoires.Le formulaire a été envoyé avec succès. Un lien de téléchargement a été envoyé à votre e-mailNous vous avons envoyé un message avec le lien de téléchargement.Une erreur s’est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.