EDICOMData - GDSN Data Pool certifié par GS1

GDSN Data Pool, des outils de gestion spécifiques pour gérer des projets de synchronisation de données produits en temps réel et entre partenaires commerciaux du monde entier.

Solution globale pour la synchronisation de données produits sur le cloud

EDICOMData est le nom de notre catalogue électronique pour la synchronisation de données produits entre fournisseurs et distributeurs. Cette solution fonctionne comme un Data Pool qui simplifie la synchronisation de l'offre produits entre les entreprises qui participent à la chaîne de distribution. 

Il s'agit d'une solution transparente qui concentre sous un environnement unique, les fonctionnalités spécifiques B2B à travers le réseau GDSN (Global Data Synchronization Network) ou alors les fonctionnalités de communications privées en synchronisation de données.

L'offre GDSN de GS1 International

L'offre de GS1 s'appuie sur l'échange et la synchronisation d'informations structurée au format XML entre catalogues de données électroniques qui jouent le rôle de répertoires d'informations.

Global Product Classification

GPC (Global Product Classification)

Classement global de produits qui structure selon les mêmes critères l'information sur les produits publiés à travers le GDSN.

GDSN Data Pool

Data Pool GDSN

Répertoires d'information structurée sur les produits connectés aux réseaux de synchronisation de données afin de les partager avec les partenaires commerciaux.

GS1 Global Registry

Global Registry GS1

Registre mondial réunissant toutes les références de produits publiées sur GDSN par les différents Data Pools validés.

EDICOMData - Qu'est-ce qu'un éditeur de données ?

Les fournisseurs et fabricants de produits éditent automatiquement des informations sur leurs références commerciales dans des catalogues de données électroniques qu'ils partagent en temps réel avec leurs partenaires commerciaux.

1

Téléchargement

L’utilisateur éditeur saisit dans la base de données les données relative à ses produits ainsi que les informations sur son entreprise. Le téléchargement des données est ainsi terminé.

2

Registre

Le Data Pool publie dans le Registre Global de Données les informations basiques pour chaque produit et celui-ci archive les informations. Les données sont disponibles à l’accès et la consultation des utilisateurs souscripteurs.

3

Autorisation

Pendant le processus d’enregistrement que mène l’éditeur, ce dernier doit définir une liste de distributeurs qui pourront demander des informations sur les produits via le réseau GDSN. Cette liste reprendra les abonnés autorisés. Par la suite, les deux plateformes de données produits sont synchronisées pour partager les données en temps réel.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez nos experts

Pour en savoir plus sur nos solutions, communiquez-nous vos coordonnées, nos experts vous appelleront dans les plus brefs délais sans aucun engagement de votre part. Avec EDICOM, vous trouverez la solution la mieux adaptée à votre entreprise, ce sera un plaisir de discuter avec vous.

GDSN: Qui peut s'abonner au flux d'information ?

Les utilisateurs abonnés sont des distributeurs de produits qui utilisent la technologie de synchronisation de données pour avoir accès à une information homogène et actualisée en temps réel sur les produits de leurs fournisseurs. 

 

Demande d'abonnement

L'utilisateur abonné, via un formulaire de données, demande à recevoir l'information sur les produits. Il a la possibilité de le faire pour un ou plusieurs utilisateurs éditeurs. EDICOMData permet de filtrer l'abonnement selon différents paramètres (éditeur, secteur, famille de produits, région géographique, etc.). La demande d'abonnement est envoyée au réseau GDSN pour être traitée puis les données des abonnés et leur demande d'abonnement sont transmises aux éditeurs sélectionnés.

Réception d'information

Suite à la demande d'abonnement, l'utilisateur éditeur reçoit les données de l'utilisateur et peut délivrer un message de confirmation de la réception des informations et, par là même, la synchronisation des deux catalogues de données. Il s'agit d'un message type optionnel que les utilisateurs éditeurs peuvent utiliser pour garantir le bon déroulement de l'ensemble du processus. Néanmoins, il n'est pas indispensable étant donné que la synchronisation des deux plateformes est réalisée lors de la demande d'abonnement.  

Services de synchronisation de données produit

EDICOMData met en œuvre des outils spécifiques pour l'intégration et le téléchargement de l'information sur ses produits dans le respect des spécifications des différents projets et réseaux de synchronisation privés et publics.

Integration Product Data Management

Intégration de données

EDICOMData vous permet d'automatiser la synchronisation des données articles avec vos fournisseurs ou clients, pour ce faire nous utilisons de puissants outils d'intégration qui vous permettent de gérer les processus de publication et d’abonnement depuis votre ERP, PIM ou n'importe quel système d'information interne que vous utilisez.

Ainsi, chaque fois qu'un article est mis à jour, des communications sont automatiquement échangées avec EDICOMData pour mener à bien les processus de synchronisation sous les environnements de publication et d'abonnement correspondants. De plus, des appels sont lancés sur d'autres Data Pools du réseau GDSN afin de demander ou, le cas échéant, d'apporter l'information du produit objet de la synchronisation.

Product Data Management

Téléchargement de données

Si votre projet de synchronisation de produits avec vos clients ne requiert pas la publication d'information pour de nombreux produits, vous pouvez faire le choix de solutions non-intégrées pour le téléchargement de données.

Ce téléchargement ou publication de l'information produit peut être directement effectué à travers les écrans de saisies de données du DataPool d'EDICOM: EDICOMData. Si vous le préférez, vous pouvez gérer l'information sur vos produits dans des fichiers structurés comme MS Excel puis les importer depuis l'interface EDICOMData conçue à cet effet. 

Renseignez vos coordonnées et nous vous contacterons immédiatement

Contactez l'un de nos spécialistes et posez toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.

On en discute ?

Seuls les domaines professionnels sont admis

Nous vous informons que les données personnelles collectées via ce formulaire pourront être utilisées à des fins de contact de la part de l’une des sociétés du groupe EDICOM. Également, vous pouvez à tout moment exercer votre droit d’accès, de rectification, suppression, opposition, limitation ou de portabilité de vos données conformément aux dispositions précisées dans la politique de confidentialité.