
Autorité fiscale compétente
Servicio de Impuestos Nacionales – SIN
Le système de facturation électronique en Bolivie est appelé Sistema de Facturación Virtual et se compose de 3 modalités de facturation : facturation électronique en ligne, facturation informatisée en ligne et Portail Web en Ligne. À l’heure actuelle, son utilisation se fait sur la base du volontariat, mais le gouvernement devrait annoncer dans les prochains mois un calendrier d'adhésion obligatoire pour les entreprises.
Servicio de Impuestos Nacionales – SIN
Actuellement, l'utilisation de la facturation électronique s’opère sur base volontaire. L’administration impose à chaque contribuable la modalité de facturation à utiliser.
Format XML
Les factures doivent inclure le code CUFD (Código Único de Facturación Diaria) fourni par le SIN.
Obligatoire uniquement dans le cadre de la modalité de facturation électronique en ligne.
Les émetteurs de factures qui s’inscrivent dans le cadre de la modalité de la facturation électronique en ligne et de la facturation informatisée en ligne, doivent conserver leurs documents en garantissant leur intégrité et leur inaltérabilité.
Le format imprimé doit contenir un QR code destiné à faciliter les vérifications de la part du récepteur et inclure une légende avec le texte suivant : « Ce document est une impression d'un document numérique émis dans la modalité de facturation en ligne » (« Este documento es una impresión de un Documento Digital emitido en una Modalidad de Facturación en Línea »).
https://www.impuestos.gob.bo/ckeditor/plugins/imageuploader/uploads/3570d794b0.pdf
Contactez l'un de nos spécialistes de la facturation électronique.
La facture électronique en ligne inclut une signature électronique des factures, ce qui assure une plus grande sécurité lors des transactions.
La facture digitale est le nom donné en Bolivie à la facture électronique. Une facture digitale est une facture émise par voie électronique, elle dispose de la même validité juridique qu'une facture papier.
Les prérequis techniques et légaux en matière de facturation électronique varient en fonction des pays. Pour plus d’informations sur le cahier des charges de chaque pays, il suffit de cliquer sur le pays concerné sur la carte, ou de le sélectionner dans la liste déroulante.