
Autorité fiscale compétente
Direction Générale des Impôts - DGI.
En 2019, la Côte d’Ivoire a mis en place un système de facturation électronique normalisée. Ce système de déclaration en temps réel des transactions vise à moderniser les processus de facturation du pays ainsi qu’à faciliter les contrôles fiscaux réalisés.
Direction Générale des Impôts - DGI.
Tout professionnel qui livre un bien ou qui fournit un service par voie électronique pour les besoins d’un autre professionnel ou d’un consommateur ordinaire, est tenu de lui délivrer une facture normalisée électronique, selon le livre de procédures fiscales.
En plus du timbre fiscal numérique, les factures électroniques sont automatiquement numérotées par la DGI.
Les factures électroniques doivent comporter un « un timbre fiscal numérique ».
Entre 6 et 10 ans
Contactez l'un de nos spécialistes de la facturation électronique.
Les données personnelles collectées seront utilisées par les sociétés du groupe EDICOM pour traiter les demandes formulées et/ou gérer les services demandés. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d’opposition et de portabilité de vos données conformément aux dispositions stipulées dans la politique de confidentialité.
Les prérequis techniques et légaux en matière de facturation électronique varient en fonction des pays. Pour plus d’informations sur le cahier des charges de chaque pays, il suffit de cliquer sur le pays concerné sur la carte, ou de le sélectionner dans la liste déroulante.