EDI intégré à votre ERP

Intégrez votre plateforme EDI à votre ERP pour gérer l'échange de documents commerciaux, logistiques ou financiers avec tout partenaire public ou privé, à partir de votre système de gestion interne.

Les avantages de l'EDI intégré dans le cloud

Nos solutions EDI intégrées fonctionnent en mode SaaS et leurs architectures technologiques reposent dans un cloud privé développé et géré par EDICOM. La plateforme met en œuvre toutes les applications et ressources nécessaires pour garantir un échange ininterrompu de transactions EDI.

La plateforme établit des liens avec votre ERP, votre CRM et toutes les applications de gestion impliquées dans l'échange de données électroniques avec vos partenaires.

Intégration directe avec les principaux ERP du marché

Découvrez les fonctionnalités de notre logiciel Saas EDI

EDIWIN est le logiciel de communication EDI B2B2G développé par EDICOM pour échanger efficacement n’importe quel document commercial, logistique ou fiscal au sein de votre entreprise.

Notre solution EDI SaaS est en constante évolution afin d’offrir à nos clients les plus hauts critères de sécurité, d’évolutivité et de traçabilité dans le cadre des échanges opérés avec leurs partenaires.

Contrôle, supervision et gestion de votre plateforme EDI SaaS

Déléguez la gestion de votre plateforme EDI à un prestataire international disposant de plus de 25 ans d’expérience.

En externalisant les ressources associées à votre plateforme EDI B2B auprès d'un prestataire global tel qu'EDICOM et en déléguant les tâches de maintenance de votre plateforme, vous vous assurerez de disposer d’une solution continuellement mise à jour. Cette maintenance vous assure un fonctionnement optimal de vos flux commerciaux, logistiques et fiscaux auprès de vos partenaires publics ou privés.

Certified EDI Service

Service EDI Certifié

Nous garantissons une qualité de services maximale grâce à des certifications internationales qui attestent de la qualité de nos prestations et de nos infrastructures pour l’ensemble de nos solutions SaaS.

ISO 27001 | ISO 20000 | ISAE 3402

EDI Cloud Computing Platform

EDI Cloud Computing Platform

EDICOM met à disposition de ses partenaires une infrastructure technologique hautement sécurisée et contrôlée en permanence (24h/24 – 7j/7). Des équipes dédiées sont chargées de s’assurer de la disponibilité continue de la solution.

International Support Center

International Support Center

Un consultant d’EDICOM se charge de monitorer votre Plateforme EDI SaaS, en effectuant l’ensemble des configurations nécessaires, réalisant ainsi certaines tâches couvertes par un administrateur EDI de l’entreprise

Principales missions assurées par le service EDI SaaS d’EDICOM

Grâce à la modalité Managed Services, un consultant spécialisé d'EDICOM est assigné à votre plateforme. Ce consultant est chargé traiter toutes les alarmes générées par la solution, notifie rapidement au client les incidents ainsi que les mesures correctives prises pour assurer la bonne gestion de vos flux EDI.

 

  • Administration et contrôle du système.

  • Contrôle du niveau de disponibilité des données.

  • Résolution des incidents.

  • Facturation électronique (gestion des certificats, paramétrage de la plateforme, essais avec les interlocuteurs).

  • Gestion de la connectivité avec les Réseaux de Valeur Ajoutée (Value Added Network).

  • Échange d'information précise avec les interlocuteurs internes et externes.

  • Maintenance globale de l'installation.

  • Mise à jour du livre des interlocuteurs de votre plateforme.

  • Incorporation des clients de Facturation Électronique (téléchargement des certificats, configuration de l'agenda, tests de communication et formats, etc.).

  • Adaptation de la plateforme.

  • Révision des interfaces et spécifications des changements à effectuer pour favoriser les améliorations. (Ceci n'inclut pas les modifications et les nouvelles interfaces).

  • Réalisation de tests pour l'échange de messages jusqu'à la mise en œuvre de nouveaux échanges de messages EDI (nouveaux interlocuteurs, nouveaux messages).

  • Contrôler la conformité des connexions avec les interlocuteurs EDI.

  • Analyse des documents ayant des retards excessifs dans le processus de transfert.

  • Analyse d'éventuels incidents du fait de retards excessifs dans le processus de réception des documents.

  • Confirmation que tous les documents envoyés soient bien arrivés à destination.

  • Confirmation que tous les documents réceptionnés aient été correctement traités pour assurer leur intégration sur l'ERP du client.

  • EDICOM soumet, en continu, l’ensemble de ses solutions et services à des audits extrêmement exigeants.

  • La méthodologie d’audit est basée sur la normeinternationale OWASP (Open Web Application Security Project).

  • Des analyses de vulnérabilité et des tests d'intrusion internes et externes à l'infrastructure sont réalisés régulièrement afin de détecter d’éventuelles failles de sécurité.

  • Ces activités sont menées par une équipe d'auditeurs indépendants.

Premiers pas dans l'EDI

Vous ne connaissez pas la technologie « échange électronique de données » ?  Ne vous inquiétez pas. Contactez-nous pour une explication plus détaillée des étapes de la mise en œuvre d'un projet EDI réussi.

Vous pouvez également consulter notre centre d'apprentissage en ligne et découvrir tout ce que vous devez savoir sur l'EDI dès le départ.

Caractéristiques de notre solution EDI intégrée

EDIFACT, X12, PEPPOL, UBL, ODETTE, XML EDI...

Nos solutions intégrées mettent en œuvre de puissants outils de mapping capables d'adapter vos données structurées à n'importe quelle standard EDI.

Notre processus d'intégration consiste à générer une donnée structurée unique que nous adaptons à tout format EDI. Ainsi, il vous suffit d'indiquer dans votre ERP à qui le message est adressé et nous nous chargeons de l'adapter à la norme EDI requise par le destinataire.

Pour les documents entrants, le processus est le même. Le fichier au format standard reçu est transformé au format structuré convenu pour une intégration automatique dans l'ERP.

Votre système EDI sera hébergé dans notre Data Center. Nous veillerons à ce que le fonctionnement de la solution soit ininterrompu. Nous assurons une disponibilité de 99,9 % du temps, garantissant un fonctionnement de la solution 24 h/24 et 7 j/7.

Le service de veille permanente comprend les tâches de maintenance nécessaires pour assurer le fonctionnement optimal du traitement des données. En outre, il applique les mesures correctives nécessaires pour résoudre tout incident éventuel et dimensionne votre plateforme, en étendant ou en améliorant ses capacités grâce à de nouvelles ressources techniques, afin de gérer de manière adéquate la croissance de votre volume de transactions EDI B2B.

Notre solution EDI est en constante évolution afin d’offrir à nos clients une meilleure expérience utilisateur. Ainsi, nous présentons un concept d'application web fonctionnel, 100 % adapté au flux de communication que les entreprises décrivent dans leurs opérations quotidiennes.

De manière totalement intuitive, un utilisateur de la plateforme de gestion peut contrôler le statut de ses documents envoyés et reçus, éditer de nouveaux messages ou gérer les communications avec ses partenaires.

L'EDI, ou échange électronique de données, permet l'échange de documents normalisés entre les systèmes informatiques des personnes impliquées dans une relation commerciale. En fonction des différents secteurs, l'EDI s'adapte aux besoins de communication spécifiques des entreprises.

Vous avez des questions sur votre projet EDI spécifique ?

Gestion de grands projets EDI internationaux

Des spécialistes de différentes nationalités se coordonne afin d’offrir une gestion centralisée par le chef de projet. La méthodologie de travail d’EDICOM se base sur SCRUM et KANBAN.

Nous garantissons ainsi des délais de mise en œuvre minimaux en élaborant un planning défini par les deux équipes projet (celle du client et d’EDICOM) et grâce à la collaboration active des différentes parties prenantes.

  • Analyse de l'information.

  • Développement des messages : flux d'intégration et de test.

  • Configuration des environnements.

  • Configuration des communications.

  • Intégration avec le système interne du client.

  • Coordination du projet de migration des partenaires.

  • Test et validation des différents flux.

  • Contrôles par le métier.

  • Configuration des profils d'utilisateurs de la plateforme.

  • Formation des utilisateurs.

  • Mise en œuvre et suivi.

  • Documentation du projet.

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Automatisez l'ensemble des processus avec vos partenaires commerciaux

Comment automatiser les processus avec les clients et les fournisseurs ne disposant pas d'une solution d'échange de données

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Contactez l'un de nos spécialistes et posez toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.

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