EDI intégré à votre ERP

Intégrez votre plateforme EDI à votre ERP pour gérer l'échange de documents commerciaux, logistiques ou financiers avec tout partenaire public ou privé, à partir de votre système de gestion interne.

Les avantages de l'EDI intégré dans le cloud

Nos solutions EDI intégrées fonctionnent en mode SaaS et leurs architectures technologiques reposent dans un cloud privé développé et géré par EDICOM. La plateforme met en œuvre toutes les applications et ressources nécessaires pour garantir un échange ininterrompu de transactions EDI.

La plateforme établit des liens avec votre ERP, votre CRM et toutes les applications de gestion impliquées dans l'échange de données électroniques avec vos partenaires.

Intégration directe avec les principaux ERP du marché

Premiers pas dans l'EDI

Vous ne connaissez pas la technologie « échange électronique de données » ?  Ne vous inquiétez pas. Contactez-nous pour une explication plus détaillée des étapes de la mise en œuvre d'un projet EDI réussi.

Vous pouvez également consulter notre centre d'apprentissage en ligne et découvrir tout ce que vous devez savoir sur l'EDI dès le départ.

Caractéristiques de notre solution EDI intégrée

EDIFACT, X12, PEPPOL, UBL, ODETTE, XML EDI...

Nos solutions intégrées mettent en œuvre de puissants outils de mapping capables d'adapter vos données structurées à n'importe quelle standard EDI.

Notre processus d'intégration consiste à générer une donnée structurée unique que nous adaptons à tout format EDI. Ainsi, il vous suffit d'indiquer dans votre ERP à qui le message est adressé et nous nous chargeons de l'adapter à la norme EDI requise par le destinataire.

Pour les documents entrants, le processus est le même. Le fichier au format standard reçu est transformé au format structuré convenu pour une intégration automatique dans l'ERP.

Votre système EDI sera hébergé dans notre Data Center. Nous veillerons à ce que le fonctionnement de la solution soit ininterrompu. Nous assurons une disponibilité de 99,9 % du temps, garantissant un fonctionnement de la solution 24 h/24 et 7 j/7.

Le service de veille permanente comprend les tâches de maintenance nécessaires pour assurer le fonctionnement optimal du traitement des données. En outre, il applique les mesures correctives nécessaires pour résoudre tout incident éventuel et dimensionne votre plateforme, en étendant ou en améliorant ses capacités grâce à de nouvelles ressources techniques, afin de gérer de manière adéquate la croissance de votre volume de transactions EDI B2B.

Notre solution EDI est en constante évolution afin d’offrir à nos clients une meilleure expérience utilisateur. Ainsi, nous présentons un concept d'application web fonctionnel, 100 % adapté au flux de communication que les entreprises décrivent dans leurs opérations quotidiennes.

De manière totalement intuitive, un utilisateur de la plateforme de gestion peut contrôler le statut de ses documents envoyés et reçus, éditer de nouveaux messages ou gérer les communications avec ses partenaires.

L'EDI, ou échange électronique de données, permet l'échange de documents normalisés entre les systèmes informatiques des personnes impliquées dans une relation commerciale. En fonction des différents secteurs, l'EDI s'adapte aux besoins de communication spécifiques des entreprises.

Vous avez des questions sur votre projet EDI spécifique ?

Actualités et nouvelles EDI

La supply chain se dote de nouveaux messages EDI

Pour permettre une intégration totale et efficace entre les partenaires, la mise en place de flux EDI est indispensable

Automatisation des comptes fournisseurs - Accounts Payable Automation

Comment différencier la gestion des comptes fournisseurs et celle des comptes clients ?

Le connecteur EDICOM de facturation électronique est disponible sur la Marketplace d’Oracle

Les utilisateurs d’Oracle peuvent à présent connecter nativement leur solution à la plateforme globale de facturation.

Renseignez vos coordonnées et nous vous contacterons immédiatement

Contactez l'un de nos spécialistes et posez toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.

On en discute ?

Seuls les domaines professionnels sont admis

Nous vous informons que les données personnelles collectées via ce formulaire pourront être utilisées à des fins de contact de la part de l’une des sociétés du groupe EDICOM. Également, vous pouvez à tout moment exercer votre droit d’accès, de rectification, suppression, opposition, limitation ou de portabilité de vos données conformément aux dispositions précisées dans la politique de confidentialité.