Portail fournisseurs EDI

Il s’agit d’un web portail qui permet d’échanger des documents commerciaux avec 100 % de vos partenaires, y compris ceux qui n'ont pas de solution EDI.

Envoi des bons de commande

Automatisez l'envoi des bons de commande depuis votre ERP en les publiant dans un environnement privé pour chaque fournisseur.

Intégration des factures

Intégrez les factures que vos fournisseurs vous envoient via le portail, en automatisant leur intégration dans votre système de comptabilité fournisseurs.

Flux personnalisés

Personnalisez votre workflow de communication avec votre réseau de fournisseurs en y intégrant l'échange d'autres documents tels que les avis d'expédition, les catalogues, etc.

Intégrer 100 % de vos fournisseurs par le biais de votre portail

Le portail fournisseurs EDICOM est une solution web EDI intégrée à votre système de gestion pour envoyer automatiquement des bons de commande à vos fournisseurs, et recevoir des factures au format électronique.

 

1

Publication des bons de commande

100 % des commandes générées dans votre système de gestion sont traitées par la plateforme EDICOM. La solution Web Portal reconnaît les commandes des fournisseurs qui ne disposent pas d'une solution EDI et les publie automatiquement sur le portail, informant le fournisseur de la disponibilité de nouvelles commandes.

2

Accès du fournisseur au portail

Le fournisseur, après avoir reçu la notification de l’envoi de nouvelles commandes, accède au portail à partir duquel il peut consulter, télécharger et imprimer ses commandes. L'accès au portail EDI et la gestion de ces commandes génèrent des notifications qui sont reçues par le client. Cela lui permet d'avoir un contrôle permanent de l'état de traitement de ses commandes.

3

Intégration des factures

Une fois le bon de commande traité, le fournisseur se connecte à nouveau au portail EDI et, sur la base du bon de commande, procède à l'émission de la facture en utilisant les écrans de saisie de données. Cet enregistrement prend en compte les données du bon de commande original, simplifie son émission et facilite la correspondance ultérieure avec le bon de commande pour une intégration automatique dans l'application de comptabilité fournisseurs.

Avantages du portail pour les fournisseurs

De grandes marques font déjà confiance aux portails fournisseurs EDICOM

Ces portails sont personnalisables sur certains aspects afin de préserver l'image de marque de l'entreprise promotrice. La personnalisation est également possible en mettant en œuvre des services de signature électronique dans le cadre du processus d'échange de documents.

En outre, ce même portail sert d'outil de dématérialisation des factures et est entièrement conforme aux exigences de facturation électronique en France.

Foire aux questions

Si vous utilisez actuellement une solution EDI pour vous connecter à vos principaux fournisseurs, vous aurez déjà constaté les avantages de cette technologie et vous voudrez probablement l'étendre aux fournisseurs de moindre volume qui ne sont peut-être pas tenus d'adopter ces systèmes.

Le portail fournisseurs est un environnement Web EDI qui est soutenu financièrement par la société promotrice du projet. En aucun cas, les fournisseurs qui échangeront des messages par son intermédiaire ne paieront pour la mise en œuvre ou l'utilisation du portail en tant qu'utilisateurs.

Il est totalement sécurisé, car l'ensemble des flux de communication et des processus d'intégration sont réalisés au moyen de réseaux privés d'échange tels que EDICOMNet, et des protocoles sécurisés adaptés à la nature de ces transactions.

Ce sont en général ceux qui ne disposent pas d'une solution adaptée au projet EDI. Il s'agit généralement de fournisseurs de petite taille avec lesquels l'opérateur du portail a un faible volume d'échange de documents et avec lesquels il est également possible d'étendre l'utilisation de l'EDI aux prestataires de services et aux créanciers.

Bien qu'ils soient conçus pour les flux de données de base (bons de commande et factures), les portails permettent la mise en œuvre de flux de travail avec un plus grand nombre de documents, si le projet l'exige. Le donneur d’ordre peut utiliser ce canal pour informer ses fournisseurs des stocks et des données logistiques sur les produits disponibles dans ses points de vente ou ses entrepôts (INVRPT), ou pour émettre des avis de réception de marchandises une fois celles-ci arrivées à destination (RECADV).

Dans les messages qui composent les flux requis par le projet, il est possible d'implémenter les messages nécessaires, tels que les avis d'expédition (DESADV) pour informer le client que les marchandises quittent l'entrepôt du fabricant, ou le catalogue de produits (PRICAT) avec les informations sur ces produits, leurs détails, leurs prix, etc.

Oui, les portails fournisseurs permettent de cataloguer les différents fournisseurs en fonction de leurs caractéristiques afin de configurer différents flux de documents adaptés aux particularités de votre projet, en les impliquant dans l'émission et le traitement de plus ou moins de messages selon le type de relation entretenue avec le promoteur du portail.

Solutions complémentaires au portail des fournisseurs

EDI Academy e-books

Guide pratique pour découvrir les points les plus importants d'EDI. Ce contenu, réparti en 3 livres électroniques s'adresse aux professionnels du secteur technologique qui souhaitent s'initier aux systèmes d'Échange Électronique de Données EDI.

learn EDI

EDI ACADEMY VOL. I

Dans ce premier e-Books, on insiste sur la partie didactique et informative d'EDI.

EDI ebook

EDI ACADEMY VOL. II

Nous présentons les caractéristiques et avantages des éléments clés pour la mise en œuvre d'une plateforme de transfert électronique de données.

EDI pdf

EDI ACADEMY VOL. III

Nous y abordons les différents types de solutions qui vous permettent de tirer profit des avantages de la technologie EDI pour vous connecter à n'importe quel partenaire commercial.

Contrôle, supervision et gestion de votre plateforme EDI SaaS

Déléguez la gestion de votre plateforme EDI à un prestataire international disposant de plus de 25 ans d’expérience.

En externalisant les ressources associées à votre plateforme EDI B2B auprès d'un prestataire global tel qu'EDICOM et en déléguant les tâches de maintenance de votre plateforme, vous vous assurerez de disposer d’une solution continuellement mise à jour. Cette maintenance vous assure un fonctionnement optimal de vos flux commerciaux, logistiques et fiscaux auprès de vos partenaires publics ou privés.

Certified EDI Service

Service EDI Certifié

Nous garantissons une qualité de services maximale grâce à des certifications internationales qui attestent de la qualité de nos prestations et de nos infrastructures pour l’ensemble de nos solutions SaaS.

ISO 27001 | ISO 20000 | ISAE 3402

EDI Cloud Computing Platform

EDI Cloud Computing Platform

EDICOM met à disposition de ses partenaires une infrastructure technologique hautement sécurisée et contrôlée en permanence (24h/24 – 7j/7). Des équipes dédiées sont chargées de s’assurer de la disponibilité continue de la solution.

International Support Center

International Support Center

Un consultant d’EDICOM se charge de monitorer votre Plateforme EDI SaaS, en effectuant l’ensemble des configurations nécessaires, réalisant ainsi certaines tâches couvertes par un administrateur EDI de l’entreprise

Principales missions assurées par le service EDI SaaS d’EDICOM

Grâce à la modalité Managed Services, un consultant spécialisé d'EDICOM est assigné à votre plateforme. Ce consultant est chargé traiter toutes les alarmes générées par la solution, notifie rapidement au client les incidents ainsi que les mesures correctives prises pour assurer la bonne gestion de vos flux EDI.

 

  • Administration et contrôle du système.

  • Contrôle du niveau de disponibilité des données.

  • Résolution des incidents.

  • Facturation électronique (gestion des certificats, paramétrage de la plateforme, essais avec les interlocuteurs).

  • Gestion de la connectivité avec les Réseaux de Valeur Ajoutée (Value Added Network).

  • Échange d'information précise avec les interlocuteurs internes et externes.

  • Maintenance globale de l'installation.

  • Mise à jour du livre des interlocuteurs de votre plateforme.

  • Incorporation des clients de Facturation Électronique (téléchargement des certificats, configuration de l'agenda, tests de communication et formats, etc.).

  • Adaptation de la plateforme.

  • Révision des interfaces et spécifications des changements à effectuer pour favoriser les améliorations. (Ceci n'inclut pas les modifications et les nouvelles interfaces).

  • Réalisation de tests pour l'échange de messages jusqu'à la mise en œuvre de nouveaux échanges de messages EDI (nouveaux interlocuteurs, nouveaux messages).

  • Contrôler la conformité des connexions avec les interlocuteurs EDI.

  • Analyse des documents ayant des retards excessifs dans le processus de transfert.

  • Analyse d'éventuels incidents du fait de retards excessifs dans le processus de réception des documents.

  • Confirmation que tous les documents envoyés soient bien arrivés à destination.

  • Confirmation que tous les documents réceptionnés aient été correctement traités pour assurer leur intégration sur l'ERP du client.

  • EDICOM soumet, en continu, l’ensemble de ses solutions et services à des audits extrêmement exigeants.

  • La méthodologie d’audit est basée sur la normeinternationale OWASP (Open Web Application Security Project).

  • Des analyses de vulnérabilité et des tests d'intrusion internes et externes à l'infrastructure sont réalisés régulièrement afin de détecter d’éventuelles failles de sécurité.

  • Ces activités sont menées par une équipe d'auditeurs indépendants.

Renseignez vos coordonnées et nous vous contacterons immédiatement

Contactez l'un de nos spécialistes et posez toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.

On en discute ?

Seuls les domaines professionnels sont admis

Les données personnelles collectées seront utilisées par les sociétés du groupe EDICOM pour traiter les demandes formulées et/ou gérer les services demandés. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d’opposition et de portabilité de vos données conformément aux dispositions stipulées dans la politique de confidentialité.