Intégration complète de l'EDI dans le secteur automobile

Découvrez notre plateforme EDI globale, capable d'envoyer et de recevoir des messages dans de multiples standards, en utilisant les protocoles OFTP2, AS2, etc.

Communication sécurisée et connectivité EDI garantie avec tout partenaire

Le secteur automobile est l'une des industries les plus expérimentées dans le domaine de l'échange électronique de données. La promotion de systèmes de travail tels que le Just In Time nécessite des systèmes qui permettent l'intégration rapide de toutes les entreprises liées à la chaîne d'approvisionnement. Des fournisseurs de niveau 1 les plus expérimentés à un nombre croissant d'entreprises basées dans les pays émergents, avec des capacités technologiques très différentes.

La plateforme EDI globale d'EDICOM est à la disposition de toute entreprise du secteur automobile, assurant la livraison et la réception à tout partenaire dans le monde entier.

Facturation électronique internationale

Simplifiez l'émission de factures électroniques pour les administrations publiques européennes (FranceEspagne, Portugal, Italie, Allemagne ou Pologne).

Centralisez votre projet de facture électronique internationale entre entreprises grâce à une solution intégrée adaptée aux réglementations en vigueur en Europe et Amérique.

Le modus operandi du secteur fait apparaître les besoins suivants :

Protocoles

Protocoles

Différents protocoles de communication EDI pour permettre la connexion avec n'importe quel partenaire du secteur.

Efficacité

Efficacité

Simplification et efficacité de la gestion administrative (automatisation des processus, élimination des erreurs, etc.).

Immédiateté

Immédiateté

Échange de grands volumes d'informations tels que des commandes, des avis d'expédition, des spécifications techniques via des fichiers CAO/FAO, des factures... et ce, immédiatement.

Facturation

Facturation

Simplification de la facturation et de la gestion de la TVA, et connaissance de la réglementation de chaque pays dans lequel elle existe.

Que voulez-vous réaliser ?

  • Intégrer mes processus à ceux de tous mes clients, qu'ils soient fabricants ou fournisseurs de premier rang.

  • Veiller à ce que tous mes documents commerciaux soient envoyés et reçus par voie électronique.

  • Envoyer et recevoir tous mes documents par EDI, même avec des partenaires qui n'ont pas de solutions EDI.

  • Avoir des environnements B2B ouverts 24 heures sur 24, de n'importe où dans le monde.

     

Voici comment nous pouvons vous aider

  • Solutions multi-protocole (services web, FTP, OFTP2, AS2, http, etc.) et accords d'interopérabilité avec des VAN du monde entier.

  • Intégration avec tout ERP du marché, ce qui permet de traduire les données dans la langue du système de gestion.

  • Intégration avec des partenaires EDI et non-EDI, par le biais de portails web où les fournisseurs peuvent recevoir, envoyer, vérifier ou transférer des documents électroniques.

  • Externalisation de votre plateforme de communications B2B à un fournisseur établi ayant la capacité de traiter de grands lots de transactions dans le monde entier.

Connectivité avec les acteurs les plus importants du secteur

Communiquez avec tout fournisseur ou client dont vous avez besoin dans le secteur automobile. EDICOM facilite la connectivité avec les membres des principales associations du secteur, telles que GOLDA ou GALIA, pour échanger des documents électroniques de manière sûre et efficace dans une industrie qui exige la perfection dans ses processus.

Contactez-nous

Connexions OFTP2 via le serveur OFTP d'EDICOM

OFTP a été créé par Odette, le comité de normalisation européen de l'industrie automobile, et est l'une des normes principalement utilisées dans les entreprises liées à l'automobile.

OFTP2 est une évolution de OFTP1. Cette version 2 a été principalement conçue pour protéger l'échange de données sur l'Internet public, où la sécurité est assurée par l'utilisation de certificats de sécurité. Ce changement de protocole est justifié par les avantages du protocole OFTP2 pour les entreprises qui doivent échanger des informations commerciales confidentielles et des fichiers volumineux, comme les fichiers CAO dans l'industrie automobile.

EDICOM, à travers le service EOS, propose l'envoi et la réception de messages par OFTP selon les versions 1 et 2. L'accès à EOS peut se faire en mode SaaS, à travers le service d'interconnexion EDICOMnet VAN.

Automatisez les flux de messages pour optimiser votre chaîne d'approvisionnement

Il peut être utilisé tant pour les ordres fermés que pour les ordres ouverts, avec une planification en attente. Il s'agit d'un message structuré que les fabricants (OEM) envoient aux fournisseurs de niveau I, qui l'envoient à leur tour aux fournisseurs de niveau II.

Ce message envoyé par le fabricant donne au fournisseur des informations précises sur l'ordre de livraison et les exigences du Just in Time qui complètent le message DELFOR. Il fournit des détails sur les exigences de l'OEM en matière de planification des expéditions sur de courtes périodes, généralement 24 heures.

Le message de notification d'expédition EDI est utilisé pour vérifier si les marchandises reçues par le client correspondent au bon de commande. Il montre le contenu de la commande et quelques informations supplémentaires sur l'envoi. Il s'agit des données de la commande, de la description du produit, des caractéristiques du produit, du type d'emballage, des marques, des informations sur l'opérateur et de la configuration des marchandises dans l'équipement de transport.

Atteignez vos partenaires rapidement, en toute sécurité et de manière rentable.

Automatisez les communications avec tous vos partenaires commerciaux et vos clients grâce à des systèmes EDI flexibles et évolutifs.

Multi-protocole : AS1, OFTP, EDICOMNET

Multi-standard : EDIFACT, X12, VDA, UBL

Nous serons ravis de vous aider.

Avantages du service OFTP d'EDICOM

 

 

Nous sommes les fournisseurs de certains des principaux OEM du monde.

Solutions EDI globales pour votre communauté de partenaires

Facturation électronique et VAT compliance

Plateforme de communications électroniques B2B2G avec technologie EDI, et capacités mondiales de facturation électronique et VAT Compliance. La plateforme simplifie les processus de communication avec les autorités fiscales dans les contextes multinationaux. Nous disposons des accréditations requises dans chaque pays pour nous aligner sur les lois en vigueur pour chaque administration publique et fiscale.

Messages globaux VDA

Actuellement, les anciennes versions des messages VDA sont remplacées par de nouvelles versions mondiales de VDA qui suivent le schéma EDIFACT. Nos solutions sont prêtes à adopter ces nouveaux schémas. Grâce à un nouveau mappage des informations, nous pouvons rapidement transformer les documents dans le schéma requis sur la base des informations de l'ERP.

Portail de test et certification EDI

Le portail permet aux entreprises d'externaliser une partie essentielle de la procédure d'intégration des partenaires. L'OEM, ou le fournisseur de niveau 1, selon le cas, peut utiliser le portail EDI pour intégrer de nouveaux partenaires et incorporer des messages VDA. Dans les deux cas, les partenaires commerciaux effectuent les tests nécessaires, guidés et suivis par le promoteur du portail et les spécialistes d'EDICOM, jusqu'à ce qu'ils soient prêts à établir une connexion avec l'entreprise et à entrer dans la phase de production.

Integration Platform as a Service

EDICOMiPaaS permet de connecter toutes les applications d'une entreprise existante, sur site et dans le cloud. EDICOMiPaaS facilite la connexion de toutes les applications d'une entreprise grâce à de puissants outils dans le cloud. Une équipe de consultants spécialisés et de gestionnaires de plateformes est chargée de mettre en production et de suivre les intégrations nécessaires pour consolider ou synchroniser les informations provenant de différentes applications.

En savoir plus sur l'EDI dans l'industrie automobile

La supply chain se dote de nouveaux messages EDI

Pour permettre une intégration totale et efficace entre les partenaires, la mise en place de flux EDI est indispensable

Automatisation des comptes fournisseurs - Accounts Payable Automation

Comment différencier la gestion des comptes fournisseurs et celle des comptes clients ?

Le connecteur EDICOM de facturation électronique est disponible sur la Marketplace d’Oracle

Les utilisateurs d’Oracle peuvent à présent connecter nativement leur solution à la plateforme globale de facturation.

Renseignez vos coordonnées et nous vous contacterons immédiatement

Contactez l'un de nos spécialistes et posez toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.

On en discute ?

Seuls les domaines professionnels sont admis

Nous vous informons que les données personnelles collectées via ce formulaire pourront être utilisées à des fins de contact de la part de l’une des sociétés du groupe EDICOM. Également, vous pouvez à tout moment exercer votre droit d’accès, de rectification, suppression, opposition, limitation ou de portabilité de vos données conformément aux dispositions précisées dans la politique de confidentialité.