Autorité de certification internationale

Apportez des garanties supplémentaires à vos communications électroniques grâce aux services d'identification électronique de notre autorité de certification dans différentes régions.

Trust Services Provider

Accréditation eIDAS

Fournisseur accrédité par la Commission européenne conformément au règlement eIDAS pour l'émission de certificats, de services de signature électronique et d'horodatage.

PSC au Mexique

Fournisseur de services de certification accrédité par le ministère mexicain de l'économie pour l'identification et la signature électronique, la numérisation certifiée ou l'archivage de messages de données.

Autorité de certification Colombie

Autorité accréditée par l'ONAC de Colombie pour l'émission de certificats électroniques, la fourniture de services de signature et la conservation électronique de longue durée.

Des communications électroniques complètes, authentiques et confidentielles

EDICOM déploie ses propres services d'identification et de signature de documents électroniques afin d'apporter des garanties de confidentialité, d'intégrité et d'authenticité aux transactions gérées sur sa plateforme de communication. 

Nos services de cryptographie sont accrédités par la Commission européenne, le ministère mexicain de l'économie et l'organisme national de certification colombien.

 

Confidentialité

Confidentialité

Désigne la possibilité de rendre un document électronique inaccessible à tous, sauf aux destinataires du message.

Intégrité

Intégrité

Elle garantit que le document reçu correspond au document émis sans qu'il puisse être altéré.

Authenticité

Authenticité

Il s'agit de la capacité à déterminer si une personne a établi sa reconnaissance et son engagement envers le contenu du document électronique.

EDICOM dispose d'une infrastructure technologique certifiée

Autorité de certification électronique

Nous fournissons des services cryptographiques avancés tels que la signature de documents électroniques conformément aux réglementations en vigueur dans de nombreux pays. 

Nous opérons en tant qu'autorité de certification dans l'Union européenne, en Colombie et au Mexique. 

Nous mettons en œuvre des services d'identification et de signature conformément aux exigences en vigueur dans chaque contexte international dans lequel nos clients opèrent.

 

EDICOM est un organisme de certification dont l'objectif est de fournir à ses clients les éléments d'identification propres à l'activité spécifique à exercer, en évitant les certificats généraux et en garantissant le respect de la loi dans son interprétation la plus stricte, comme dans le cas des dispositifs sécurisés, qui disposent de la certification CWA 14169.

L'Autorité de certification EDICOM (CAEDICOM) garantit la confidentialité des données personnelles fournies par les utilisateurs et leur traitement automatisé conformément à la législation sur la protection des données personnelles et à la politique de confidentialité.

L'objectif est de supprimer les barrières et de rendre les systèmes d'identification électronique et de signature électronique valides afin que les personnes physiques et morales puissent utiliser leur identification électronique dans n'importe quel pays de l'Union européenne.

Les services fournis comprennent l'émission de certificats électroniques qualifiés de signature et de cachet électronique, l'émission d'horodatages électroniques qualifiés et la conservation de ces horodatages.

L'autorité de certification EDICOM fournit aux personnes physiques et morales des mécanismes d'identification télématique sécurisés qui leur permettent d'exercer des activités où la signature électronique remplace la signature manuscrite avec des garanties juridiques identiques.

À cette fin, l'ACEDICOMMX délivre des certificats conformes aux dispositions établies dans le Code de commerce sur les signatures électroniques et dispose de l'accréditation correspondante du ministère de l'Économie en tant que prestataire de services de certification.

EDICOM délivre des certificats CAEDICOM COLOMBIE et fournit des services conformément aux dispositions de l'article 30 de la loi 527 de 1999, modifiée par l'article 161 du décret national 019 de 2012, le décret 333 de 2014 et d'autres règlements les modifiant ou les complétant. Les certificats émis sont destinés à des personnes physiques ou morales (collectivement appelées souscripteurs).

Services de certification électronique

Des services avancés d'identification électronique qui assurent une confidentialité maximale à vos communications. 

Des solutions spécifiques de signature électronique et d'archivage longue durée. 

Nos entités de certification sont intégrées à la plateforme EDICOM pour offrir les solutions de communication et de compliance les plus avancées du marché.

L'autorité de certification EDICOM délivre des certificats qui permettent d'accréditer l'identité des personnes et des entreprises qui les utilisent pour garantir la sécurité de leurs communications électroniques.

Parmi les utilisations les plus courantes des certificats électroniques figurent la signature électronique de documents et de logiciels, le cryptage de données, la numérisation ou l'archivage certifié ou l'identification personnelle.

De quel type de certificat électronique avez-vous besoin ?

Les services de signature électronique d'EDICOM sont intégrés en tant que technologie propriétaire dans la plateforme Edicom pour des solutions telles que la facture électronique, ou la déclaration fiscale conformément aux réglementations en vigueur dans de nombreux pays. 

Les solutions de signature à distance et de délégation de signature d'EDICOM permettent également à toute application externe d'accéder à ces services grâce à des mécanismes d'intégration appropriés pour signer tout document électronique.

Découvrez nos services de signature électronique

Grâce à l'horodatage, il est possible de prouver qu'une série de données a existé et n'a pas été modifiée depuis un instant précis.

Une autorité d'horodatage telle qu'EDICOM agit en tant que tiers de confiance, témoignant de l'existence desdites données électroniques à une date et une heure spécifiques.

Les applications de l'horodateur électronique sont multiples, puisqu'il est utilisé dans les processus de numérisation de factures certifiées, l'archivage de toutes sortes de documents électroniques, et tout processus dans lequel il est essentiel de "certifier" que certaines données électroniques existaient à un moment donné sous la forme dans laquelle elles ont été présentées à l'autorité d'horodatage.

Découvrez notre service d'horodatage électronique

EDICOM combine les capacités de sa plateforme d'intégration de données et de communications avec ses solutions d'identification et de signature pour offrir les services de confiance les plus avancés.

Services de confiance EDICOM

Appliquez une couche juridique à vos transactions électroniques

Ces mécanismes avancés de cryptographie électronique appliquent aux documents traités par nos solutions une couche juridique qui, en fonction de la législation nationale ou continentale, comme dans le cas de l'Europe, fournit une preuve légale de la validité du document face à d'éventuelles exigences légales ou de tiers.

Des solutions technologiques dont l'intégrité et l'authenticité sont garanties

Nos services de certification électronique légalement garantis sont nativement intégrés à la suite de solutions EDI, de facture électronique ou de VAT Compliance que nous fournissons à nos clients. Ainsi, tout échange électronique de documents électroniques s'effectue en appliquant des mécanismes cryptographiques qui garantissent l'identité de l'origine ou l'intégrité des données tout au long du processus de transaction. Nous présentons ci-dessous quelques-unes des solutions qui incluent davantage de services de certification électronique.

 

Service d'archivage électronique

EDICOMLta assure la conservation légale des documents électroniques archivés dans la plateforme EDICOM, en garantissant leur intégrité et leur authenticité dans le temps.

  • EDICOM agit comme un tiers de confiance accordant une valeur probante aux documents qu'il conserve.
  • Service conforme au règlement européen 910/2014 sur l'identification électronique et les services de confiance.
  • Conservation conformément aux normes internationales telles que "Conservazione Sostitutiva" (Italie), "NOM 151" (Mexique).

Approbation des documents avec signature électronique

EDICOMSignADoc est la solution pour gérer tous vos flux d'approbation de documents, qu'ils soient internes ou qu'ils doivent être approuvés par des partenaires externes tels que des clients ou des fournisseurs. La solution permet aux prestataires de services qualifiés EDICOM d'émettre des certificats et des services de signature électronique, donnant ainsi de plus grandes garanties juridiques à la preuve de l'acceptation ou du rejet des documents s'ils sont générés par des processus de signature électronique.

La signature électronique dans les procédures fiscales et administratives

La plateforme EDICOM Global e-Invoicing simplifie les processus d'émission et d'acceptation des factures électroniques dans les environnements multinationaux. C'est la solution pour les entreprises qui opèrent sur différents marchés en utilisant des systèmes de gestion centralisés et qui doivent être en mesure de traiter ces documents conformément aux lois en vigueur dans chaque pays.

En appliquant des mécanismes cryptographiques tels que les signatures électroniques, nous pouvons garantir l'authenticité et l'intégrité du document tout au long de son cycle de vie numérique. Il s'agit d'un point fondamental exigé par la plupart des États où la facturation électronique est autorisée.

Suivez toute l'actualité des services de confiance électroniques

Réforme de la Loi sur la signature électronique en Argentine

Éléments clés du système de signature électronique en Argentine.

L'archivage électronique qualifié en France

Connaissez-vous les particularités liées à l’archivage électronique qualifié en France, quelles sont ses caractéristique...

eDelivery ou l’envoi certifié de vos documents électroniques

Découvrez comment certifier l'envoi et la réception de vos documents électroniques.

Renseignez vos coordonnées et nous vous contacterons immédiatement

Contactez l'un de nos spécialistes et posez toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.

On en discute ?

general.form.error.email

Les données personnelles collectées seront utilisées par les sociétés du groupe EDICOM pour traiter les demandes formulées et/ou gérer les services demandés. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d’opposition et de portabilité de vos données conformément aux dispositions stipulées dans la politique de confidentialité.