Échange de données informatisé EDI

Nous gérons vos projets d'échange de données électroniques EDI de façon globale dans n'importe quel coin du monde. Vous voulez savoir comment nous faisons ?

EDI Intégré

Solutions EDI intégrées à votre ERP pour l'échange de transactions commerciales avec les clients et fournisseurs.

Portails EDI

Le portal EDI pour l'intégration des interlocuteurs (clients, fournisseurs, autres) n'ayant pas de solution d'intégration de données.

Services externalisés EDI

Gestion de votre solution EDI, Onboarding de fournisseurs, support à vos 'interlocuteurs EDI.

Fournisseur global d'EDI B2B et B2G

Nous développons notre propre technologie d'échange électronique de données.

Des systèmes EDI en mode SaaS, simples d’utilisation et évolutifs.

 

75+
Pays ayant des projets actifs

Des projets actifs dans plus de 75 pays.

25+
Expérience

Plus de 25 ans d'expérience dans le développement de solutions EDI.

Pourquoi choisir les solutions EDI de chez EDICOM ?

Contrôle, supervision et gestion de votre plateforme EDI SaaS

Déléguez la gestion de votre plateforme EDI à un prestataire international disposant de plus de 25 ans d’expérience.

En externalisant les ressources associées à votre plateforme EDI B2B auprès d'un prestataire global tel qu'EDICOM et en déléguant les tâches de maintenance de votre plateforme, vous vous assurerez de disposer d’une solution continuellement mise à jour. Cette maintenance vous assure un fonctionnement optimal de vos flux commerciaux, logistiques et fiscaux auprès de vos partenaires publics ou privés.

Certified EDI Service

Service EDI Certifié

Nous garantissons une qualité de services maximale grâce à des certifications internationales qui attestent de la qualité de nos prestations et de nos infrastructures pour l’ensemble de nos solutions SaaS.

ISO 27001 | ISO 20000 | ISAE 3402

EDI Cloud Computing Platform

EDI Cloud Computing Platform

EDICOM met à disposition de ses partenaires une infrastructure technologique hautement sécurisée et contrôlée en permanence (24h/24 – 7j/7). Des équipes dédiées sont chargées de s’assurer de la disponibilité continue de la solution.

International Support Center

International Support Center

Un consultant d’EDICOM se charge de monitorer votre Plateforme EDI SaaS, en effectuant l’ensemble des configurations nécessaires, réalisant ainsi certaines tâches couvertes par un administrateur EDI de l’entreprise

Principales missions assurées par le service EDI SaaS d’EDICOM

Grâce à la modalité Managed Services, un consultant spécialisé d'EDICOM est assigné à votre plateforme. Ce consultant est chargé traiter toutes les alarmes générées par la solution, notifie rapidement au client les incidents ainsi que les mesures correctives prises pour assurer la bonne gestion de vos flux EDI.

 

  • Administration et contrôle du système.

  • Contrôle du niveau de disponibilité des données.

  • Résolution des incidents.

  • Facturation électronique (gestion des certificats, paramétrage de la plateforme, essais avec les interlocuteurs).

  • Gestion de la connectivité avec les Réseaux de Valeur Ajoutée (Value Added Network).

  • Échange d'information précise avec les interlocuteurs internes et externes.

  • Maintenance globale de l'installation.

  • Mise à jour du livre des interlocuteurs de votre plateforme.

  • Incorporation des clients de Facturation Électronique (téléchargement des certificats, configuration de l'agenda, tests de communication et formats, etc.).

  • Adaptation de la plateforme.

  • Révision des interfaces et spécifications des changements à effectuer pour favoriser les améliorations. (Ceci n'inclut pas les modifications et les nouvelles interfaces).

  • Réalisation de tests pour l'échange de messages jusqu'à la mise en œuvre de nouveaux échanges de messages EDI (nouveaux interlocuteurs, nouveaux messages).

  • Contrôler la conformité des connexions avec les interlocuteurs EDI.

  • Analyse des documents ayant des retards excessifs dans le processus de transfert.

  • Analyse d'éventuels incidents du fait de retards excessifs dans le processus de réception des documents.

  • Confirmation que tous les documents envoyés soient bien arrivés à destination.

  • Confirmation que tous les documents réceptionnés aient été correctement traités pour assurer leur intégration sur l'ERP du client.

  • EDICOM soumet, en continu, l’ensemble de ses solutions et services à des audits extrêmement exigeants.

  • La méthodologie d’audit est basée sur la normeinternationale OWASP (Open Web Application Security Project).

  • Des analyses de vulnérabilité et des tests d'intrusion internes et externes à l'infrastructure sont réalisés régulièrement afin de détecter d’éventuelles failles de sécurité.

  • Ces activités sont menées par une équipe d'auditeurs indépendants.

Découvrez les fonctionnalités de notre logiciel Saas EDI

EDIWIN est le logiciel de communication EDI B2B2G développé par EDICOM pour échanger efficacement n’importe quel document commercial, logistique ou fiscal au sein de votre entreprise.

Notre solution EDI SaaS est en constante évolution afin d’offrir à nos clients les plus hauts critères de sécurité, d’évolutivité et de traçabilité dans le cadre des échanges opérés avec leurs partenaires.

Gestion de grands projets EDI internationaux

Des spécialistes de différentes nationalités se coordonne afin d’offrir une gestion centralisée par le chef de projet. La méthodologie de travail d’EDICOM se base sur SCRUM et KANBAN.

Nous garantissons ainsi des délais de mise en œuvre minimaux en élaborant un planning défini par les deux équipes projet (celle du client et d’EDICOM) et grâce à la collaboration active des différentes parties prenantes.

  • Analyse de l'information.

  • Développement des messages : flux d'intégration et de test.

  • Configuration des environnements.

  • Configuration des communications.

  • Intégration avec le système interne du client.

  • Coordination du projet de migration des partenaires.

  • Test et validation des différents flux.

  • Contrôles par le métier.

  • Configuration des profils d'utilisateurs de la plateforme.

  • Formation des utilisateurs.

  • Mise en œuvre et suivi.

  • Documentation du projet.

Des clients qui font déjà confiance à nos services EDI

Questions fréquentes sur l'EDI

L'EDI, ou Échange Électronique de Données, permet l'échange de documents normalisés entre les systèmes informatiques des parties impliquées dans une relation commerciale. Il s'adapte aux différents secteurs selon les besoins spécifiques des entreprises.

Vous avez des questions sur votre projet EDI ?

Les modèles d'échange EDI mettent en œuvre une solution conçue pour intégrer automatiquement les données entre deux ou plusieurs systèmes d'information. L'EDI s'appuie sur trois éléments essentiels :

Langage standard : l'échange d'information électronique impose un langage normalisé, partagé par l'émetteur et son destinataire. Il existe différents standards pour bâtir des documents EDI comme EDIFACT, X12, XML...

Software EDI : L'émetteur et le récepteur doivent disposer d'une solution EDI avec laquelle ils vont générer et gérer les messages selon la norme accordée.

Réseau de communications : Les échanges EDI imposent des systèmes de communication sécurisés et adaptés aux particularités de ce type de transactions. Il existe différentes options, bien que les plus répandues soient les réseaux à valeur ajoutée (RVA/VAN). Il s'agit de réseaux de communications privées obéissant à des niveaux élevés en matière de sécurité, de contrôle et de suivi, ces réseaux sont spécialement conçus pour manipuler ce type de documents électroniques.

Les solutions Web EDI mettent en place un environnement online qui permet aux émetteurs de messages de générer leurs transactions via des écrans de saisie où l'information est enregistrée manuellement.

La mise en place de ces solutions est en principe rapide et économique, elles ne nécessitent pas plus qu'un navigateur pour accéder à un environnement privé et sécurisé depuis lequel il sera possible de gérer les transactions EDI B2B envoyées et reçues.

Ces solutions sont intégrées à votre système de gestion. Le traitement de vos messages EDI est automatisé pour leur intégration dans votre ERP. L'automatisation des communications avec les systèmes de gestion n'impose pas de gros développements de moyens. En principe, un software installé en interne vous permet d'établir la connexion entre votre système et la solution EDI d’EDICOM pour l’envoi et la réception automatisés des messages EDI échangés avec vos partenaires commerciaux.

L'acronyme GLN correspond au concept "Global Location Number". Il est composé d’un code qui permet d'identifier un emplacement physique ou virtuel. L'objectif de ce code est d'identifier un emplacement unique qui sera utilisé dans les communications EDI afin de définir les points d'envoi et de réception des produits et/ou services.

Un interlocuteur EDI est une des parties impliquées dans un projet d'échange de données électroniques. En principe, il a la fonction de client ou fournisseur, bien qu'il puisse également être un opérateur logistique ou autre pour faire partie d’un projet EDI B2B2G.

Les interlocuteurs EDI peuvent exiger des entreprises certaines spécifications pour les intégrer à leur flux de communication B2B. Ces spécifications se matérialisent en règles appliquées aux guides des messages EDI et doivent être prises en considération par les interlocuteurs pour leur intégration. Ces spécifications font généralement référence à l'obligation de fournir certaines données importantes comme le numéro de commande, la ligne ou la légende de la facture, etc.

Solutions EDI dans le secteur de la Santé

Notre solution EDI pour le secteur sanitaire permet de connecter les hôpitaux, pharmacies, laboratoires ou tout autre fournisseur à n'importe quelle administration publique locale, nationale ou internationale. Nos solutions automatisent l'échange des bons de commande, des bordereaux et des factures électroniques avec n'importe quel hôpital public ou privé.

Solutions EDI pour les détaillants

EDICOM propose des solutions EDI spécifiquement conçues pour les fabricants et distributeurs. Pour ceux-ci, les solutions intégrées d'échange électronique de données sont une valeur ajoutée et ont pour objectif d'optimiser la gestion de la chaîne de distribution.

EDI pour la chaîne de distribution et les opérateurs logistiques

Notre plateforme EDI intègre les clients aux fournisseurs et opérateurs logistiques. Il s'agit de solutions multi-protocoles capables de transmettre des messages spécifiques à l'industrie logistique et qui sont adaptés à leur chaîne de distribution. 

Solutions EDI pour le secteur automobile

Le secteur de l'automobile est l’une des industries les plus expérimentées dans le domaine de l'échange électronique de données.

L'impulsion donnée aux systèmes de travail avec le Just In Time a exigé que les systèmes puissent permettre une intégration rapide de toutes les entreprises liées à la chaîne de distribution. Ainsi, les systèmes doivent être non seulement connectés avec les plus gros fournisseurs, mais aussi avec de nombreuses entreprises dont le nombre ne cesse d’augmenter ayant une présence dans des pays émergents et des capacités technologiques très différentes à celles des plus grosses entreprises du secteur. 

EDI Blog by EDICOM

Les 10 phases de la migration d'une plateforme EDI

Des millions de messages, des milliers de partenaires, des centaines d'intégrations... migrer l'ensemble de votre plateform

Découvrez les technologies qui se cachent derrière notre plateforme EDI

Dans le cadre de la conception de sa solution EDI, EDICOM s'appuie sur les dernières technologies en matière de sécurité...

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