Envoi de documents électroniques à 100% de vos partenaires

Intégrez l'émission de documents (factures, bons de commande, fiches de paie, etc.) aux clients, fournisseurs, collaborateurs et tout autre partenaire à vos systèmes de gestion.

Optimisez votre processus d'envoi de documents électroniques

Intégrez Business@Mail à vos systèmes de gestion pour automatiser l'envoi de tous vos documents. Arrêtez d'émettre et de traiter les factures, les bons de commande et toute autre transaction par des moyens analogiques.

Réduisez vos coûts et vos délais de réponse en mettant à disposition vos documents au moment même où ils sont générés dans vos systèmes. 

 

Business@Mail vous offre plus de garanties, de souplesse et de contrôle que l'envoi par courrier électronique classique. 
 

Comment fonctionne Business@Mail ?

1

Émission et envoi de documents

L'émetteur génère les documents (factures, bons de commande, fiches de paie, etc.) à partir des systèmes de gestion de son entreprise, de la même manière qu'il le fait avec le reste de ses partenaires.

2

Notification aux destinataires

L'entreprise destinataire des documents reçoit un e-mail l'informant qu'elle dispose d'un nouveau document sur la plateforme Business@Mail ainsi qu'un lien pour y accéder.

3

Consultation et/ou téléchargement de documents

Les destinataires du document accèdent à partir du lien à un environnement web où ils le consultent et/ou le téléchargent. L'expéditeur sait à tout moment si le destinataire a effectué une quelconque action avec le document.

Une utilisation simple et intuitive

Business@Mail dispose d'une interface conçue pour offrir une expérience utilisateur optimale. Les expéditeurs et les destinataires peuvent visualiser et télécharger des documents ou effectuer des recherches et des requêtes personnalisées.

Business Mail Interface

Avantages pour l'émetteur

Dans le cadre de l'optimisation des processus qu'offre Business@Mail, la solution présente de nombreux avantages.

Optimiser les opérations administratives

Optimiser les opérations administratives

Automatise les processus. Supprime les tâches répétitives telles que l'impression de documents et leur envoi par la poste, entre autres. Élimine l'utilisation du papier.

La remise est immédiate et sécurisée

La remise est immédiate et sécurisée

Les documents sont transmis en quelques secondes. Des canaux entièrement sécurisés et confidentiels de l'infrastructure EDICOM sont utilisés.

Fournit une traçabilité complète des documents

Fournit une traçabilité complète des documents

L'émetteur sait à tout moment si le document est arrivé à destination, si le destinataire a été notifié ou si le document a été consulté ou téléchargé.

S'intègre à tous les systèmes de gestion

S'intègre à tous les systèmes de gestion

L'émission et l'envoi de documents peuvent être effectués sans modifier les opérations habituelles, grâce à l'intégration avec les systèmes de gestion.

Permet d'ajouter facilement de nouveaux destinataires

Permet d'ajouter facilement de nouveaux destinataires

Pour envoyer des documents à un nouveau destinataire, il suffit d'envoyer un document à l'adresse électronique du destinataire. Business@Mail s'occupe du reste.

Envoi plus sûr de vos documents électroniques

Envoi plus sûr de vos documents électroniques

Business@Mail est beaucoup plus sûr que le courrier électronique pour envoyer des factures, des bons de commande, des fiches de paie ou tout autre document à des destinataires ne disposant pas d'une solution EDI.

Vous voulez en savoir plus ? Parlez à nos experts.

Si vous avez besoin de plus d'informations sur l'une de nos solutions, fournissez-nous vos coordonnées et nos experts vous appelleront dès que possible, sans aucune obligation. Avec EDICOM vous trouverez la solution qui convient le mieux à votre entreprise, nous nous ferons un plaisir de vous parler.

Avantages pour le destinataire

Les destinataires des documents via la plateforme perçoivent également des avantages tangibles pour leur entreprise.

 

Entièrement gratuit pour les destinataires

Entièrement gratuit pour les destinataires

Les partenaires qui reçoivent ces documents ne doivent rien investir dans la solution et adhèrent rapidement à son utilisation.

Archivage sécurisé des documents

Archivage sécurisé des documents

Les documents sont archivés en toute sécurité pendant la période prescrite par la loi, et sont accessibles et téléchargeables pendant cette période.

Peut être intégré aux systèmes de gestion

Peut être intégré aux systèmes de gestion

Il est également possible d'intégrer des documents du côté du destinataire, qu'il s'agisse de PDF générés par les émetteurs ou par la solution EDICOM.

Solutions Business@Mail

Business@Mail est conçu pour envoyer n'importe quel document à tous vos partenaires.

En outre, certaines adaptations de la plateforme ont été développées pour certains secteurs ou services publics.

 

Business Mail

Business@Mail

Solution pour envoyer tout document à tout destinataire sans solution EDI.

Business Mail Pharma

Business@Mail Pharma

Solution d'échange de bons de commande et de factures axée sur le secteur pharmaceutique.

Business Mail Payroll

Business@Mail Payroll

Solution pour l'envoi des fiches de paie aux employés via un portail privé et l'acceptation ou la signature.

Contrôlez en détail si vos partenaires consultent vos documents

Grâce aux notifications de status, l'émetteur d'un document est toujours au courant de sont état à chaque action des destinataires sur le document.

Il est également possible de savoir quand aucune action n'a été realisée. En outre, cela permet de vérifier que les documents et leurs notifications arrivent de la bonne manière.

Cette traçabilité permet, par exemple, de gérer de manière proactive les factures sur la base des accusés de réception genérés par Business@Mail. En sachant si les documents ont été consultés ou non, il est possible de prendre des mesures spécifiques et de réduire les délais de réponse, ainsi que d'accélérer les possibles actions de recouvrement. 

Renseignez vos coordonnées et nous vous contacterons immédiatement

Contactez l'un de nos spécialistes et posez toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.

On en discute ?

general.form.error.email

Les données personnelles collectées seront utilisées par les sociétés du groupe EDICOM pour traiter les demandes formulées et/ou gérer les services demandés. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d’opposition et de portabilité de vos données conformément aux dispositions stipulées dans la politique de confidentialité.