Service d'archivage électronique
EDICOMLta garantit une veille juridique des documents électroniques archivés sur la plateforme EDICOM tout en garantissant leur intégrité et authenticité sur le long terme.
- EDICOM agit comme tiers de confiance en associant la valeur probante aux documents archivés.
- Service conforme au Règlement Européen 910/2014, sur l'identification électronique et les services de confiance.
- Archivage conforme aux normes internationales telles que la “Conservazione Sostitutiva” (Italie), ou “NOM 151” (Mexique).
Approbation de documents avec signature électronique
EDICOMSignADoc est la solution pour gérer tous vos flux d'approbation de documents, qu'ils soient internes ou qu'ils doivent être approuvés par des interlocuteurs externes comme des clients ou fournisseurs.
La solution englobe les services d'émission de certificats et de signature électronique du prestataire de services de confiance EDICOM,ce qui apporte de meilleures garanties juridiques lors de d'acceptation ou du rejet des documents dès lors qu’ils sont générés en suivant le processus de signature électronique.
Signature électronique selon les procédures fiscales et administratives
La plateforme EDICOM Global e-Invoicing simplifie les processus d'émission et d'acceptation des factures électroniques dans des environnements multinationaux. Cette solution est adaptée pour les entreprises qui travaillent sur différents marchés en utilisant des systèmes de gestion centralisée et qui doivent être en mesure de gérer ces documents conformément aux lois en vigueur dans chaque pays.
Par l'application de mécanismes cryptographiques tels que la signature électronique, nous pouvons garantir l'authenticité et l'intégrité du document tout le long de son cycle numérique. C'est un point essentiel requis par la majorité des Etats où la facturation électronique est autorisée.
Signature électronique et Time Stamping dans les communications avec les Autorités Fiscales
La plateforme de VAT-Compliance d'EDICOM simplifie les communications avec les autorités fiscales dans les milieux multinationaux. Cette solution offre de nombreux avantages pour les entreprises qui évoluent sur différents marchés et qui doivent gérer des documents fiscaux conformément aux lois en vigueur dans chaque pays.
L'application de la signature électronique et l'horodatage sont nécessaires dans ces processus, car ils permettent d'identifier la personne morale qui envoie l'information fiscale et de certifier que cet envoi a été effectué à un moment précis. C'est un aspect essentiel pour ces systèmes où l'envoi de l'information est soumis à des délais très stricts.