Digital Onboarding

Optimisez l'utilisation de votre plateforme EDI grâce à nos solutions d’embarquement de partenaires EDI multi-profil.

Embarquez 100% de vos Partenaires

Déployez votre solution EDI auprès de l’ensemble de vos partenaires grâce à nos outils spécialement conçus pour l’embarquement massif de partenaires. 

Portails de Fournisseurs et Clients

Intégrez vos transactions électroniques avec des clients et fournisseurs non-équipés de solution EDI à l'aide de portails conçus conformément à votre cartographie de messages EDI. 

Portails de Certification

Dessinez vos environnements de test et rendez-les accessibles à vos partenaires non-équipés de solution EDI afin d'accélérer la connectivité de votre solution de communication.

Solutions technologiques d’optimisation des performances de votre plateforme de communication EDI B2B

EDICOM Digital Onboarding regroupe des solutions pour tirer le meilleur de votre plateforme EDI. 

Nos Portails de Fournisseur, Client et Certifications sont essentiels pour accélérer l’embarquement de tous vos partenaires à votre plateforme EDI.

Optimisez les bénéfices de l'EDI en déployant votre projet EDI auprès de tous vos partenaires.

 

Optimisez les fonctionnalités de votre solution EDI. Rentabilisez votre projet.

Échangez des documents EDI avec tous vos partenaires, aussi bien vos clients que vos fournisseurs, communiquez avec eux de la façon la plus efficace qui soit et en un temps record.

Réduisez les coûts, supprimez les erreurs lors de la saisie de données, automatisez l'intégration de vos documents commerciaux avec 100% de vos clients et fournisseurs, même s'il s'agit d'entreprises n'ayant pas de capacités technologiques pour échanger des messages EDI avec vous.

Portails EDI Fournisseur et Client

Automatisez vos communications auprès de tous vos partenaires en intégrant vos systèmes de gestion à une plateforme de communication qui s’articule à des portails EDI adaptés à vos besoins pour échanger avec vos clients et fournisseurs non-équipés de solution EDI.

Rationalisez vos processus en échangeant tous vos documents commerciaux directement depuis votre ERP et ce, avec tous vos partenaires commerciaux. 

Tirez le maximum de la technologie de l’EDI et de l'intégration des systèmes.

 

Adaptabilité

Adaptabilité

Déployez des flux unidirectionnels, depuis le prescripteur vers les partenaires ou des flux bi-directionnels. Échangez différents types de documents, en envoyant par exemple, des bons de commande à un fournisseur ou en recevant des factures de leur part. 

Efficacité

Efficacité

Automatisez les processus grâce à l'intégration du portail sur les systèmes de gestion. L'envoi des documents est immédiat et il est aussi possible de contrôler les actions menées par les partenaires sur les documents.

Centralisation

Centralisation

Homogénéisez le fonctionnement des transactions EDI pour tous les interlocuteurs sur un même système de gestion que celui que votre société utilise au quotidien. Simplifiez la communication avec tous vos partenaires indépendamment de leur votre capacité technologique.

Portail de Fournisseurs

  • Générez depuis vos systèmes informatiques les bons de commande pour qu'ils soient envoyés automatiquement sur le portail et que vos fournisseurs reçoivent une notification immédiate.

  • Intégrez les factures que vos fournisseurs génèrent facilement depuis le portail sur votre système de gestion à partir des bons de commande.

Portail Clients

  • Intégrez les bons de commande que vos clients envoient par le Portail directement sur votre système de gestion.

  • Envoyez sur le Portail les factures rattachées aux commandes de vos clients, sans aucun effort directement depuis votre système de gestion.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez nos experts.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur l'une ou l'autre de nos solutions, communiquez-nous vos coordonnées et nos experts vous contacteront dans les plus brefs délais, sans aucun engagement de votre part. Avec EDICOM, vous trouverez la solution la mieux adaptée à votre entreprise et ce sera pour nous un plaisir d'en parler avec vous.

EDI Certification Portal

Accélérez l'adhésion de nouveaux partenaires à votre projet EDI. 

Simplifiez l’ajout de nouveaux messages et enrichissez le flux de messages en ajoutant de nouveaux flus dématérialisés afin d’optimiser votre chaîne de distribution.  

Le Portail des Certifications EDICOM simplifie la création de scénarios test pour tous vos partenaires. Il simplifie les processus de validation des fournisseurs, opérateurs logistiques ou tout interlocuteur devant intégrer votre solution de communication.

 

1

Création de scénarios et développement des validations

Des scénarios test sont définis en fonction des types d’interlocuteurs. Les validateurs sont alors développés selon les tests et essais techniques auxquels procèderont les interlocuteurs.

2

Configuration des accès des partenaires

L’accès est autorisé aux partenaires pour les scénarios qui leur sont attribués. Pour ces différents scénarios, des essais et tests sont réalisés afin d’informer les partenaires sur la conformité ou non de leurs flux.

3

Contrôle de l'avancement du projet

Un environnement spécifique est mis à disposition du prescripteur, cet environnement permet de consulter et analyser l’avancement des tests menés à bien par chaque partenaire. Cet environnement permet également d’avoir une vision globale de l’avancement général du projet.

4

Certification et passage à production

Une certification est attribuée aux partenaires ayant passé avec succès tous les scénarios et essais, ce qui permet de faire basculer ces flux EDI vers l’environnement de production.

Nous gérons votre projet d'Onboarding

Nous nous tenons à la disposition de vos partenaires pour les connecter à votre solution EDI en un temps record.

 

Nous appliquons des méthodes et outils collaboratifs exclusifs pour permettre d’établir une connexion efficace auprès de vos partenaires.

Nous déployons des équipes qui ont connaissance dans les moindres détails de votre projet de communication, elles contacteront votre parc de fournisseurs en les aidant à se connecter à votre plateforme dans les plus brefs délais.

 

Contrôle, supervision et gestion de votre plateforme EDI SaaS

Déléguez la gestion de votre plateforme EDI à un prestataire international disposant de plus de 25 ans d’expérience.

En externalisant les ressources associées à votre plateforme EDI B2B auprès d'un prestataire global tel qu'EDICOM et en déléguant les tâches de maintenance de votre plateforme, vous vous assurerez de disposer d’une solution continuellement mise à jour. Cette maintenance vous assure un fonctionnement optimal de vos flux commerciaux, logistiques et fiscaux auprès de vos partenaires publics ou privés.

Certified EDI Service

Service EDI Certifié

Nous garantissons une qualité de services maximale grâce à des certifications internationales qui attestent de la qualité de nos prestations et de nos infrastructures pour l’ensemble de nos solutions SaaS.

ISO 27001 | ISO 20000 | ISAE 3402

EDI Cloud Computing Platform

EDI Cloud Computing Platform

EDICOM met à disposition de ses partenaires une infrastructure technologique hautement sécurisée et contrôlée en permanence (24h/24 – 7j/7). Des équipes dédiées sont chargées de s’assurer de la disponibilité continue de la solution.

International Support Center

International Support Center

Un consultant d’EDICOM se charge de monitorer votre Plateforme EDI SaaS, en effectuant l’ensemble des configurations nécessaires, réalisant ainsi certaines tâches couvertes par un administrateur EDI de l’entreprise

Principales missions assurées par le service EDI SaaS d’EDICOM

Grâce à la modalité Managed Services, un consultant spécialisé d'EDICOM est assigné à votre plateforme. Ce consultant est chargé traiter toutes les alarmes générées par la solution, notifie rapidement au client les incidents ainsi que les mesures correctives prises pour assurer la bonne gestion de vos flux EDI.

 

  • Administration et contrôle du système.

  • Contrôle du niveau de disponibilité des données.

  • Résolution des incidents.

  • Facturation électronique (gestion des certificats, paramétrage de la plateforme, essais avec les interlocuteurs).

  • Gestion de la connectivité avec les Réseaux de Valeur Ajoutée (Value Added Network).

  • Échange d'information précise avec les interlocuteurs internes et externes.

  • Maintenance globale de l'installation.

  • Mise à jour du livre des interlocuteurs de votre plateforme.

  • Incorporation des clients de Facturation Électronique (téléchargement des certificats, configuration de l'agenda, tests de communication et formats, etc.).

  • Adaptation de la plateforme.

  • Révision des interfaces et spécifications des changements à effectuer pour favoriser les améliorations. (Ceci n'inclut pas les modifications et les nouvelles interfaces).

  • Réalisation de tests pour l'échange de messages jusqu'à la mise en œuvre de nouveaux échanges de messages EDI (nouveaux interlocuteurs, nouveaux messages).

  • Contrôler la conformité des connexions avec les interlocuteurs EDI.

  • Analyse des documents ayant des retards excessifs dans le processus de transfert.

  • Analyse d'éventuels incidents du fait de retards excessifs dans le processus de réception des documents.

  • Confirmation que tous les documents envoyés soient bien arrivés à destination.

  • Confirmation que tous les documents réceptionnés aient été correctement traités pour assurer leur intégration sur l'ERP du client.

  • EDICOM soumet, en continu, l’ensemble de ses solutions et services à des audits extrêmement exigeants.

  • La méthodologie d’audit est basée sur la normeinternationale OWASP (Open Web Application Security Project).

  • Des analyses de vulnérabilité et des tests d'intrusion internes et externes à l'infrastructure sont réalisés régulièrement afin de détecter d’éventuelles failles de sécurité.

  • Ces activités sont menées par une équipe d'auditeurs indépendants.

Renseignez vos coordonnées et nous vous contacterons immédiatement

Contactez l'un de nos spécialistes et posez toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.

On en discute ?

Seuls les domaines professionnels sont admis

Les données personnelles collectées seront utilisées par les sociétés du groupe EDICOM pour traiter les demandes formulées et/ou gérer les services demandés. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d’opposition et de portabilité de vos données conformément aux dispositions stipulées dans la politique de confidentialité.