
Autorité fiscale compétente
SII - Servicio de Impuestos Internos (Service d'impôts internes)
Ce pays a été pionnier dans le développement d'un système de facturation électronique en 2003. Les bases de ce système ont servi au développement d'autres systèmes similaires d'Amérique latine, comme au Brésil ou au Mexique. Bien que cette démarche ait été novatrice, ce n'est qu'en 2014 que le processus de généralisation a débuté, pour s’achever en février 2018 avec l'incorporation de microentreprises rurales.
SII - Servicio de Impuestos Internos (Service d'impôts internes)
100% des émetteurs et destinataires.
Un processus de demande d’enregistrement préalable est nécessaire pour être accrédité en tant qu'émetteur électronique et pour obtenir le certificat numérique.
DTE, un fichier normalisé en XML.
Obligatoire, avec un certificat propriétaire au format XMLDsig.
Le contribuable doit assurer la gestion d'un ensemble de codes à insérer au sein de ses factures électroniques (Códigos de Autorización de Folios).
Ce format est normalisé, un code barre PDF417 doit apparaitre.
Obligatoire pour l'émetteur et le destinataire pendant 6 ans.
Le SII a remplacé la déclaration des livres de ventes et d'achats (declaración de los Libros de Compras y Ventas) par la création du document F29 que le SII envoie lui-même aux entreprises pour leur validation.
Contactez l'un de nos spécialistes de la facturation électronique.
Les données personnelles collectées seront utilisées par les sociétés du groupe EDICOM pour traiter les demandes formulées et/ou gérer les services demandés. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d’opposition et de portabilité de vos données conformément aux dispositions stipulées dans la politique de confidentialité.
Un processus d’enregistrement préalable est nécessaire afin d’être accrédité en tant qu' « émetteur électronique ».
Au Chili, les principaux DTE (Documents Fiscaux Électroniques) obligatoires sont :
Les prérequis techniques et légaux en matière de facturation électronique varient en fonction des pays. Pour plus d’informations sur le cahier des charges de chaque pays, il suffit de cliquer sur le pays concerné sur la carte, ou de le sélectionner dans la liste déroulante.