Connectivité EDI via EDICOMNet

Le réseau à valeur ajoutée EDICOM simplifie l'échange de messages structurés avec tous vos partenaires et ce, de manière sécurisée et immédiate, à partir de la plateforme de communication internationale EDI B2B la plus complète du marché.

Réseau privé pour l'échange sécurisé de documents EDI via RVA

EDICOMNet fonctionne comme un VAN (Value Added Network), constituant l'une des plus importantes communautés pour l'échange fluide et immédiat de toutes les transactions commerciales dans un environnement privé et sécurisé.

 

700+
Transactions

Plus de 700 millions de transactions par an.

17 000+
Entreprises

Plus de 17 000 entreprises connectées.

23 000+
Accès

Plus de 23 000 accès quotidiens à notre plateforme.

EDICOMNet Value Added Network

Il fonctionne comme une infrastructure de communication synchrone centralisée, disponible 24 heures sur 24 et surveillée en permanence. Une infrastructure qui garantit la transmission sécurisée de vos messages, en établissant des registres de traçabilité et en donnant aux expéditeurs un contrôle total sur le statut de leurs transactions.

 

Connectivité retail

Connectivité avec les principaux distributeurs

Interconnexion EDI

Interconnexion avec les principaux réseaux privés internationaux

EDI Multiprotocole

Réseau multiprotocole : Web Services, OFTP, AS2, AS4.

AS2 - AS4   |   OFTP

Infrastructure certifiée

Infrastructure certifiée : ISO 27001, ISAE 3402, ISO 20000, TIER II

Haute disponibilité

Haute disponibilité du service 24h/24 et 7j/7 (SLA - 99,9 %)

Un réseau à "haute valeur" ajoutée

EDICOMNet est configuré comme un service intégral pour la transmission de données critiques dans les environnements B2B. Il garantit que vos transactions électroniques et autres documents commerciaux arrivent correctement à destination par des canaux sécurisés. Ces canaux sont spécifiquement conçus pour garantir la confidentialité et l'intégrité des messages échangés.

  • Connectivité directe avec les principaux distributeurs du monde (Wal-mart, Carrefour, Auchan, Mercadona, Corte Inglés, Carrefour, etc.)

  • Réseau multiprotocole : https, sftp, x400, OFTP, AS2, AS4, etc.

  • Réseau multistandard pour l'acheminement de tous types de messages (EDIFACT, X12, XML, FACTURAE, UBL, PEPPOL…).

  • Réduction significative des coûts de transaction grâce au modèle forfaitaire entre partenaires connectés à EDICOMNet.

  • Transmission rapide et immédiate grâce aux processus de regroupement et de compression des données.

  • Configuration personnalisée de la file d'attente pour donner la priorité aux transactions par type.

  • Service haute disponibilité avec enregistrement de la traçabilité des messages et confirmation de la livraison et du traitement.

  • Plus de 40 interconnexions avec les principaux VAN/RVA du monde.

PEPPOL Access Point

PEPPOL Access Point

Connectivité avec PEPPOL via EDICOMNet pour simplifier les communications B2G dans l'Union européenne.

Administrations publiques

Administrations publiques

EDICOMNet est interconnecté avec le HUB EDICOM Administrations Publiques pour simplifier l'envoi de factures, de déclarations de TVA, etc.

Interconnexion VAN

Interconnexion entre les réseaux

EDICOMNet a des accords d'interopérabilité avec les principaux réseaux privés internationaux du monde.

Questions fréquentes sur EDICOMNet

Pour utiliser notre réseau à valeur ajoutée ou VAN, il vous suffit de disposer d'une boîte aux lettres EDICOMNet. La connectivité EDI avec vos clients, vos fournisseurs ou tout autre partenaire commercial est garantie.  Vous trouverez ci-dessous quelques questions fréquentes sur le fonctionnement du service :

 

EDICOMNet fonctionne comme une solution de communication intégrale grâce à des outils et des services spécifiques qui vous permettront de vous connecter plus facilement avec n'importe quel partenaire.
Ces outils comprennent le réseau à valeur ajoutée EDICOM, les services de connectivité avec les administrations publiques (organismes publics, mairies, douanes, etc.), ou les systèmes de connexion point à point par le biais de protocoles tels que OFTP ou ASx.

Pour utiliser EDICOMNet, il vous suffit de souscrire une boîte aux lettres dans le réseau à valeur ajoutée EDICOM. Cette connexion vous ouvrira les portes de la communication avec vos clients, fournisseurs, opérateurs logistiques, etc., sans avoir à vous soucier de la configuration de protocoles de communication complexes spécifiquement conçus pour les transactions interentreprises.

Parmi les milliers d'entreprises connectées à notre VAN/RVA figurent les sociétés les plus emblématiques dans des secteurs tels que la distribution, la production de biens de consommation, l'HORECA, l'automobile, la santé, la logistique et le transport...

En outre, EDICOM a conclu des accords d'interopérabilité avec les plus importants réseaux à valeur ajoutée du monde. Tout ceci, associé à nos services de connectivité point à point (ASX, OFTP, etc.) fait d'EDICOMNet une infrastructure qui peut ouvrir la porte à pratiquement tous les partenaires avec lesquels vous devez échanger des documents commerciaux.

La souscription d'une boîte aux lettres auprès d'EDICOMNet implique le paiement d'un forfait mensuel. Tout le trafic que vous échangez via notre réseau est inclus dans votre redevance mensuelle. Vous ne devez pas payer pour chaque message.

EDICOMNet est un réseau multiprotocole, vos messages peuvent donc être transférés par les moyens les plus pratiques (W. Services, FTP, FTPS, AS2, AS400, etc.).

Renseignez vos coordonnées et nous vous contacterons immédiatement

Contactez l'un de nos spécialistes et posez toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.

On en discute ?

Seuls les domaines professionnels sont admis

Nous vous informons que les données personnelles collectées via ce formulaire pourront être utilisées à des fins de contact de la part de l’une des sociétés du groupe EDICOM. Également, vous pouvez à tout moment exercer votre droit d’accès, de rectification, suppression, opposition, limitation ou de portabilité de vos données conformément aux dispositions précisées dans la politique de confidentialité.