Solution EDI internationale pour se connecter avec n'importe quel partenaire dans le monde

EDICOM offre une plateforme EDI internationale avec des fonctionnalités multi-standard et multi-protocole qui garantissent la connectivité avec tout partenaire dans le monde.

Nos experts en EDI International

Nos experts en EDI présentent les éléments nécessaires à une mise en place réussie d'un projet d'échange électronique de données à l’échelle internationale. Cette présentation étant réalisée en différentes langues (y compris l'anglais), n’hésitez pas à mettre les sous-titres pour être certain de ne rien manquer.

Comment choisir un prestataire d'EDI international

Logiciel EDI international

EDICOM dispose de l'une des infrastructures technologiques EDI les plus puissantes pour la mise en œuvre de solutions EDI à l’échelle internationale.

Notre plateforme EDI garantit la connectivité avec n'importe quel partenaire grâce à sa capacité à transformer les données dans les différentes normes EDI du marché, et grâce également à l'étendue de ses services de communication B2B et B2G. La plateforme est multi-protocole et offre une interconnexion avec les principaux réseaux privés B2B du monde, mais aussi avec les administrations publiques de nombreux pays.

 

EDI standards

Plateforme EDI avec des capacités multi-standard

EDIFACT, X12, UBL, PEPPOL, ODETTE... Quels que soient les documents EDI standard générés, vous devez les échanger avec vos partenaires.

EDI protocoles

Plateforme EDI avec des capacités multi-protocoles

AS2, AS4, OFTP, X400, SFTP... Dites-nous avec qui vous devez échanger des documents EDI, quel que soit votre profil, votre secteur d'activité ou l'endroit où vous vous trouvez á travers le monde.

EDI Outsourcing

Gestion de projets EDI internationaux

Services EDI externalisés pour déléguer la maintenance et la gestion de votre plateforme EDI B2B à une équipe spécialisée d'EDICOM.

Contrôle, supervision et gestion de votre plateforme EDI SaaS

Déléguez la gestion de votre plateforme EDI à un prestataire international disposant de plus de 25 ans d’expérience.

En externalisant les ressources associées à votre plateforme EDI B2B auprès d'un prestataire global tel qu'EDICOM et en déléguant les tâches de maintenance de votre plateforme, vous vous assurerez de disposer d’une solution continuellement mise à jour. Cette maintenance vous assure un fonctionnement optimal de vos flux commerciaux, logistiques et fiscaux auprès de vos partenaires publics ou privés.

Certified EDI Service

Service EDI Certifié

Nous garantissons une qualité de services maximale grâce à des certifications internationales qui attestent de la qualité de nos prestations et de nos infrastructures pour l’ensemble de nos solutions SaaS.

ISO 27001 | ISO 20000 | ISAE 3402

EDI Cloud Computing Platform

EDI Cloud Computing Platform

EDICOM met à disposition de ses partenaires une infrastructure technologique hautement sécurisée et contrôlée en permanence (24h/24 – 7j/7). Des équipes dédiées sont chargées de s’assurer de la disponibilité continue de la solution.

International Support Center

International Support Center

Un consultant d’EDICOM se charge de monitorer votre Plateforme EDI SaaS, en effectuant l’ensemble des configurations nécessaires, réalisant ainsi certaines tâches couvertes par un administrateur EDI de l’entreprise

Principales missions assurées par le service EDI SaaS d’EDICOM

Grâce à la modalité Managed Services, un consultant spécialisé d'EDICOM est assigné à votre plateforme. Ce consultant est chargé traiter toutes les alarmes générées par la solution, notifie rapidement au client les incidents ainsi que les mesures correctives prises pour assurer la bonne gestion de vos flux EDI.

 

  • Administration et contrôle du système.

  • Contrôle du niveau de disponibilité des données.

  • Résolution des incidents.

  • Facturation électronique (gestion des certificats, paramétrage de la plateforme, essais avec les interlocuteurs).

  • Gestion de la connectivité avec les Réseaux de Valeur Ajoutée (Value Added Network).

  • Échange d'information précise avec les interlocuteurs internes et externes.

  • Maintenance globale de l'installation.

  • Mise à jour du livre des interlocuteurs de votre plateforme.

  • Incorporation des clients de Facturation Électronique (téléchargement des certificats, configuration de l'agenda, tests de communication et formats, etc.).

  • Adaptation de la plateforme.

  • Révision des interfaces et spécifications des changements à effectuer pour favoriser les améliorations. (Ceci n'inclut pas les modifications et les nouvelles interfaces).

  • Réalisation de tests pour l'échange de messages jusqu'à la mise en œuvre de nouveaux échanges de messages EDI (nouveaux interlocuteurs, nouveaux messages).

  • Contrôler la conformité des connexions avec les interlocuteurs EDI.

  • Analyse des documents ayant des retards excessifs dans le processus de transfert.

  • Analyse d'éventuels incidents du fait de retards excessifs dans le processus de réception des documents.

  • Confirmation que tous les documents envoyés soient bien arrivés à destination.

  • Confirmation que tous les documents réceptionnés aient été correctement traités pour assurer leur intégration sur l'ERP du client.

  • EDICOM soumet, en continu, l’ensemble de ses solutions et services à des audits extrêmement exigeants.

  • La méthodologie d’audit est basée sur la normeinternationale OWASP (Open Web Application Security Project).

  • Des analyses de vulnérabilité et des tests d'intrusion internes et externes à l'infrastructure sont réalisés régulièrement afin de détecter d’éventuelles failles de sécurité.

  • Ces activités sont menées par une équipe d'auditeurs indépendants.

Centraliser votre solution EDI avec un partenaire technologique international

Vous êtes un groupe international et vous avez besoin d'intégrer vos systèmes de gestion avec ceux de vos clients et fournisseurs dans le monde entier via EDI ? Vous voulez dynamiser votre projet EDI B2B en centralisant votre gestion auprès d'un partenaire aux capacités internationales ?

Donnez-nous vos coordonnées et un consultant expert vous contactera immédiatement pour échanger avec vous concernant vos besoins et vous expliquer comment nous pouvons vous aider.

Stratégies EDI pour les entreprises internationales

Les entreprises internationales doivent définir un modèle de communication EDI qui s'adapte à leurs besoins et aux spécificités de leurs filiales. Chez EDICOM, nous proposons des solutions conçues afin de répondre aux besoins de clients internationaux par le biais d'une plateforme EDI B2B unique.

 

EDI centralisé

Solution EDI centralisée EDICOM

Une stratégie centralisée repose sur la conception d'une solution EDI globale capable de s'adapter aux particularités de chaque pays dans lequel votre entreprise effectue des communications EDI B2B (entreprises) et B2G (administrations publiques).

 

  1. Elle met en œuvre des processus d'intégration avec un ou plusieurs ERP.
  2. Elle adapte les structures de données de votre système d'information à n'importe quelle norme EDI.
  3. Elle déploie diverses solutions de connectivité pour assurer la communication avec m'importe quel partenaire.
  4. Elle fonctionne dans le cloud avec une disponibilité 24h/24 et 7j/7.
  5. Elle permet la configuration de différents environnements d'administration adaptés à la langue et aux particularités de chaque pays où se trouvent les utilisateurs de la plateforme.
  6. Elle met en œuvre un service d'assistance multilingue et multi-fuseaux horaires.
EDI décentralisé

Solution EDI décentralisée

Cette stratégie consiste à opérer sur chaque territoire avec un opérateur EDI local qui répond aux particularités de sa plateforme sur chaque marché.

 

  1. Elle implique le développement de différents projets avec différents partenaires technologiques.
  2. Elle implique la participation de plusieurs partenaires (un par solution mise en œuvre).
    La connectivité avec les partenaires dépend des capacités de chaque prestataire de services EDI.
  3. Chaque environnement de gestion est différent et dépend des critères de chaque prestataire. Elle augmente les coûts opérationnels et de gestion, et ne permet donc pas la mise en place de processus efficaces.
comptes d'entreprises internationaux EDI

Programme de Comptes Corporate

Les grandes entreprises internationales ont besoin d'un suivi commercial constant pour assurer une communication fluide et directe entre l'entreprise et son partenaire technologique. Ce suivi régulier permet le développement efficace des projets EDI, tout en prenant en considération la diversité des pays concernés par l’entreprise.

EDICOM met ainsi à disposition des entreprises multinationales un service de gestion de plateforme EDI et de conseil commercial qui s'adapte à la réalité fonctionnelle et géographique des grands groupes. Pour atteindre cet objectif, un programme de gestion Corporate est mis en place. Les principaux interlocuteurs sont définis en fonction de leur fonction et des pays qu’ils gèrent (Côté client et côté EDICOM), ce qui permet ainsi une gestion centralisée et une approche qui simplifie au maximum la gestion opérationnelle des projets.

  1. Un seul point de contact commercial (SPOC).
  2. Nomination d'un responsable technique du programme.
  3. Des conditions économiques préférentielles qui récompensent la croissance et l'évolution de la plateforme technologique du groupe.
  4. Un suivi et un accès à l'information préférentiels.
  5. Standardisation du modèle de coût.
  6. Standardisation des procédures par la conception d'un playbook.
  7. Détection conjointe des projets à anticiper.

Découvrez les fonctionnalités de notre logiciel Saas EDI

EDIWIN est le logiciel de communication EDI B2B2G développé par EDICOM pour échanger efficacement n’importe quel document commercial, logistique ou fiscal au sein de votre entreprise.

Notre solution EDI SaaS est en constante évolution afin d’offrir à nos clients les plus hauts critères de sécurité, d’évolutivité et de traçabilité dans le cadre des échanges opérés avec leurs partenaires.

Gestion de grands projets EDI internationaux

Des spécialistes de différentes nationalités se coordonne afin d’offrir une gestion centralisée par le chef de projet. La méthodologie de travail d’EDICOM se base sur SCRUM et KANBAN.

Nous garantissons ainsi des délais de mise en œuvre minimaux en élaborant un planning défini par les deux équipes projet (celle du client et d’EDICOM) et grâce à la collaboration active des différentes parties prenantes.

  • Analyse de l'information.

  • Développement des messages : flux d'intégration et de test.

  • Configuration des environnements.

  • Configuration des communications.

  • Intégration avec le système interne du client.

  • Coordination du projet de migration des partenaires.

  • Test et validation des différents flux.

  • Contrôles par le métier.

  • Configuration des profils d'utilisateurs de la plateforme.

  • Formation des utilisateurs.

  • Mise en œuvre et suivi.

  • Documentation du projet.

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Roumanie : Système RO e-Transport pour le transport de marchandises

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Comment automatiser les processus avec les clients et les fournisseurs ne disposant pas d'une solution d'échange de données

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