Solution EDI internationale pour se connecter avec n'importe quel partenaire dans le monde

EDICOM offre une plateforme EDI internationale avec des fonctionnalités multi-standard et multi-protocole qui garantissent la connectivité avec tout partenaire dans le monde.

Nos experts en EDI International

Nos experts en EDI présentent les éléments nécessaires à une mise en place réussie d'un projet d'échange électronique de données à l’échelle internationale. Cette présentation étant réalisée en différentes langues (y compris l'anglais), n’hésitez pas à mettre les sous-titres pour être certain de ne rien manquer.

Comment choisir un prestataire d'EDI international

Logiciel EDI international

EDICOM dispose de l'une des infrastructures technologiques EDI les plus puissantes pour la mise en œuvre de solutions EDI à l’échelle internationale.

Notre plateforme EDI garantit la connectivité avec n'importe quel partenaire grâce à sa capacité à transformer les données dans les différentes normes EDI du marché, et grâce également à l'étendue de ses services de communication B2B et B2G. La plateforme est multi-protocole et offre une interconnexion avec les principaux réseaux privés B2B du monde, mais aussi avec les administrations publiques de nombreux pays.

 

EDI standards

Plateforme EDI avec des capacités multi-standard

EDIFACT, X12, UBL, PEPPOL, ODETTE... Quels que soient les documents EDI standard générés, vous devez les échanger avec vos partenaires.

EDI protocoles

Plateforme EDI avec des capacités multi-protocoles

AS2, AS4, OFTP, X400, SFTP... Dites-nous avec qui vous devez échanger des documents EDI, quel que soit votre profil, votre secteur d'activité ou l'endroit où vous vous trouvez á travers le monde.

EDI Outsourcing

Gestion de projets EDI internationaux

Services EDI externalisés pour déléguer la maintenance et la gestion de votre plateforme EDI B2B à une équipe spécialisée d'EDICOM.

Centraliser votre solution EDI avec un partenaire technologique international

Vous êtes un groupe international et vous avez besoin d'intégrer vos systèmes de gestion avec ceux de vos clients et fournisseurs dans le monde entier via EDI ? Vous voulez dynamiser votre projet EDI B2B en centralisant votre gestion auprès d'un partenaire aux capacités internationales ?

Donnez-nous vos coordonnées et un consultant expert vous contactera immédiatement pour échanger avec vous concernant vos besoins et vous expliquer comment nous pouvons vous aider.

Stratégies EDI pour les entreprises internationales

Les entreprises internationales doivent définir un modèle de communication EDI qui s'adapte à leurs besoins et aux spécificités de leurs filiales. Chez EDICOM, nous proposons des solutions conçues afin de répondre aux besoins de clients internationaux par le biais d'une plateforme EDI B2B unique.

 

EDI centralisé

Solution EDI centralisée EDICOM

Une stratégie centralisée repose sur la conception d'une solution EDI globale capable de s'adapter aux particularités de chaque pays dans lequel votre entreprise effectue des communications EDI B2B (entreprises) et B2G (administrations publiques).

 

  1. Elle met en œuvre des processus d'intégration avec un ou plusieurs ERP.
  2. Elle adapte les structures de données de votre système d'information à n'importe quelle norme EDI.
  3. Elle déploie diverses solutions de connectivité pour assurer la communication avec m'importe quel partenaire.
  4. Elle fonctionne dans le cloud avec une disponibilité 24h/24 et 7j/7.
  5. Elle permet la configuration de différents environnements d'administration adaptés à la langue et aux particularités de chaque pays où se trouvent les utilisateurs de la plateforme.
  6. Elle met en œuvre un service d'assistance multilingue et multi-fuseaux horaires.
EDI décentralisé

Solution EDI décentralisée

Cette stratégie consiste à opérer sur chaque territoire avec un opérateur EDI local qui répond aux particularités de sa plateforme sur chaque marché.

 

  1. Elle implique le développement de différents projets avec différents partenaires technologiques.
  2. Elle implique la participation de plusieurs partenaires (un par solution mise en œuvre).
    La connectivité avec les partenaires dépend des capacités de chaque prestataire de services EDI.
  3. Chaque environnement de gestion est différent et dépend des critères de chaque prestataire. Elle augmente les coûts opérationnels et de gestion, et ne permet donc pas la mise en place de processus efficaces.
comptes d'entreprises internationaux EDI

Programme de Comptes Corporate

Les grandes entreprises internationales ont besoin d'un suivi commercial constant pour assurer une communication fluide et directe entre l'entreprise et son partenaire technologique. Ce suivi régulier permet le développement efficace des projets EDI, tout en prenant en considération la diversité des pays concernés par l’entreprise.

EDICOM met ainsi à disposition des entreprises multinationales un service de gestion de plateforme EDI et de conseil commercial qui s'adapte à la réalité fonctionnelle et géographique des grands groupes. Pour atteindre cet objectif, un programme de gestion Corporate est mis en place. Les principaux interlocuteurs sont définis en fonction de leur fonction et des pays qu’ils gèrent (Côté client et côté EDICOM), ce qui permet ainsi une gestion centralisée et une approche qui simplifie au maximum la gestion opérationnelle des projets.

  1. Un seul point de contact commercial (SPOC).
  2. Nomination d'un responsable technique du programme.
  3. Des conditions économiques préférentielles qui récompensent la croissance et l'évolution de la plateforme technologique du groupe.
  4. Un suivi et un accès à l'information préférentiels.
  5. Standardisation du modèle de coût.
  6. Standardisation des procédures par la conception d'un playbook.
  7. Détection conjointe des projets à anticiper.

Actualités sur l'échange électronique de données (EDI)

La supply chain se dote de nouveaux messages EDI

Pour permettre une intégration totale et efficace entre les partenaires, la mise en place de flux EDI est indispensable

Automatisation des comptes fournisseurs - Accounts Payable Automation

Comment différencier la gestion des comptes fournisseurs et celle des comptes clients ?

Le connecteur EDICOM de facturation électronique est disponible sur la Marketplace d’Oracle

Les utilisateurs d’Oracle peuvent à présent connecter nativement leur solution à la plateforme globale de facturation.

Renseignez vos coordonnées et nous vous contacterons immédiatement

Contactez l'un de nos spécialistes et posez toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.

On en discute ?

Seuls les domaines professionnels sont admis

Nous vous informons que les données personnelles collectées via ce formulaire pourront être utilisées à des fins de contact de la part de l’une des sociétés du groupe EDICOM. Également, vous pouvez à tout moment exercer votre droit d’accès, de rectification, suppression, opposition, limitation ou de portabilité de vos données conformément aux dispositions précisées dans la politique de confidentialité.