Renforcez votre leadership grâce à une gestion efficace
Edicom vous mettra à disposition une équipe multiculturelle et multilingue pour gérer vos projets internationaux.
Centralisation
Optimisez votre gestion du temps et vos ressources grâce à des plateformes technologiques centralisées en SaaS.
Coordination
Une équipe EDICOM multilingue vous accompagnera dans la mise en place de votre projet pour vous permettre d’atteindre les objectifs fixés dans chaque pays dans lequel vous êtes implanté. Cette équipe sera coordonnée et supervisée en permanence par un Project Manager qui sera votre interlocuteur principal.
Compétitivité
Gagnez en compétitivité grâce à la mise en place d’une solution de dématérialisation globale.
Nous écoutons, analysons et mettons en œuvre des solutions sur mesure pour votre entreprise
Notre expertise de plus de 25 ans dans la mise en place de projets personnalisés nous a permis de développer des solutions centralisées pour répondre aux besoins de nos clients internationaux par le biais d'une plateforme EDI B2B offrant de multiples services.
Chez Edicom, nos spécialistes conçoivent des projets personnalisés adaptés à vos besoins. Une équipe de professionnels multiculturelle et multilingue sera mise à votre disposition dans le cadre de vos projets internationaux.
Nous construisons avec nos clients des relations commerciales de long terme fondées sur :
Gestion de grands projets EDI internationaux
Des spécialistes de différentes nationalités se coordonneront afin de vous offrir une gestion centralisée par votre chef de projet. La méthodologie de travail d’EDICOM se base sur SCRUM et KANBAN.
Nous garantissons ainsi des délais de mise en œuvre minimaux en élaborant un planning défini par les deux équipes projet (celle du client et d’EDICOM) et grâce à la collaboration active des différentes parties prenantes.
Le projet de chaque client est étudié et abordé selon ses propres particularités. On distingue néanmoins, certaines phases clés du projet indispensables à leur bon déroulé:
Analyse de l'information.
Développement des messages : flux d'intégration et de test.
Configuration des environnements.
Configuration des communications.
Intégration avec le système interne du client.
Coordination du projet de migration des partenaires.
Test et validation des différents flux.
Contrôles par le métier.
Configuration des profils d'utilisateurs de la plateforme.
Formation des utilisateurs.
Mise en œuvre et suivi.
Documentation du projet.
Une expérience et une méthodologie adaptée aux grands projets de migration
Méthodologie projet pour la migration de flux B2B
Chez EDICOM, la gestion de projet B2B débute par une phase d’analyse au cours de laquelle le périmètre du projet est défini, en coordination avec le client. L’objectif de cette première étape est également d’identifier les éventuels risques inhérents à la cohabitation entre les deux solutions EDI lors de la migration
Lors d’un projet de migration, il est indispensable d’analyser la relation entre:
- Les flux d’intégrations et les guides de messages (version des messages EDI) afin de rationaliser autant que possible la gestion des flux à migrer.
- Flux concernés.
- Partenaires commerciaux.
- Pays d’implantation (et particularités légales rattachées au pays.
- Nombre de filiales concernées.
En fonction de ces éléments, EDICOM adapte les procédures à établir lors de la migration.
Migration de partenaires EDI
L'une des phases les plus critiques lors d'un projet de migration repose sur la coordination entre tous les partenaires commerciaux concernés par la migration de la plateforme. Il convient donc de définir avec précision le plan de communication de la migration à destination des parties prenantes concernées.
S’il s’agit d’une migration du canal de communication, chaque partenaire est tenu d’effectuer le changement de protocole ou de paramètres réseau dans un délai raisonnable, d’où l’importance de l’expérience des Project Managers EDICOM dans la planification et la gestion de ce type de projet. Cette coordination optimale entre les trois parties (EDICOM – le client – son partenaire) est indispensable au succès du projet.
La phase de test des protocoles de communications et des messages est indispensable et s'effectue préalablement au sein d’un environnement de test configuré en amont de la migration du système vers la plateforme de production.
En complément, EDICOM dispose de services et d'outils sur-mesure permettant de superviser votre projet d'embarquement massif de votre communauté de partenaires B2B avant, pendant ou après la migration de votre plateforme EDI. Parmi ces outils, notre portail de certification des partenaires EDI offre un espace personnalisé au sein duquel les utilisateurs peuvent vérifier en toute autonomie la qualité des flux à déployer dans le cadre de leur projet EDI.
Project quality management
Lors d’un projet de migration d'une plateforme EDI, la qualité de la solution informatique déployée est fondamentale, mais d’autres éléments sont indispensables au succès du projet. Parmi ces éléments, la gestion de projet, les conseils et l'expérience des équipes déployées sur le projet de migration sont essentiels à la bonne tenue du projet.
La qualité du service fourni par EDICOM est auditée conformément aux exigences de la certification ISO20000, qui fixe les mécanismes de mesure et de contrôle de la qualité du service.
Toutes les méthodologies de gestion appliquées par EDICOM sont inspirées des meilleures pratiques telles que ITIL. La méthodologie de gestion de projet suivie par EDICOM est basée sur le PMBOK.
Dans le cadre de notre méthodologie de gestion de projet, à l’issue des phases initiales dédiées aux premiers échanges et à la validation de l’offre auprès du point de contact commercial, EDICOM nomme un chef de projet issu du service technique. Le chef de projet sera chargé de répartir et coordonner les différentes tâches au sein de son équipe de consultants. Les consultants concernés seront sélectionnés en fonctions des particularités de chaque projet : langue, législation en vigueur dans les pays ciblés, types de flux, etc. Le chef de projet désigné sera également le point de contact principal du client tout au long du projet.
Des réunions hebdomadaires sont prévues (téléphoniques ou par vidéoconférence) entre le chef de projet EDICOM et le chef de projet du client. Si nécessaire, le nombre de réunions peut être revu à la hausse en fonction de l'évolution du projet.
Un service à 100 % : avant, pendant et après le projet
La mise en œuvre de toute solution de dématérialisation d’EDICOM vous donnera accès à notre Centre d'assistance international. Nous garantissons ainsi un accompagnement tout au long de votre projet, de la définition à la mise en place de celui-ci puis un accès à un service support multilingue dispensés par des techniciens spécialisés.
Project management
Une équipe adaptée à votre projet.
Une équipe de consultants spécialisés se chargera de configurer et de personnaliser votre projet.
Analyse des besoins du projet
Adaptation et configuration de votre solution
Développement des intégrations avec vos systèmes de gestion
Formation et mise en place
Service Support International
Nous répondons à tout moment.
Une fois votre projet mis en production, vous aurez accès à un service support multilingue pour toutes demandes et déclarations d’incidents.
Assistance multilingue
Configuration d'environnements adaptés à votre structure organisationnelle
Résolution des doutes et des incidents
Assistance disponible en fonction des fuseaux horaires
Vous souhaitez étendre le périmètre de votre projet EDI B2B en incluant de nouveaux partenaires et de nouveaux messages ?
Si vous avez des partenaires commerciaux avec lesquels vous n’échangez pas en EDI ou si vous souhaitez ajouter de nouveaux partenaires à votre plateforme de communication, nos équipes offrent des solutions sur mesure pour optimiser votre projet EDI. Pour recevoir de plus amples informations sur l'un de nos services, veuillez fournir vos coordonnées et l'un de nos spécialistes vous contactera dans les plus brefs délais.
Solutions internationales d'intégration de données dans le cloud
EDICOM offre tous ses services à partir d'une plateforme globale intégrant la technologie nécessaire à la mise en place de projets avancés de communication EDI B2B. La plateforme développée par EDICOM offre également des solutions de facturation électronique ou de déclaration fiscale, conformément à la législation en vigueur dans de nombreux pays.
Plateforme SaaS
La plateforme proposée par EDICOM est en SaaS (Software as a Service). Les utilisateurs accèdent à un ensemble de solutions spécifiques hébergées dans nos centres de données pour gérer leurs projets de communication.
Haute performance
Notre plateforme gère plus de 500 millions de documents électroniques par an, avec un engagement de disponibilité 24h/24 et 7j/7 et de sécurité dans la livraison de chaque document ou transaction électronique.
Compliance Platform
Les solutions EDICOM disponibles sur la plateforme s'adaptent à la législation en vigueur dans de nombreux pays d'Amérique latine et d'Europe pour la conformité fiscale ou les projets de facturation électronique B2B et B2G.
Logiciel développé en interne
Les solutions mises en service sont conçues, développées et maintenues entièrement par EDICOM, ce qui simplifie la mise en œuvre, l'amélioration ou l'adaptation du logiciel, qui incombe exclusivement à EDICOM.
Sécurité et confidentialité
Les données gérées par notre plateforme sont soumises à des contrôles rigoureux basés sur les normes internationales les plus élevées en matière de sécurité de l'information.
Des services de confiance
Nous opérons en tant que fournisseur de services de confiance en Europe, au Mexique et en Colombie pour la signature et l'identification électroniques ou l'archivage et la livraison certifiés de documents électroniques.
Renseignez vos coordonnées et nous vous contacterons immédiatement
Contactez l'un de nos spécialistes et posez toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.