Autorité fiscale compétente
DIREKTORAT JENDERAL PAJAK (DJP)
La facture électronique en Indonésie est appelée e-Faktur Pajak. La mise en place de l’obligation s'est organisée en deux étapes : l'obligation est entrée en vigueur dans un premier temps pour les contribuables de Java et de Bali à partir du 1er juillet 2015, puis pour les contribuables des autres régions d'Indonésie à partir du 1er juillet 2016.
DIREKTORAT JENDERAL PAJAK (DJP)
L’obligation de facturation électronique concerne tous les contribuables assujettis à la TVA depuis juillet 2016. Tous les contribuables ayant réalisé un chiffre d'affaires annuel supérieur à 4,7 milliards de roupies indonésiens (soit 333 000 dollars américains) doivent émettre leurs factures de TVA par voie électronique. Les factures doivent être envoyées au système e-Faktur.
L'émetteur doit obtenir un certificat électronique afin de pouvoir signer les factures et obtenir les numéros de série des factures (NSFP).
L'émetteur envoie les factures électroniques à l'autorité fiscale indonésienne qui se chargera de valider et approuver le contenu de la facture au moyen d'un QR code qui sera ensuite inclus sur la facture.
Obligatoire.
Les factures électroniques doivent être archivées pendant une durée minimale de 10 ans.
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Les prérequis techniques et légaux en matière de facturation électronique varient en fonction des pays. Pour plus d’informations sur le cahier des charges de chaque pays, il suffit de cliquer sur le pays concerné sur la carte, ou de le sélectionner dans la liste déroulante.
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