Leaders en matière de technologies EDI pour les soins de santé

Nous avons développé une plateforme EDI B2B2G qui permet de se connecter avec tous les partenaires opérant dans le secteur de la santé au niveau continental.

Comment l'EDI fonctionne-t-il dans le secteur de la santé ?

La chaîne d'approvisionnement des soins de santé est complexe en raison de la diversité des acteurs impliqués, de la variété des produits qui doivent être gérés et de la précision avec laquelle elle doit fonctionner. L'utilisation d'informations incorrectes peut entraîner des coûts supplémentaires dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement, ainsi que des divergences entre les données utilisées par les laboratoires et les pharmacies.

Cependant, il existe également deux facteurs déterminants dans la gestion des soins de santé : l'immédiateté (le patient a besoin d'une attention immédiate) et la sécurité des informations, étant donné la grande confidentialité des données échangées. Grâce aux solutions électroniques, il est possible de relever rapidement ces défis majeurs : plus de sécurité, plus de rapidité et une communication fluide entre partenaires hétérogènes grâce à l'utilisation des normes EDI.

Échangez des documents électroniques avec tout type d'interlocuteur grâce à la technologie et aux certifications EDICOM.

Effectuez des transactions électroniques avec vos interlocuteurs en faisant appel au meilleur fournisseur de technologie possible. Dans tous les secteurs et, bien sûr, dans celui de la santé, EDICOM est en mesure de vous fournir une connectivité tant avec les administrations et organismes publics qu'avec des partenaires privés.

EDICOM dispose des certifications suivantes qui avalisent ses solutions et ses processus :

 

SEIF Certification

Certification SEIF par l'AIFE

Cette certification permet à EDICOM d'agir en tant que fournisseur de technologie capable d'établir la connexion entre les administrations publiques et le portail Chorus Pro. Cela permet d'automatiser les flux d'entrée et de sortie avec l'ERP utilisé par les organismes publics et de formaliser une communication sécurisée avec les fournisseurs de l'État.

Certification HDS

Certification HDS par l'AFNOR

La certification Hébergement des Données de Santé accrédite EDICOM pour la mise en place d'une infrastructure technologique permettant de stocker, gérer et contrôler de manière sécurisée les données médicales personnelles par voie électronique. Cela garantit une totale confidentialité des données personnelles de santé grâce à des conditions de sécurité optimales.

Facturation électronique internationale

Simplifiez l'émission de factures électroniques pour les administrations publiques européennes (France, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne ou Pologne)

Centralisez votre projet de facture électronique internationale entre entreprises grâce à une solution intégrée adaptée aux réglementations en vigueur en Europe et Amérique.

Systèmes EDI pour le secteur de la santé

Découvrez ce que nos solutions EDI pour les soins de santé peuvent vous offrir

Que voulez-vous réaliser ?

  • Intégrer les commandes de mes clients quel que soit le format ou la norme dans laquelle elles ont été créées.

  • Disposer d'une plateforme d'émission de factures électroniques conforme à la loi et adaptée aux spécifications de mes clients.

  • Recevoir 100 % de mes bons de commande en format électronique.

  • Synchroniser les informations de mon catalogue de produits avec celles de mes partenaires, conformément aux normes GS1 - GDSN.

Voici comment nous pouvons vous aider

  • Automatiser la réception, le traitement et l'intégration de tous les documents électroniques EDI reçus.

  • Émettre des factures électroniques légales à partir de vos données ERP, en les adaptant au format requis par tous vos clients.

  • Promouvoir mes meilleures pratiques EDI auprès de mes fournisseurs par le biais de projets d'onboarding pour les connecter à ma plateforme de communication.

  • Par la mise en œuvre de catalogues électroniques destinés à synchroniser les bases de données de produits de tous les partenaires commerciaux.

whitepaper general electric

Livre blanc : General Electric Healthcare

L'échange d'informations commerciales au format électronique a fait des progrès considérables dans le secteur des produits pharmaceutiques et des soins de santé ces dernières années, et est devenu une réalité entre les principaux fournisseurs du secteur et certains de leurs clients, tant dans le secteur privé que public.

Les technologies d'intégration de données EDI permettent des communications plus sûres, plus simples et plus fluides entre toutes les parties impliquées dans la chaîne d'approvisionnement des soins de santé.

Comment pouvons-nous vous mettre en relation avec vos partenaires EDI ?

Fournisseurs de soins de santé

Fournisseurs

Plateforme de communication EDI permettant d'automatiser l'échange de grands volumes de données sous forme de transactions commerciales (bons de commande, factures, avis d'expédition, etc.) entre hôpitaux, détaillants, pharmacies, parapharmacies, etc.

EDI Hôpitaux

Hôpitaux

Des solutions EDI intégrées à votre système de gestion interne (back-office) qui automatisent la connectivité avec l'ensemble de votre réseau de fournisseurs afin d'automatiser l'échange de transactions commerciales et de simplifier la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

EDI pharmacies

Grossistes pharmaceutiques

Intégration avec les principaux grossistes pharmaceutiques. Des solutions flexibles pour automatiser l'échange de bons de commande, d'avis d'expédition ou de factures avec n'importe quel partenaire commercial, y compris les partenaires commerciaux à faible volume ne disposant pas de la technologie EDI.

EDI pour les pharmacies

Pharmacies

Portails web EDI adaptés pour recevoir et gérer les documents envoyés par vos fournisseurs (factures, avis de livraison de marchandises, etc.) avec une garantie totale de réception des documents.

Avez-vous besoin de vous connecter à un hôpital ?

Notre société a l'expérience du secteur des soins de santé, fournissant des solutions pour des systèmes tels que le NSO en Italie ou le NHS au Royaume-Uni.

La plateforme EDI vous permet de connecter des hôpitaux, des pharmacies, des laboratoires ou tout autre type de fournisseur à l'administration publique française.

Nous serons heureux de vous aider.

Fournisseur des principaux laboratoires et services de santé publique d'Europe

La connectivité comme facteur clé de l'EDI pour le secteur de la santé

Résolvez avec EDICOM le défi industriel que représente l'intégration de solutions EDI avec une grande hétérogénéité de clients et de fournisseurs de caractéristiques et de tailles différentes.

L'incorporation de détaillants tels que les pharmacies ou les détaillants pharmaceutiques dans ce type de solutions commence à devenir une réalité à laquelle EDICOM est préparée. Nous avons des solutions de connectivité spécifiques qui vous permettent d'étendre les avantages de l'EDI ou la Facture électronique.

 

HUB de AAPP

HUB de AAPP

Nous établissons des liens avec les principaux services de santé et hôpitaux d'Europe grâce à des liaisons point à point avec des portails EDI de réception des factures traitées par chaque administration.

RVA privé

RVA privé

Un réseau EDI privé permettant l'échange fluide, sécurisé et direct de tous types de transactions. EDICOMNet traite chaque année plus de 500 millions de transactions entre partenaires B2B.

PEPPOL Network

PEPPOL Network

La norme PEPPOL est largement utilisée dans le secteur public et de la santé pour permettre aux entreprises de toutes tailles de participer à des processus de marchés publics transfrontaliers.

Synchronisation des données de produits (GDSN)

L'utilisation de normes de communication et la synchronisation des données sur les produits sont des aspects essentiels pour garantir le transfert et la mise à jour instantanés des informations. Les catalogues électroniques certifiés par GS1 pour fonctionner dans le GDSN sont des outils qui apportent sécurité et efficacité dans le secteur des soins de santé grâce à l'alignement des fichiers de produits clés.

Automatisation des factures et des commandes

Les fournisseurs pharmaceutiques doivent centraliser leurs relations interentreprises afin d'être automatisés et efficaces, quel que soit le développement technologique de leurs clients, y compris les entreprises ne disposant pas de solutions EDI. Pour améliorer leurs processus internes et externes, les entreprises du secteur de la santé adoptent des flux de travail EDI qui leur permettent d'automatiser et de gérer toutes les informations rapidement et sans erreur.

Avantages de l'EDI dans le secteur de la santé

Sécurité accrue pour les patients

Sécurité accrue pour les patients

Une communication actualisée des informations permet d'éviter les erreurs et facilite l'utilisation des médicaments avec des instructions plus spécifiques.

Gains d'efficacité dans la gestion

Gains d'efficacité dans la gestion

Grâce à la traçabilité électronique des articles, le contrôle et la gestion des stocks sont améliorés.

Informations en temps réel

Informations en temps réel

Les catalogues GDSN facilitent l'accès à des informations standardisées et précises sur les produits, garantissant que les fournisseurs, les détaillants, les hôpitaux et les pharmacies partagent les mêmes données pour chaque référence.

Réduction des coûts

Réduction des coûts

Les économies sont principalement dues à l'automatisation des processus d'amélioration de la productivité, mais aussi à l'élimination du papier et à la création de nouveaux fichiers électroniques.

Actualités sur la technologie EDI

La supply chain se dote de nouveaux messages EDI

Pour permettre une intégration totale et efficace entre les partenaires, la mise en place de flux EDI est indispensable

Automatisation des comptes fournisseurs - Accounts Payable Automation

Comment différencier la gestion des comptes fournisseurs et celle des comptes clients ?

Le connecteur EDICOM de facturation électronique est disponible sur la Marketplace d’Oracle

Les utilisateurs d’Oracle peuvent à présent connecter nativement leur solution à la plateforme globale de facturation.

Renseignez vos coordonnées et nous vous contacterons immédiatement

Contactez l'un de nos spécialistes et posez toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.

On en discute ?

Seuls les domaines professionnels sont admis

Nous vous informons que les données personnelles collectées via ce formulaire pourront être utilisées à des fins de contact de la part de l’une des sociétés du groupe EDICOM. Également, vous pouvez à tout moment exercer votre droit d’accès, de rectification, suppression, opposition, limitation ou de portabilité de vos données conformément aux dispositions précisées dans la politique de confidentialité.