La facturation électronique en France
Chez EDICOM, nous vous accompagnons dans la mise en place de solutions de facturation électronique afin d’automatiser au maximum vos échanges avec vos partenaires, qu’ils soient du secteur public ou privé.
Facturation électronique B2B 2024
Dès 2024, toutes les entreprises devront être en mesure de recevoir des factures électroniques. Prenez de l'avance sur ce nouveau modèle de facturation électronique B2B et d'e-Reporting en France.
Facturation B2G - Chorus Pro
EDICOM est certifié par l’AIFE en tant qu’opérateur de dématérialisation fiscale ayant la capacité de connecter directement, et en toute sécurité, les fournisseurs et les entités publiques au portail Chorus Pro.
Facture Démat
Nous proposons des solutions technologiques dont le but est de vous aider à optimiser vos processus avec l’ensemble de vos partenaires, rendant ainsi possible l'intégration de l'information.
Des experts en développement de solutions de facturation électronique en France
EDICOM, est un prestataire technologique international et leader en matière de facturation électronique. Au niveau européen, EDICOM a collaboré avec une multitude d'administrations dans le cadre de la mise en place des projets de facturation électronique.
Afin de permettre la transformation digitale des entreprises, EDICOM a développé des solutions permettant d'échanger électroniquement des données tout en étant conforme à la fiscalité et la législation françaises. La plateforme électronique d'EDICOM s'adapte rapidement aux évolutions législatives.
Prenez de l'avance sur le nouveau modèle de facture électronique B2B et e-Reporting en France
Nouveau système de facturation électronique B2B et d'e-Reporting
Le projet de facturation électronique B2B obligatoire est prévu en France pour le 1er juillet 2024 selon l'Ordonnance nº2021-1190. Le nouveau schéma fiscal englobe l'imposition de la facture électronique entre entreprises privées ainsi que la transmission de données de transaction, par voie électronique, à l’administration (e-Reporting).
La gestion de la facturation électronique B2B et de l'e-Reporting sera réalisée par le Portail Public de Facturation et les Plateformes de Dématérisalition partenaires de l’administration.
La gestion de la facturation électronique B2B et de l'e-Reporting sera réalisée par le Portail Public de Facturation et les Plateformes de Dématérisalition partenaires de l’administration.
Facturation électronique B2G en France
EDICOM bénéficie d’une grande expérience dans la mise en place de solutions B2G dans différents pays d’Europe. En ce sens, EDICOM a développé une solution qui s’adapte aux caractéristiques techniques de chaque entreprise et répond aux exigences définies par la législation française.
EDICOM est certifié par l’AIFE comme opérateur de dématérialisation fiscale ayant la capacité de connecter directement et en toute sécurité les fournisseurs et les entités publiques au portail Chorus Pro.
EDICOM propose un service d’archivage légal pour l'archivage des factures dématérialisées et des accusés de réception générés par le portail Chorus.
La solution EDICOM dédiée à Chorus Pro se synchronise automatiquement à l’Annuaire du portail et s’intègre à l’ERP des entreprises (système de gestion interne), permettant ainsi d’automatiser tous les processus de traitement et de faciliter la gestion des factures.
Plateforme intégrée de dématérialisation de factures
Nous proposons des solutions dont le but est de vous aider à optimiser vos processus avec 100% de vos partenaires et en rendant possible l'intégration des informations.
Nous garantissons en permanence la confidentialité, l'intégrité et l'authenticité des documents envoyés et reçus.
Garantie de la signature électronique qualifiée eIDAS comme Prestataire de Services de Confiance Qualifiés conformément au Règlement UE 910/2014.
Archivage électronique à valeur probante grâce aux systèmes avancés de signature électronique et d’horodatage garantissant ainsi l'authenticité et l'intégrité des documents dès leur archivage.
Piste d'audit fiable : nous appliquons les mécanismes et processus nécessaires afin de garantir l'origine de chaque facture et établir le lien existant entre les documents tels que la commande et le bon de livraison ainsi que la facture résultant de cette transaction commerciale.
Prenez rendez-vous avec nos spécialistes
Ils vous conseilleront dans votre projet de facturation électronique.
Solutions de facturation électronique
Le processus d’envoi et de réception est adapté aux dispositions de chaque pays. Ainsi, les factures sont converties en originaux fiscaux électroniques qui rendent l’utilisation du papier inutile, et facilitent ainsi leur conservation dans le format électronique.
EDICOM développe des solutions de facturation électronique internationales capables d’opérer dans des environnements multinationaux et pour toutes sortes d’entreprises. Les solutions permettent ainsi de s’assurer de l’envoi de factures électroniques à l’ensemble de ses partenaires, qu’ils soient équipés ou non de solutions de facturation électronique.
Génération de factures
Les solutions EDICOM de génération de factures utilisent des systèmes qui automatisent les processus de création de factures à partir des données de l’ERP en les transformant dans le format standard requis par le destinataire. En parallèle, les processus de signature électronique sont utilisés pour créer des documents électroniques authentiques et intègres.
De la même manière, il est possible d’utiliser des solutions manuelles s’appuyant sur des écrans d’édition permettant de saisir les données de la facture au travers d’un formulaire disponible via un accès internet. Ces solutions recueillent les informations saisies par l’utilisateur et la transforment au format standard du client, tout en y ajoutant une signature électronique si cela était souhaité.
Envoi de factures
Les tâches administratives associées à la facturation clients impliquent de dédier des ressources importantes à des activités telles que l’impression, la mise sous pli, l’affranchissement, l’envoi postal, le contrôle de réception à destination, etc.
Nos solutions de facturation électronique permettent d’automatiser le processus d’envoi de vos documents en s’adaptant aux partenaires, qu’ils soient équipés ou non de solutions de facturation électronique. Dans ce dernier cas, il est possible de transmettre la facture en la publiant sur un portail sécurisé accessible via Internet.
Publication de factures
Grâce à Edicom, vous disposerez d’un système de publication de vos factures électroniques via un portail dédié. Au travers de ce site sécurisé, le destinataire pourra ainsi réaliser des opérations de consultation et de téléchargement des factures qui lui sont destinées.
Cette solution s’adresse aux clients qui ne disposent pas de solution dédiée. Ce service permet de mettre les factures à la disposition de vos clients de façon instantanée, avec toutes les garanties nécessaires et en respectant la législation en vigueur.
Réception des Factures
Les solutions de facturation électronique d’EDICOM garantissent la réception et l’intégration des factures reçues sur votre système informatique.
Les systèmes de réception et d’intégration des factures électroniques d’EDICOM mettent en place des protocoles de vérification des signatures qui garantissent l’origine, l’intégrité et l’authenticité de tous les documents reçus.
Après validation du document reçu, le système vérifie l’existence de toutes les données minimales requises et la validité du document par rapport au format standard accordé.
Archivage de factures
Les solutions de facturation électronique proposées par EDICOM englobent le service d'archivage des factures envoyées et reçues. Cet archivage s’opère sur l’infrastructure EDICOM, et par conséquent sur les Data Centers soumis aux niveaux de contrôle et de sécurité fixés dans le cadre de la plateforme Cloud d'EDICOM.
Les clients d’EDICOM, via leur interface web, peuvent consulter, gérer et télécharger rapidement toutes leurs factures électroniques archivées.
En France, nous fournissons des services à và des sociétés de renom









Autorité de certification en Europe
Grâce au travail de nos consultants, nous avons obtenu les plus hautes certifications dans le domaine des services de confiance. Nous mettons à disposition des entreprises et des institutions les mécanismes sécurisés d'identification électronique. Ces mécanismes permettent de remplacer la signature manuscrite par la signature électronique, tout en apportant des garanties juridiques identiques.
Démarrez votre projet de facture électronique en France en toute sécurité grâce à un Prestataire de Services de Confiance certifié à l’échelle européenne et internationale.
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