Émission de TVA électronique
Intégration 100 % transparente avec les principaux ERP du marché. Notre solution SII intègre un puissant module de mapping qui permet de générer des livres de TVA au format XML standardisé par l'AEAT.
La plateforme EDICOM met en œuvre un flux complet d'émission et d'échange de messages XML. Les livres de TVA émis à la source, leurs modifications et annulations ou les messages d'état émis par l'Agence fiscale sont intégrés dans votre système comptable.
Connectivité avec le siège électronique
Notre HUB pour les administrations publiques offre une connectivité sécurisée avec l'AEAT par le biais de web services qui garantissent la livraison des données et la réception de notifications d’état des documents par le Trésor public.
La fourniture immédiate d'informations - SII AEAT propose un flux de communication bidirectionnel basé sur l'échange de différents messages XML qui permettent de passer de la modification des livres de TVA à la réception de notifications d'état des messages (acceptation complète, acceptation partielle ou rejet complet). Dans ce contexte, il est essentiel de disposer d'une solution qui permette une connectivité sans faille avec une garantie de livraison et de réception ininterrompues des données.
Dépôt et compensation des livres de TVA
Notre plateforme SII AEAT comprend le service d'archivage longue durée couverts par la certification européenne qui accorde à EDICOM le rang de fournissesur de services de confiance qualifié.
Il s'agit d'un service fourni par le " Tiers de confiance EDICOM " conformément au règlement européen 910/2014, quiassure l’authenticité et l’intégrité aux livres de TVA archivés et permet l’inversement de la charge de la preuve en cas de besoin ou de litige avec des tiers.
De cette manière, tant les livres de TVA déclarés comme les notifications émises par l'Agence fiscale ou les enregistrements des modifications et annulations de ceux-ci, sont archivés de manière sécurisée sous forme de fichiers électroniques.
Notre solution vous permet de comparer la TVA déclarée au bureau des impôts avec la TVA enregistrée dans vos systèmes internes. Cela facilite le rapprochement et l'analyse des entrées à l'origine d'éventuelles divergences.