Caractéristiques de la facturation électronique au Portugal

À l’image d’autres pays en Europe, la facturation électronique au Portugal n’est obligatoire que dans le cadre de marchés publics, conformément à la directive européenne 2014/55/UE. L'eSPAP, Entidade de Serviços Partilhados da Administração Pública, est l'entité chargée de la coordination pour la mise en œuvre de la facturation électronique. Cette mission de coordination lui a été confiée par le ministère des finances, des infrastructures et du logement.

Caractère obligatoire

Caractère obligatoire

Les administrations publiques sont dans l’obligation d’être en mesure de recevoir des factures électroniques. Pour leurs fournisseurs, il existe un calendrier d'adhésion progressive. Pour relation interentreprises privées, son utilisation soumise à l’acceptation des deux parties.

Accès au calendrier d'adhésion pour les fournisseurs publics.

Procédures administratives additionnelles

Procédures administratives additionnelles

Si l'entité publique est membre de la plateforme eSPAP, ses fournisseurs doivent dans un premier temps s'inscrire puis effectuer les tests de connexion correspondants. Les fournisseurs des autres entités publiques doivent se connecter aux plateformes de chacune d'entre elles.

Format de la facture

Format de la facture

UBL 2.1 “CIUS-PT” y CEFACT “CIUS-PT”.

Archivage

Archivage

10 ans.

Système SAF-T Portugal

Système SAF-T Portugal

Le système fiscal portugais impose aux entreprises de réaliser une déclaration électronique par le biais du système SAF-T. Par le biais du système SAF-T, les entreprises doivent déclarer certaines informations fiscales et comptables.

En savoir plus sur le système SAF-T du Portugal.

Vous voulez en savoir plus sur la facture électronique au Portugal?

Contactez l'un de nos spécialistes de la facturation électronique.

Les données personnelles collectées seront utilisées par les sociétés du groupe EDICOM pour traiter les demandes formulées et/ou gérer les services demandés. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d’opposition et de portabilité de vos données conformément aux dispositions stipulées dans la politique de confidentialité.

Le nom ne peut pas être vide Vous devez saisir la société Vous devez entrer un numéro de téléphone Sélectionner un préfixe valide Acceptez les conditions

En cours d’envoi

Merci de patienter. Le délai de traitement peut prendre quelques secondes.

Merci de nous avoir communiqué vos coordonnées!

Actualités relatives à la facturation électronique en Portugal

Comment envoyer des factures PDF conformément à la législation portugaise ?

À compter du 1er janvier 2024, les factures au format PDF au Portugal devront comporter une signature électronique qualifié

Le SAF-T comptabilité devient obligatoire au Portugal

À partir de 2025, les entreprises portugaises devront déclarer leur fichier SAF-T de comptabilité auprès de l'AT.

Tout ce qu’il faut savoir sur le système SAFT-PT

SAF-T ou Standard Audit File for Tax est le standard proposé par l'OCDE pour l'échange d'informations fiscales.