Compliance internationale pour toutes vos transactions électroniques

Adaptez vos systèmes et processus aux exigences des gouvernements et des clients du monde entier, en intégrant vos systèmes à la plateforme EDICOM.

eInvoicing International

Des solutions qui répondent aux exigences des pays au sein desquels des systèmes de facturation électronique entre entreprises, particuliers et administrations publiques sont applicables.

VAT Compliance Internationale

Couverture complète de l'obligation de déclarer la TVA selon les procédures électroniques développées dans de nombreux pays.

Plus de compliance

Déclaration électronique de transport, comptabilité électronique, déclaration fiscale électronique, etc., Nous automatisons vos processus en fonction des exigences de chaque pays à partir duquel vous opérez.

Une plateforme unique. Des solutions infinies.

Simplifiez au maximum vos obligations de conformité à la facturation électronique et aux réglementations fiscales en envoyant des factures et des rapports électroniques à toute administration ou agence gouvernementale, ainsi qu'à vos partenaires, à partir de la même solution technologique.

Nous facilitons les opérations de votre entreprise sur plusieurs marchés, en adaptant les structures de données de vos systèmes comptables, fiscaux ou de facturation aux exigences de chaque pays dans lequel votre entreprise a des filiales ou des sociétés. 

Turquie

Dans l’environnement B2B, les entreprises ayant un chiffre d’affaires supérieur à la limite définie doivent émettre leurs factures de manière électronique. Pour ce qui est de l’environnement B2G, les administrations publiques doivent pouvoir recevoir des factures électroniques et leurs fournisseurs doivent pouvoir en émettre s'ils sont enregistrés auprès de la TRA.

Chine

L'actuel système de facturation électronique GTS (Golden Tax System) sera bientôt étendu, rendant obligatoire la facturation électronique aux secteurs B2B et B2C.

Pologne

Les administrations publiques doivent obligatoirement être en mesure de recevoir des factures par voie électronique et leurs fournisseurs, quant à eux, les émettent sur une base volontaire. Dans les relations interentreprises, la facture électronique sera obligatoire en 2023, selon les intentions du gouvernement polonais.

Espagne

Nous répondons à la fois aux exigences de la facturation électronique en Espagne et à celles de la déclaration électronique des taxes telles que la TVA auprès de l'Agence fiscale espagnole (Agencia Tributaria).

Allemagne

Notre plateforme est multistandard, permettant de transformer n'importe quel document selon les normes UBL, XRechnung ou ZUGFeRD définies par les autorités allemandes.

Portugal

L'utilisation de ce document fiscal électronique s'ajoute à la déclaration de TVA électronique dite SAFT-PT de facturation et de transport, que les contribuables sont tenus d'émettre depuis 2014.

Projets de Compliance Internationale dans EDICOM

Consultez la carte de Compliance Internationale d'EDICOM pour découvrir tous les pays du monde pour lesquels nous avons des solutions qui répondent aux exigences des différents organismes gouvernementaux.

La facturation électronique en Amérique latine

EDICOM possède une connaissance internationale approfondie des différents systèmes de facturation électronique et ses solutions sont parfaitement adaptées aux exigences technologiques de chacun d'entre eux.

Mexique

Mexique

Gestion complète du CFDI, envoi et réception de 100 % de vos documents électroniques en provenance de vos fournisseurs, numérisation certifiée et archivage électronique.

Brésil

Brésil

Grâce à la solution EDICOM et au portail DF-e, nous pouvons émettre tout type de document fiscal électronique requis au Brésil (NF-e, NFS-e, CT-e).

Costa Rica

Costa Rica

Intégration, génération et envoi de factures électroniques au Ministère des Finances, réception des accusés de réception et envoi final de la facture aux destinataires.

Conformité avec les administrations publiques du monde entier

Les solutions EDICOM automatisent l'adaptation de vos systèmes avec des outils de transformation de données et des solutions de communication spécifiques, adaptées aux exigences des administrations publiques des pays où il opère.

 

facture électronique europe

La facturation électronique en Europe

Nous mettons en œuvre des technologies de transformation des données, de signature et de communication pour répondre aux exigences de la facture électronique en Europe.

facture électronique amérique latine

La facturation électronique en Amérique latine

Intégrez vos systèmes aux autorités fiscales d'Amérique latine pour émettre des factures électroniques conformément aux modèles d'e-Invoicing de chaque pays de la région.

etax & VAT compliance

Déclaration fiscale électronique

Automatisez la déclaration de la TVA et d'autres documents fiscaux électroniques dans les pays où la TVA est réglementée.

Résolvez vos problèmes de déclaration de TVA électronique au niveau mondial

Les agences fiscales du monde entier s'orientent vers la conformité fiscale électronique dans le but d'améliorer les processus de contrôle fiscal, de simplifier les procédures et d'automatiser les processus de supervision.

Dans un marché mondial, chaque pays continue à dicter ses propres règles.

 

Portugal - SAFT PT

Standard Audit Tax Purposes.

Transport, TVA, Comptabilité.

Solution SAFT Portugal

Royaume-Uni - MKTD

United Kingdom Making Tax Digital

Archivage et déclaration de TVA

Solution MKTD - RU

Hongrie - RTIR

Hungary Real Time Invoice Reporting

Communication en temps réel

Solution RTIR en Hongrie

Pologne | SAFT - JPK VAT

Standard Audit Tax Purposes JPK_VAT File

Déclarations de TVA

Solution SAF-T en Pologne

Observatoire de la Facture Electronique EDICOM

Nous disposons d'une équipe spécialement chargée de la veille des changements réglementaires qui peuvent survenir en matière de facture électronique et de déclaration fiscale électronique, afin que votre entreprise n'ait pas à y faire face.

De cette façon, nous assurons à nos clients une conformité constante de nos solutions avec les obligations des différents pays et une incorporation rapide des nouveaux pays et de leurs exigences technologiques à nos solutions.

EDICOM International Compliance Platform

Elle se conforme aux diverses exigences des organes gouvernementaux dans les pays où vous opérez en tant qu'entreprise à partir d'une plateforme unique. Intégrez vos systèmes de gestion et envoyez des factures et des documents électroniques sans effort.

facturation intégrée

Module d'intégration

La solution s'intègre à l'ERP de l'entreprise grâce à ses systèmes de mapping pour traduire automatiquement les informations générées dans le système dans le format électronique requis par chaque autorité fiscale (XML, UBL, SAF-T, etc.).

Conformité

Module légal

Une fois le message validé, des mécanismes sont appliqués pour garantir sa valeur légale. Par exemple, signature électronique, horodatage ou autres certificats. Le document est alors prêt à être envoyé.

validité des factures électroniques

Module de validation

Les données sont ensuite validées dans leur format et leur structure pour vérifier que le fichier est correct selon les spécifications du pays de destination.

envoyer facture électronique

Module de communication

La plateforme délivre le message à l'administration fiscale et au destinataire, en utilisant les protocoles nécessaires dans chaque cas (webservice, AS2, HTTPS, FTP...).

archivage TVA

Module d'archivage

Sauvegarde des livres de TVA et des notifications dans un service d'archivage électronique qui garantit l'intégrité à long terme.

environnements utilisateurs

Environnements des utilisateurs

Des environnements utilisateurs multiples adaptés aux opérations à effectuer, en fonction du pays pour lequel ils opèrent.

Avantages pour votre entreprise

Les entreprises ne doivent plus multiplier leurs ressources en matière de conformité fiscale ; elles peuvent centraliser toutes ces tâches dans une seule solution pour chaque pays.

Avec les systèmes de gestion, en effectuant toutes les transformations et adaptations requises à vos documents. Tout se fait de manière transparente pour l'utilisateur et sans qu'il soit nécessaire d'apporter des modifications à vos systèmes.

L'automatisation et la centralisation augmentent l'efficacité des entreprises. Il est désormais possible de tirer pleinement parti des avantages de la digitalisation, notamment d'importantes économies de coûts qui peuvent être réalisées.

La plateforme de conformité à la TVA d'EDICOM est prête à fonctionner dans plus de 60 pays dans le monde. Son utilisation est une garantie pour les entreprises, évitant d'éventuelles amendes pour non-conformité fiscale ou déclarations incorrectes.

Les systèmes EDICOM, au travers d’audits réalisés par plusieurs organismes indépendants, sont certifiés, entres autres, ISO 27001, ISO20000, ISAE 3402 ou TIER II DESIGN. Garantie de sécurité maximale et disponibilité minimale de la solution de 99,9 %.

Au travers de l'Observatoire international de la conformité fiscale, EDICOM participe à une gestion active des connaissances afin que sa solution soit en permanence mise à jour et adaptée aux changements réglementaires qui interviennent périodiquement dans les différents pays.

Dernières mises à jour sur la conformité internationale

La facture électronique B2B en France : où en est-on ?

Premières caractéristiques de la nouvelle obligation de facturation électronique et e-reporting en France.

Comment se déroule la déclaration SAF-T en Roumanie ?

À partir de 2022, toutes les entreprises roumaines devront déclarer leurs informations fiscales électroniquement via SAFT.

e-Tax Compliance en Grèce – myDATA 

En quoi consiste myDATA et comment fonctionne le nouveau système de déclaration fiscale électronique en Grèce.

Renseignez vos coordonnées et nous vous contacterons immédiatement

Contactez l'un de nos spécialistes et posez toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.

On en discute ?

Seuls les domaines professionnels sont admis

Nous vous informons que les données personnelles collectées via ce formulaire pourront être utilisées à des fins de contact de la part de l’une des sociétés du groupe EDICOM. Également, vous pouvez à tout moment exercer votre droit d’accès, de rectification, suppression, opposition, limitation ou de portabilité de vos données conformément aux dispositions précisées dans la politique de confidentialité.