Portail web destiné aux clients
Automatisez l'émission de documents pour tous vos clients, qu'ils soient B2B ou B2C. Simplifiez la gestion et l'envoi en masse des factures pour les clients qui ne disposent pas d'une solution d'intégration de données.
Des flux de communication adaptés à vos besoins
Établissez des flux de communication personnalisés avec vos clients pour l'envoi et la réception de documents commerciaux.
Conformité juridique avec les réglementations en matière de facturation électronique
La solution s'adapte aux exigences légales de toute législation en matière de facturation électronique, en appliquant les exigences techniques de chacun des pays dans lesquels elle opère.
Projets évolutifs et rapidement déployables
Intégration rapide et facile de nouveaux clients et de documents électroniques.
Envoyez des documents à 100 % de vos clients de manière intégrée et automatisée
Le portail client EDICOM facilite l'intégration des clients B2B sans solution EDI, ainsi que des clients finaux ou des consommateurs dans un contexte B2C.
Échange B2B de bons de commande, de factures et autres
Offrez à vos clients B2B un portail pour émettre des bons de commande et recevoir des factures, entre autres documents, en intégrant sans effort toutes ces transactions dans vos systèmes de gestion.
Envoi automatique de factures aux clients sans solution EDI
Envoyez des factures en masse à tout type d'entreprise, quelles que soient ses capacités technologiques. Oubliez l'impression et l'envoi de factures au format physique, ce qui vous permet de gagner du temps et de l'énergie.
Comment fonctionne le portail web client ?
Types de flux de communication dans les transactions
Le portail web client permet des flux de communication bidirectionnels et unidirectionnels adaptés à vos besoins, facilitant l'envoi de transactions clés telles que les factures et de modèles plus complexes tels que les bons de commande et autres documents.
Portail web unidirectionnel
Identification des clients "non EDI"
Le fournisseur identifie dans l’ERP les clients non EDI qu’il souhaite intégrer à son portail.
Intégration de messages
Les factures générées à partir de l'ERP (ou tout autre document destiné au client) sont publiées sur le portail.
Remise des documents
Le portail EDI reconnaît le destinataire de la facture et lui envoie un e-mail l'informant que le document est disponible via un lien vers la facture.
Accès des clients
Le client accède au portail pour consulter, télécharger ou imprimer ses factures.
Portail web bidirectionnel
Publication de données clés
Le fournisseur utilise les services de messagerie EDI pour publier le catalogue des produits et des prix qu'il vend habituellement à chaque client, généralement au moyen d'un message PRICAT.
Émission de bons de commande
Chaque client dispose d'un environnement personnalisé sur le portail.
Après avoir accédé au portail, le client a une vue d'ensemble des produits qu'il achète habituellement au fournisseur.
Intégration de bons de commande
Les commandes passées via le portail sont intégrées dans l'ERP du fournisseur et sont prêtes à être traitées et expédiées au client.
Émission et envoi de factures
Après avoir traité la commande et généré la facture associée au bon de commande dans l'ERP du fournisseur, la facture est publiée dans l'environnement du portail de chaque client, l'informant qu'elle peut être consultée ou téléchargée.
Automatisez l'envoi de toutes vos factures
Faites confiance à EDICOM pour mettre en place un portail web client afin de faciliter l'envoi de vos documents commerciaux. Un fournisseur spécialisé dans l'intégration de données et la facturation électronique avec des projets actifs dans plus de 78 pays.
Nous vous contacterons pour analyser vos besoins et définir la solution la mieux adaptée à votre entreprise.
Vous souhaitez en savoir plus sur le portail web clients ?
Parlez-en à nos experts.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur l'une de nos solutions, veuillez nous communiquer vos coordonnées et nos experts vous rappelleront dans les plus brefs délais, sans engagement de votre part. Avec EDICOM, vous trouverez la solution qui convient le mieux à votre entreprise, et c'est avec plaisir que nous nous entretiendrons avec vous.
Business@Mail, la solution pour envoyer toutes vos factures par voie électronique
Avec cette solution, vous pouvez envoyer 100 % de vos factures par voie électronique, de manière intégrée et massive à partir de vos systèmes de gestion, même aux clients qui ne disposent pas d'une solution EDI. Cet outil est conçu pour automatiser l'envoi de tout document, en particulier les factures, et répond aux exigences de chaque région en matière de facturation électronique. Il garantit également une grande sécurité des transactions grâce à l'infrastructure robuste de la plateforme EDICOM.
Intégration ERP
La plateforme EDICOM s'intègre à votre système de gestion pour extraire les données nécessaires à la génération de tout document électronique.
Émission de documents
Une fois les données nécessaires extraites du système de gestion, la plateforme les transforme dans le standard requis dans chaque cas (XML, EDIFACT, X12...) pour l'envoi.
Signature électronique
Dans le cas des factures, la solution intègre des services de certification tels que la signature électronique pour garantir l'intégrité et l'authenticité de chaque document.
Envoi de documents
EDICOM reconnaît le destinataire de chaque document et le publie sur le portail Business@Mail dans son format électronique. Les factures sont publiées avec une représentation visuelle au format PDF.
Notification et téléchargement de documents
Business@Mail envoie un e-mail informant le destinataire de la disponibilité des documents sur le portail. Le destinataire accède, via le lien figurant dans la notification, à un environnement web sécurisé pour la consultation et/ou le téléchargement de documents.
Gestion d'ACK
Business@Mail vous permet de suivre la traçabilité complète de tous vos envois grâce à la génération d'accusés de réception qui vous permettent de connaître à tout moment le statut de vos documents.
Avantages du portail web pour les clients
Questions fréquemment posées sur le portail web clients
Avec cette solution, vous pouvez étendre les avantages de la technologie EDI aux clients à faible volume, en simplifiant l'échange de documents sans qu'ils aient besoin d'adopter des systèmes EDI.
Quels sont les coûts pour les clients qui utilisent le portail pour recevoir des documents tels que des factures ?
Le portail client est une solution web EDI financée par le promoteur. Les clients qui utilisent le portail pour recevoir des documents ne se verront pas facturer de frais, que ce soit pour la mise en œuvre ou pour l'utilisation du portail.
Le portail est-il sécurisé pour le promoteur et vos clients ?
Oui, le portail garantit une grande sécurité des transactions. L'ensemble du flux de communications et les processus d'intégration se font au travers de réseaux privés d'échange électronique de données et de protocoles sécurisés adaptés à la nature de ces transactions.
Quels types d'entreprises sont généralement intégrés avec le promoteur par l'intermédiaire du portail client ?
En général, les entreprises qui font partie de la chaîne d'approvisionnement du promoteur et qui ne disposent pas d'une solution adaptée à leurs systèmes de facturation sont intégrées. Il s'agit généralement de petites ou moyennes entreprises, et le portail peut également être étendu aux prestataires de services et aux créanciers ayant un faible volume d'affaires.
Outre les factures, quels sont les autres documents qui peuvent être envoyés aux clients via le portail ?
Le portail est conçu pour échanger des documents tels que des factures et des bons de commande. Toutefois, il permet également de mettre en œuvre des flux de travail plus complexes si le projet l'exige, tels que la notification des stocks, les données logistiques et les notifications d'entrée de marchandises.
En plus des bons de commande, quels sont les autres documents que le client peut envoyer à l'entreprise via le portail ?
Le portail permet au client d'envoyer non seulement des bons de commande, mais aussi d'autres documents importants tels que des certificats de retenue, des avis de paiement et d'expéditions, en fonction des besoins de la transaction.
Est-il possible de mettre en place des flux de documents différents entre divers clients ?
Oui, le portail permet de cataloguer les clients en fonction de leurs caractéristiques et d'établir différents flux de documents adaptés aux particularités de chaque relation commerciale. Cela facilite l'émission et le traitement des documents en fonction du type de client.
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