Portail Web EDI clients

Solution pour l’embarquement de clients non-équipés de solution EDI

Embarquez 100% de vos clients dans vos projets EDI

Le portail clients EDI permet d’intégrer les flux de l’ensemble de vos clients, qu’il s’agisse de client B2B qui ne disposent pas d’une solution EDI ou des clients finaux particuliers dans un le cadre de projets B2C.

La solution est en mesure de dématérialiser tout type de flux unidirectionnels destinés à l’envoi de documents critiques tels que les factures, les bons de commande et autres documents. 

Portail EDI Unidirectionnel

Le fournisseur identifie sur son ERP les clients non-EDI qu'il souhaite embarquer dans le projet portail.

Les factures générées depuis l'ERP (ou tout autre document destiné au client) sont publiées sur le Portail.

Le portail EDI reconnaît le destinataire de la facture et lui envoie un email de notification afin de l'informer de la disponibilité du document, en lui faisant parvenir un lien d’accès vers la facture.

Le client accède au portail pour consulter, télécharger ou imprimer ses factures.

Portail EDI Bi-directionnel

Dans le cadre d’un projet EDI, il est fréquent que le fournisseur (prescripteur du projet EDI), utilise la solution EDI mise à sa disposition afin d’envoyer à son client les références de catalogue de produits, via un message PRICAT.

Chaque client dispose d'un accès personnalisé au portail. Le client peut consulter sur le portail les références produits habituellement achetées auprès du fournisseur.

Les commandes passées sur le portail sont intégrées à l'ERP du fournisseur et sont alors prêtes à être traitées puis envoyées au client.

À l’issue de la reception de la commande et de la génération de la facture associée au bon de commande sur l'ERP du fournisseur, la facture est envoyée sur l’espace personnel de chaque client, ce dernier reçoit alors une notification lui indiquant que la facture est disponible et prête à être consultée ou telechargée. 

Avantages du Portail clients Web EDI

Business@Mail, la solution pour envoyer 100% de vos factures en démat

Business@Mail est la solution d'EDICOM pour l'envoi de messages EDI à tous les clients non intégrés par EDI.

C'est un outil spécialement conçu pour automatiser l'envoi de tout type de document. La solution est parfaitement adaptée pour l’envoi de factures soumises à un cadre légal contraignant en fonction des pays de destination. 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’optimisation de vos flux EDI via un portail web ?

EDICOM propose des solutions spécifiques pour embarquer vos fournisseurs non-équipés de solutions EDI. Elles permettent d'étendre les capacités de votre plateforme EDI B2B à 100% de vos partenaires, indépendamment de leur taux d’équipement en solution EDI.

Outre ces aspects, EDICOM propose des solutions pour aborder sereinement l’embarquement de nouveaux partenaires à votre plateforme via les portails de certification. Ces portails permettent d’avoir une visibilité optimale de la progression de l’embarquement de chaque partenaire.

EDI Academy e-books

Guide pratique pour maitriser les tenants et aboutissants d’un projet EDI.. Ce contenu, réparti en 3 documents s'adresse aux professionnels du secteur de l’IT qui souhaitent s'initier aux systèmes d'Échange de Données Informatisé (EDI). 

apprendre l'EDI

EDI ACADEMY VOL. I

Dans ce premier e-Books, nous vous apportons les premières bases nécessaires à la compréhension des enjeux de l’EDI.

EDI ebook

EDI ACADEMY VOL. II

Nous présentons les caractéristiques et avantages des éléments clés pour la mise en œuvre d'une plateforme EDI.

EDI pdf

EDI ACADEMY VOL. III

Nous y abordons les différents types de solutions qui vous permettent de tirer profit des avantages de la technologie EDI pour vous connecter à n'importe quel partenaire commercial.

Actualité sur la technologie EDI

La supply chain se dote de nouveaux messages EDI

Pour permettre une intégration totale et efficace entre les partenaires, la mise en place de flux EDI est indispensable

Automatisation des comptes fournisseurs - Accounts Payable Automation

Comment différencier la gestion des comptes fournisseurs et celle des comptes clients ?

Le connecteur EDICOM de facturation électronique est disponible sur la Marketplace d’Oracle

Les utilisateurs d’Oracle peuvent à présent connecter nativement leur solution à la plateforme globale de facturation.

Renseignez vos coordonnées et nous vous contacterons immédiatement

Contactez l'un de nos spécialistes et posez toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.

On en discute ?

Seuls les domaines professionnels sont admis

Nous vous informons que les données personnelles collectées via ce formulaire pourront être utilisées à des fins de contact de la part de l’une des sociétés du groupe EDICOM. Également, vous pouvez à tout moment exercer votre droit d’accès, de rectification, suppression, opposition, limitation ou de portabilité de vos données conformément aux dispositions précisées dans la politique de confidentialité.