Portail Web EDI clients

Solution pour l’embarquement de clients non-équipés de solution EDI

Embarquez 100% de vos clients dans vos projets EDI

Le portail clients EDI permet d’intégrer les flux de l’ensemble de vos clients, qu’il s’agisse de client B2B qui ne disposent pas d’une solution EDI ou des clients finaux particuliers dans un le cadre de projets B2C.

La solution est en mesure de dématérialiser tout type de flux unidirectionnels destinés à l’envoi de documents critiques tels que les factures, les bons de commande et autres documents. 

Portail EDI Unidirectionnel

Le fournisseur identifie sur son ERP les clients non-EDI qu'il souhaite embarquer dans le projet portail.

Les factures générées depuis l'ERP (ou tout autre document destiné au client) sont publiées sur le Portail.

Le portail EDI reconnaît le destinataire de la facture et lui envoie un email de notification afin de l'informer de la disponibilité du document, en lui faisant parvenir un lien d’accès vers la facture.

Le client accède au portail pour consulter, télécharger ou imprimer ses factures.

Portail EDI Bi-directionnel

Dans le cadre d’un projet EDI, il est fréquent que le fournisseur (prescripteur du projet EDI), utilise la solution EDI mise à sa disposition afin d’envoyer à son client les références de catalogue de produits, via un message PRICAT.

Chaque client dispose d'un accès personnalisé au portail. Le client peut consulter sur le portail les références produits habituellement achetées auprès du fournisseur.

Les commandes passées sur le portail sont intégrées à l'ERP du fournisseur et sont alors prêtes à être traitées puis envoyées au client.

À l’issue de la reception de la commande et de la génération de la facture associée au bon de commande sur l'ERP du fournisseur, la facture est envoyée sur l’espace personnel de chaque client, ce dernier reçoit alors une notification lui indiquant que la facture est disponible et prête à être consultée ou telechargée. 

Avantages du Portail clients Web EDI

Business@Mail, la solution pour envoyer 100% de vos factures en démat

Business@Mail est la solution d'EDICOM pour l'envoi de messages EDI à tous les clients non intégrés par EDI.

C'est un outil spécialement conçu pour automatiser l'envoi de tout type de document. La solution est parfaitement adaptée pour l’envoi de factures soumises à un cadre légal contraignant en fonction des pays de destination. 

Intégrer 100 % de vos fournisseurs par le biais de votre portail

EDICOM propose des solutions spécifiques pour embarquer vos fournisseurs non-équipés de solutions EDI. Elles permettent d'étendre les capacités de votre plateforme EDI B2B à 100% de vos partenaires, indépendamment de leur taux d’équipement en solution EDI.

Le portail fournisseurs EDICOM est une solution web EDI intégrée à votre système de gestion pour envoyer automatiquement des bons de commande à vos fournisseurs, et recevoir des factures au format électronique.

1

Publication des bons de commande

100 % des commandes générées dans votre système de gestion sont traitées par la plateforme EDICOM. La solution Web Portal reconnaît les commandes des fournisseurs qui ne disposent pas d'une solution EDI et les publie automatiquement sur le portail, informant le fournisseur de la disponibilité de nouvelles commandes.

2

Accès du fournisseur au portail

Le fournisseur, après avoir reçu la notification de l’envoi de nouvelles commandes, accède au portail à partir duquel il peut consulter, télécharger et imprimer ses commandes. L'accès au portail EDI et la gestion de ces commandes génèrent des notifications qui sont reçues par le client. Cela lui permet d'avoir un contrôle permanent de l'état de traitement de ses commandes.

3

Intégration des factures

Une fois le bon de commande traité, le fournisseur se connecte à nouveau au portail EDI et, sur la base du bon de commande, procède à l'émission de la facture en utilisant les écrans de saisie de données. Cet enregistrement prend en compte les données du bon de commande original, simplifie son émission et facilite la correspondance ultérieure avec le bon de commande pour une intégration automatique dans l'application de comptabilité fournisseurs.

EDI Academy e-books

Guide pratique pour maitriser les tenants et aboutissants d’un projet EDI.. Ce contenu, réparti en 3 documents s'adresse aux professionnels du secteur de l’IT qui souhaitent s'initier aux systèmes d'Échange de Données Informatisé (EDI). 

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EDI ACADEMY VOL. I

Dans ce premier e-Books, nous vous apportons les premières bases nécessaires à la compréhension des enjeux de l’EDI.

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EDI ACADEMY VOL. II

Nous présentons les caractéristiques et avantages des éléments clés pour la mise en œuvre d'une plateforme EDI.

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EDI ACADEMY VOL. III

Nous y abordons les différents types de solutions qui vous permettent de tirer profit des avantages de la technologie EDI pour vous connecter à n'importe quel partenaire commercial.

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