Portail web destiné aux clients

Automatisez l'émission de documents pour tous vos clients, qu'ils soient B2B ou B2C. Simplifiez la gestion et l'envoi en masse des factures pour les clients qui ne disposent pas d'une solution d'intégration de données.

Des flux de communication adaptés à vos besoins

Établissez des flux de communication personnalisés avec vos clients pour l'envoi et la réception de documents commerciaux.

Conformité juridique avec les réglementations en matière de facturation électronique

La solution s'adapte aux exigences légales de toute législation en matière de facturation électronique, en appliquant les exigences techniques de chacun des pays dans lesquels elle opère. 

Projets évolutifs et rapidement déployables

Intégration rapide et facile de nouveaux clients et de documents électroniques.

Envoyez des documents à 100 % de vos clients de manière intégrée et automatisée

Le portail client EDICOM facilite l'intégration des clients B2B sans solution EDI, ainsi que des clients finaux ou des consommateurs dans un contexte B2C.

 

Échange B2B de bons de commande, de factures et autres

Offrez à vos clients B2B un portail pour émettre des bons de commande et recevoir des factures, entre autres documents, en intégrant sans effort toutes ces transactions dans vos systèmes de gestion.

Envoi automatique de factures aux clients sans solution EDI

Envoyez des factures en masse à tout type d'entreprise, quelles que soient ses capacités technologiques. Oubliez l'impression et l'envoi de factures au format physique, ce qui vous permet de gagner du temps et de l'énergie.

Comment fonctionne le portail web client ?

Types de flux de communication dans les transactions

 

Le portail web client permet des flux de communication bidirectionnels et unidirectionnels adaptés à vos besoins, facilitant l'envoi de transactions clés telles que les factures et de modèles plus complexes tels que les bons de commande et autres documents.

Portail web unidirectionnel

Le fournisseur identifie dans l’ERP les clients non EDI qu’il souhaite intégrer à son portail.

Les factures générées à partir de l'ERP (ou tout autre document destiné au client) sont publiées sur le portail.

Le portail EDI reconnaît le destinataire de la facture et lui envoie un e-mail l'informant que le document est disponible via un lien vers la facture.

Le client accède au portail pour consulter, télécharger ou imprimer ses factures.

Portail web bidirectionnel

Le fournisseur utilise les services de messagerie EDI pour publier le catalogue des produits et des prix qu'il vend habituellement à chaque client, généralement au moyen d'un message PRICAT.

Chaque client dispose d'un environnement personnalisé sur le portail.

Après avoir accédé au portail, le client a une vue d'ensemble des produits qu'il achète habituellement au fournisseur.

Les commandes passées via le portail sont intégrées dans l'ERP du fournisseur et sont prêtes à être traitées et expédiées au client.

Après avoir traité la commande et généré la facture associée au bon de commande dans l'ERP du fournisseur, la facture est publiée dans l'environnement du portail de chaque client, l'informant qu'elle peut être consultée ou téléchargée.

Automatisez l'envoi de toutes vos factures

Faites confiance à EDICOM pour mettre en place un portail web client afin de faciliter l'envoi de vos documents commerciaux. Un fournisseur spécialisé dans l'intégration de données et la facturation électronique avec des projets actifs dans plus de 78 pays.

Nous vous contacterons pour analyser vos besoins et définir la solution la mieux adaptée à votre entreprise.

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Les données personnelles collectées seront utilisées par les sociétés du groupe EDICOM pour traiter les demandes formulées et/ou gérer les services demandés. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d’opposition et de portabilité de vos données conformément aux dispositions stipulées dans la politique de confidentialité.

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Parlez-en à nos experts.

 

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur l'une de nos solutions, veuillez nous communiquer vos coordonnées et nos experts vous rappelleront dans les plus brefs délais, sans engagement de votre part. Avec EDICOM, vous trouverez la solution qui convient le mieux à votre entreprise, et c'est avec plaisir que nous nous entretiendrons avec vous.

Business@Mail, la solution pour envoyer toutes vos factures par voie électronique

Avec cette solution, vous pouvez envoyer 100 % de vos factures par voie électronique, de manière intégrée et massive à partir de vos systèmes de gestion, même aux clients qui ne disposent pas d'une solution EDI. Cet outil est conçu pour automatiser l'envoi de tout document, en particulier les factures, et répond aux exigences de chaque région en matière de facturation électronique. Il garantit également une grande sécurité des transactions grâce à l'infrastructure robuste de la plateforme EDICOM.

1

Intégration ERP

La plateforme EDICOM s'intègre à votre système de gestion pour extraire les données nécessaires à la génération de tout document électronique.

2

Émission de documents

Une fois les données nécessaires extraites du système de gestion, la plateforme les transforme dans le standard requis dans chaque cas (XML, EDIFACT, X12...) pour l'envoi.

3

Signature électronique

Dans le cas des factures, la solution intègre des services de certification tels que la signature électronique pour garantir l'intégrité et l'authenticité de chaque document.

4

Envoi de documents

EDICOM reconnaît le destinataire de chaque document et le publie sur le portail Business@Mail dans son format électronique. Les factures sont publiées avec une représentation visuelle au format PDF.

5

Notification et téléchargement de documents

Business@Mail envoie un e-mail informant le destinataire de la disponibilité des documents sur le portail. Le destinataire accède, via le lien figurant dans la notification, à un environnement web sécurisé pour la consultation et/ou le téléchargement de documents.

6

Gestion d'ACK

Business@Mail vous permet de suivre la traçabilité complète de tous vos envois grâce à la génération d'accusés de réception qui vous permettent de connaître à tout moment le statut de vos documents.

Avantages du portail web pour les clients

Questions fréquemment posées sur le portail web clients

Avec cette solution, vous pouvez étendre les avantages de la technologie EDI aux clients à faible volume, en simplifiant l'échange de documents sans qu'ils aient besoin d'adopter des systèmes EDI.

 

Le portail client est une solution web EDI financée par le promoteur. Les clients qui utilisent le portail pour recevoir des documents ne se verront pas facturer de frais, que ce soit pour la mise en œuvre ou pour l'utilisation du portail.

Oui, le portail garantit une grande sécurité des transactions. L'ensemble du flux de communications et les processus d'intégration se font au travers de réseaux privés d'échange électronique de données et de protocoles sécurisés adaptés à la nature de ces transactions.

En général, les entreprises qui font partie de la chaîne d'approvisionnement du promoteur et qui ne disposent pas d'une solution adaptée à leurs systèmes de facturation sont intégrées. Il s'agit généralement de petites ou moyennes entreprises, et le portail peut également être étendu aux prestataires de services et aux créanciers ayant un faible volume d'affaires.

Le portail est conçu pour échanger des documents tels que des factures et des bons de commande. Toutefois, il permet également de mettre en œuvre des flux de travail plus complexes si le projet l'exige, tels que la notification des stocks, les données logistiques et les notifications d'entrée de marchandises.

Le portail permet au client d'envoyer non seulement des bons de commande, mais aussi d'autres documents importants tels que des certificats de retenue, des avis de paiement et d'expéditions, en fonction des besoins de la transaction.

Oui, le portail permet de cataloguer les clients en fonction de leurs caractéristiques et d'établir différents flux de documents adaptés aux particularités de chaque relation commerciale. Cela facilite l'émission et le traitement des documents en fonction du type de client.

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