Caractéristiques de la facturation électronique en Corée du Sud

Depuis 2011, la facturation électronique B2G et B2B s’est progressivement imposée en Corée du Sud. Le système de facturation électronique local s’appelle l’e-Tax. 

Autorité fiscale compétente

Autorité fiscale compétente

NTS (National Tax Service)

Caractère obligatoire

Caractère obligatoire

Depuis 2014, tous les contribuables dont le chiffre d’affaires annuel dépasse les 300 millions de KRW (265 000 dollars US) sont concernés par l’obligation de déclaration en temps réel de leurs factures. Leurs factures doivent être déclarée auprès du National Tax Service (NTS).

À partir du 1er juillet 2022, le seuil sera réduit à 200 000 000 KRW (approximativement 160 000 dollars). L'autorité fiscale sud-coréenne a également annoncé qu'à partir du 1er juillet 2023, le nouveau seuil sera de 100 000 000 KRW (approximativement 83 000 dollars).

Procédures administratives requises

Procédures administratives requises

L’émetteur de la facture doit s’enregistrer au préalable auprès du NTS afin d’y télécharger un certificat digital de signature des factures. 

Format de la facture

Format de la facture

XML

Signature électronique

Signature électronique

Obligatoire

Archivage

Archivage

5 ans

Vous voulez en savoir plus sur la facture électronique en Corée du Sud?

Contactez l'un de nos spécialistes de la facturation électronique.

Les données personnelles collectées seront utilisées par les sociétés du groupe EDICOM pour traiter les demandes formulées et/ou gérer les services demandés. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d’opposition et de portabilité de vos données conformément aux dispositions stipulées dans la politique de confidentialité.

Le nom ne peut pas être vide Vous devez entrer un numéro de téléphone Sélectionner un préfixe valide Acceptez les conditions

En cours d’envoi

Merci de patienter. Le délai de traitement peut prendre quelques secondes.

Merci de nous avoir communiqué vos coordonnées!

Mise en œuvre de la facturation électronique dans le monde

Les prérequis techniques et légaux en matière de facturation électronique varient en fonction des pays. Pour plus d’informations sur le cahier des charges de chaque pays, il suffit de cliquer sur le pays concerné sur la carte, ou de le sélectionner dans la liste déroulante.