EDI pour retail et le commerce électronique
Automatisation et intégration complètes avec tous vos partenaires commerciaux à partir d'une seule plateforme de communication EDI
Communication efficace, immédiate et sécurisée avec tous les partenaires EDI
L'échange électronique de données EDI est l'un des principaux alliés du secteur de la distribution.
Ce secteur traite de multiples transactions commerciales telles que les commandes, les avis d'expédition ou les factures électroniques, intégrant les clients, les fournisseurs, les opérateurs logistiques et tout partenaire impliqué dans la chaîne d'approvisionnement.
L'étendue et la profondeur de la gamme d'articles, l'hétérogénéité du profil des fournisseurs et des clients ou l'adoption de modèles automatisés pour la gestion des stocks sont quelques-uns des facteurs fondamentaux qui ont fait du commerce de détail le secteur qui a le plus déployé les technologies d'intégration des données.
L'étendue et la profondeur de la gamme d'articles, l'hétérogénéité du profil des fournisseurs et des clients ou l'adoption de modèles automatisés pour la gestion des stocks sont quelques-uns des facteurs fondamentaux qui ont fait du commerce de détail le secteur qui a le plus déployé les technologies d'intégration des données.
La plateforme B2B mondiale sans limites pour le secteur du commerce de détail
Vous êtes un fournisseur ou un distributeur opérant dans le secteur de la distribution ? EDICOM vous permet de joindre facilement et en toute sécurité n'importe quel partenaire dans le monde.
Effectuez des transactions commerciales et échangez efficacement les documents électroniques nécessaires. Les factures, les bons de commande, les avis d'expédition, les catalogues de prix ou les informations sur les produits ne sont que quelques exemples des informations utiles que vous pouvez intégrer avec et depuis vos partenaires.
Optimisez vos tâches administratives et votre solution B2B en communiquant par EDI de manière intégrée avec 100 % de vos partenaires.
Système EDI spécialisé pour la vente au détail
Découvrez ce que nos solutions EDI peuvent vous apporter
Quels sont vos besoins ?
Se connecter à n'importe quel fournisseur ou fabricant à partir d'une seule plateforme de communication.
Intégrer et automatiser les messages EDI échangés avec mes partenaires commerciaux dans leur ERP.
Émettre toutes mes commandes au format électronique, même aux fournisseurs qui ne sont pas prêts pour l'EDI.
Disposer d'informations actualisées sur les catalogues de produits de mes fournisseurs.
Réduire au minimum les erreurs dans l'échange d'informations et rendre la communication plus efficace.
Nos solutions EDI peuvent vous aider
Connectivité EDI globale avec des solutions multi-protocoles (services web, FTP, OFTP2, AS2, https, etc.) et des accords d'interopérabilité.
Grâce à des solutions EDI qui permettent de traduire les données de l'envoi dans le langage propriétaire du système de gestion.
En fournissant aux fournisseurs un portail web EDI à partir duquel ils peuvent consulter et transférer des commandes.
Grâce aux référentiels électroniques, les partenaires peuvent mettre à jour leurs références de manière entièrement automatique.
Grâce aux outils de validation des données qui agissent sur les fichiers échangés, les informations ne sont jamais manquantes ou incorrectes.
Dites-nous ce dont vous avez besoin et nous vous aiderons
Pouvoir gérer efficacement vos stocks et connaître à tout moment l'état de vos produits est essentiel pour répondre aux besoins de vos clients.
Nous serons heureux de vous aider.
Nous sommes les fournisseurs de certains des plus grands distributeurs internationaux
Messages EDI clés pour vous aider à gérer votre stratégie omnicanale
ORDERS
Fournit des informations sur une commande dont les détails ont été préalablement convenus entre le vendeur et l'acheteur.
ORDRSP
Ce type de message EDI est utilisé pour répondre à une commande passée et constitue un message convenu à l'avance entre le fournisseur et le client.
DESADV
Il vous permet de consulter les marchandises envoyées par le fournisseur et de connaître tous les détails de la commande.
RECADV
Il est utilisé dans le secteur de la distribution EDI pour confirmer aux fabricants qu'une commande est arrivée. Cela permet de réduire les coûts en évitant le rejet du paiement des factures.
REMADV
Document EDI qu'une entreprise émet à l'intention de ses fournisseurs pour les informer d'un document de paiement ou d'une demande de facture.
INVOIC
Ce document comprend des informations sur les produits vendus, le prix, les numéros de commande et de bon de livraison, les conditions de paiement, etc.
RETANN
Cela signifie annonce de retour, ce qui se traduit par un avis de retour.
RETINS
Les instructions relatives au message de retour vous indiquent si vous pouvez renvoyer les marchandises et comment le faire.
SLSRPT
Indique les ventes réalisées par chaque client à chaque point de vente.
Avantages de la mise en œuvre d'un système EDI dans le secteur du commerce de détail
Amélioration des ventes
L'élimination des ruptures de stock entraîne des habitudes de consommation régulières et stables qui améliorent le service à la clientèle et augmentent le nombre d'unités de produits vendues au point de distribution.
Traçabilité
Grâce à l'échange d'informations et de messages EDI, il est possible de suivre les expéditions et leur traçabilité, de sorte que les parties prenantes sont en permanence au courant des informations sur les produits et peuvent les valider.
Inventaires intelligents
Les stocks de produits axés sur la demande signifient moins de stocks de marchandises et de matières premières, ce qui se traduit par des améliorations opérationnelles et de gestion, notamment dans le cas des denrées périssables.
Optimisation des ressources
En utilisant moins d'espace d'entrepôt, en fournissant des prévisions de vente en temps voulu, en commandant à l'avance des fournitures ou en optimisant le transport.
Réduction des délais
Une gestion précise des données permet de mieux prévoir la demande afin de garantir la livraison de la bonne quantité de produits au bon moment.
Amélioration des ratios
En réduisant les stocks, en augmentant les ventes, en optimisant les opérations ou en prévoyant la demande dans le temps. Tout cela se traduit par une augmentation du bénéfice imposable ou des prévisions de flux de trésorerie ajustés.
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