Caractéristiques de la facture électronique en Hongrie

En Hongrie, à l'heure actuelle, seules les entreprises publiques sont tenues d’être en mesure de recevoir des factures électroniques, conformément à la réglementation européenne. Le système de déclaration fiscale obligatoire RTIR, permet d'échanger et déclarer des informations liées à la facturation des entreprises.

Autorité fiscale compétente

Autorité fiscale compétente

Nemzeti Adó és Vámhivatal - NAV.

Caractère obligatoire

Caractère obligatoire

Conformément aux directives européennes, les administrations publiques doivent être en mesure de recevoir et de traiter des factures électroniques. Toutefois, l'envoi de factures de la part des fournisseurs se fait sur la base du volontariat.

Format de la facture

Format de la facture

UBL 2.1 - UN/CEFACT CII – PEPPOL BIS 3.0 ou PDF signé.

Signature électronique

Signature électronique

Uniquement obligatoire pour les factures PDF. Non requis pour les factures au format UBL 2.1 - UN/CEFACT CII - PEPPOL BIS 3.0.

Archivage

Archivage

8 ans.

Système RTIR

Système RTIR

Pour faciliter la transmission des informations relatives aux transactions commerciales, la NAV impose la déclaration en temps réel de certaines informations fiscales, par le biais du système RTIR.

Vous voulez en savoir plus sur la facture électronique en Hongrie?

Contactez l'un de nos spécialistes de la facturation électronique.

Les données personnelles collectées seront utilisées par les sociétés du groupe EDICOM pour traiter les demandes formulées et/ou gérer les services demandés. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d’opposition et de portabilité de vos données conformément aux dispositions stipulées dans la politique de confidentialité.

Le nom ne peut pas être vide Vous devez entrer un numéro de téléphone Sélectionner un préfixe valide Acceptez les conditions

En cours d’envoi

Merci de patienter. Le délai de traitement peut prendre quelques secondes.

Merci de nous avoir communiqué vos coordonnées!

Questions fréquentes

Non, il n'existe pas de système centralisé. Chaque administration publique peut donc choisir le système et le prestataire de son choix pour la réception et le traitement des factures électroniques.

Mise en œuvre de la facturation électronique dans le monde

Les prérequis techniques et légaux en matière de facturation électronique varient en fonction des pays. Pour plus d’informations sur le cahier des charges de chaque pays, il suffit de cliquer sur le pays concerné sur la carte, ou de le sélectionner dans la liste déroulante.

Actualités relatives à la facturation électronique en Hongrie

En Hongrie, la NAV a publié des nouveautés sur le RTIR

Tous les contribuables devront utiliser la version 3.0 de la RTIR ainsi que d'autres nouvelles fonctionnalités.