EDICOM vous aide à limiter les risques et à trouver les meilleures opportunités sur le marché de la région Asie-Pacifique
Veuillez remplir ce formulaire avec vos coordonnées et nous vous contacterons dans un délai de 24 heures.
Nous nous sommes associés afin d’offrir un partenariat solide combinant nos forces et notre expertise au sein de la région Asie-Pacifique.
Ensemble, nous accompagnons les entreprises dans la mise en œuvre de leur projet de transformation numérique. Nous leur permettons d’optimiser leurs processus métier et de bénéficier d'une croissance durable
La région APAC accélère la mise en place d’exigences en matière de facturation électronique à travers la publication de nouvelles législations et de nouvelles échéances d'adoption dans les sphères B2G et B2B.
Le contexte international et les évolutions en matière de facturation électroniue et d’e-Reporting constituent de véritables défis pour les entreprises multinationales.
L'objectif principal de ce partenariat est d'aider les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, à se conformer aux exigences nationales en matière de facturation électronique et de déclaration électronique de la TVA. Pour ce faire, l’alliance Deloitte et EDICOM réunit des spécialistes du consulting ainsi que des spécialistes des technologies de facturation électronique et d’e-Reporting afin de répondre aux exigences légales à l'échelle mondiale.
Accélérer la mise en conformité de votre facturation électronique dans la région APAC
Facturation électronique à travers le réseau Peppol
Le modèle Peppol permet aux partenaires commerciaux d'échanger des documents électroniques standardisés à travers le réseau Peppol. Le Japon, Singapour, l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont d’ores et déjà opté pour l’adoption du modèle Peppol.
Modèle « Clearance »
Dans ce modèle, l’autorité fiscale agit comme plateforme intermédiaire à travers laquelle circulent toutes les transactions entre fournisseurs et acheteurs. Une validation préalable des factures est nécessaire avant que celles-ci puissent être envoyées aux destinataires finaux.
Modèle “Reporting”
Dans ce modèle, aucune validation préalable de la facture n’est requise par les autorités fiscales. La facture peut être envoyée directement au destinataire. Les Philippines, Taïwan, la Thaïlande et la Corée du Sud ont mis en œuvre ce modèle.
L’expertise Deloitte
Implémentation d'un ERP fiscal
Conformité fiscale
Mise en place d'outils fiscaux tiers
Stratégie globale de facturation électronique
Services juridiques et conseil en gestion des risques
L’expertise d'EDICOM
Développement de software
Analyse et conception de solutions technologiques
Intégration des systèmes d’information
Gestion de projet
Support technique post Live
Optimisez la compétitivité de votre entreprise grâce à la forte expertise de Deloitte en matière de consulting et aux solutions technologiques d'EDICOM
Deloitte SEA et EDICOM partagent une vision commune : proposer des informations fiables et pertinentes ainsi que des services de conseil aux entreprises afin de leur permettre d’évoluer sereinement au sein d’un marché mondial de plus en plus complexe en termes de conformité légale.
Vous souhaitez en savoir plus sur la mise en conformité EDI & e-Invoicing à l'international ?
Notre partenariat approfondi dépasse les frontières de la facturation électronique, en permettant aux entreprises de s'engager durablement vers une transformation digitale efficace.