Plateforme intégrée pour la dématérialisation des factures

Automatisez l'ensemble du processus d'émission et de réception des factures avec tous vos partenaires commerciaux

Solution pour la dématérialisation des factures avec garantie d'intégrité et d'authenticité

La transformation digitale a étendu l'utilisation de la facture électronique en France. Bien que cela ne soit pas encore obligatoire, de nombreux secteurs et de grandes multinationales françaises ont adopté l'échange de données électroniques avec leurs partenaires comme procédure de travail standard.

La norme NFZ42-026 spécifie les conditions dans lesquelles un document électronique peut être assimilé à son homologue papier avec toutes les garanties d'authenticité et d'intégrité, et comment l'archiver électroniquement. De cette façon, cela favorise l'élimination des documents physiques, permettant une gestion plus efficace qui profite aux entreprises avec des économies importantes.

 

EDICOM simplifie la dématérialisation de toutes vos factures avec des solutions adaptées à la transposition française de la directive 2010/45/UE.

Technologie EDI

Nous automatisons l'émission de factures électroniques intégrées à votre ERP. Nos solutions EDI mettent en œuvre des mécanismes de contrôle supplémentaires pour garantir l'intégrité, l'authenticité et l'origine des documents. Nous proposons des solutions d'archivage spécifiques pour le stockage sécurisé de toutes vos factures électroniques.

EDI - Electronic Data Interchange

EDICOMLta - Archivage électronique

Signature électronique

La signature électronique des factures EDI ou PDF assure les conditions d'intégrité et d'authenticité requises pour ce type de document. EDICOM, en tant que Prestataire de Services de Confiance Qualifié, fournit des services de signature spécifiques conformément à la réglementation eIDAS.

Services de signature électronique eIDAS

Horodatage eIDAS

Piste d’Audit Fiable (PAF)

Nos solutions vous permettent de mettre en place des contrôles internes pour assurer la traçabilité de toutes vos factures. Il est donc possible de vérifier toute facture par le biais des bons de commande et des avis d'expédition associés afin de s'assurer que le contenu est conforme aux accords commerciaux conclus entre le client et le fournisseur.

Solutions EDI Intégrées

Archivage des factures électroniques

Signature électronique qualifiée eIDAS sur toutes vos factures

EDICOM est Prestataire de services de confiance qualifié selon le règlement UE 910/2014, connu sous le nom d'eIDAS. Cette accréditation européenne reconnaît EDICOM comme un Tiers de confiance possédant les certifications et les capacités techniques requises pour fournir aux transactions électroniques les mécanismes de confiance exigés par eIDAS.

Services d'émission de certificats électroniques reconnus pour l'identification électronique des émetteurs de factures électroniques.

Certificats électroniques eIDAS

Services de signature électronique qualifiée utilisant des dispositifs sécurisés de création de signature maintenus et gérés par EDICOM.

Signature électronique eIDAS

Horodatage électronique permettant de certifier l'existence d'un ensemble de données à un moment précis dans le temps.

Horodatage électronique eIDAS

Solutions à valeur ajoutée

Envoi de documents électroniques à 100% de vos interlocuteurs

Intégrez Business@Mail à vos systèmes de gestion pour automatiser l'envoi de tous vos documents, et cessez d'émettre et de traiter les factures, les bons de commande et toute autre transaction par des moyens analogiques.

  • L'émetteur génère les documents (factures, bons de commande, fiches de paie, etc.) à partir des systèmes de gestion de son entreprise, de la même manière qu'il le fait avec le reste de ses partenaires.

  • L'entreprise destinataire des documents reçoit un email l'informant qu'elle dispose d'un nouveau document sur la plateforme Business@Mail ainsi qu'un lien pour y accéder.

  • • Les destinataires du document accèdent à partir du lien à un environnement web où ils le consultent, l’impriment et/ou le téléchargent. L'émetteur sait à tout moment si le destinataire a effectué une quelconque action avec le document.

Archivage électronique à long terme ayant valeur de preuve

EDICOMLta (EDICOM Long Term Archiving) est la solution certifiée d'archivage électronique à long terme proposée par EDICOM en tant que prestataire de services de confiance qualifié. Le service applique des mécanismes d'identification, de signature numérique et de validation chronologique électronique, conformément au règlement eIDAS.

  • Elle fournit des mécanismes destinés à identifier, classer, préserver, afficher et permettre l'accès aux documents électroniques à des fins d'information, commerciales ou fiscales, entre autres.

  • Des systèmes avancés de signature électronique et d'horodatage qui garantissent l'authenticité et l'intégrité des documents dès leur dépôt.

  • La "re-sécurisation" permanente des documents à des moments précis afin de gérer les certificats électroniques des dossiers pour des raisons technologiques ou de sécurité.

Découvrez notre plateforme pour envoyer et recevoir des documents électroniques avec tous vos partenaires.

Automatisez la génération, l'envoi, la validation ainsi que la réception de toutes vos factures électroniques. Nous proposons des solutions technologiques pour vous aider à optimiser vos processus avec 100% de vos partenaires, en permettant l'intégration des informations.

Nous garantissons à tout moment la confidentialité, l'intégrité et l'authenticité des documents envoyés et reçus.

 

Solution intégrée de factures électroniques

Les solutions intégrées vous permettent de traiter de gros volumes de transactions sans assistance, de manière agile et efficace, sans modifier vos processus internes.

Grâce à une solution intégrée à votre système de gestion, vous pouvez automatiser le processus de création et d'émission de vos factures électroniques à partir de votre ERP en temps réel, ce qui élimine complètement le papier dans votre entreprise et raccourcit les délais de recouvrement.

Avantages d'une solution intégrée

  • Réduction des coûts d'impression et d'envoi.

  • Application de la signature électronique sur le document.

  • Possibilité d'échanger d'autres messages en plus des factures, tels que des commandes, des bons de livraison, etc.

  • Il reprend les normes de validation définies par les grands distributeurs et les autorités fiscales.

  • EDIFACT, X12, UBL, TRADACOM, XML EDI, etc. Notre solution est capable de traiter des documents dans tous les standards EDI.

Portail fournisseurs

Le portail fournisseurs d'EDICOM est une solution web EDI qui s'intègre à votre système de gestion et vous permet d'envoyer automatiquement des bons de commande à vos fournisseurs et de recevoir les factures correspondantes au format électronique.

Centralisez la communication avec vos fournisseurs grâce à un portail Web. Publiez vos commandes de manière intégrée et facilitez la génération de factures à vos fournisseurs à partir des bons de commande. Les factures se retrouvent automatiquement dans vos systèmes de gestion.

Avantages du portail des fournisseurs

  • Il permet la mise en place de flux EDI avec tous vos fournisseurs, quelles que soient leurs limites technologiques.

  • L'intégration des documents électroniques permet d'automatiser la gestion du processus fournisseurs.

  • Contrôlez l'envoi et la gestion de vos factures fournisseurs.

  • Un envoi immédiat des commandes réduit les délais de réponse des fournisseurs.

  • La réduction des délais et l'automatisation des processus permet une gestion plus agile et optimale.

Portail clients

Le portail client EDICOM facilite l'intégration des clients B2B sans solution EDI, ainsi que des clients finaux ou des consommateurs dans un contexte B2C.

Ces portails permettent d'établir des flux bidirectionnels ou unidirectionnels pour l'envoi de transactions clés, telles que des factures, ou des modèles plus complexes pour l'envoi de bons de commande et d'autres documents.

Avantages du portail client

  • Les bons de commande sont reçus et intégrés au moment de leur émission.

  • Des flux adaptés à vos besoins, tels que la confirmation de la réception des commandes ou les avis d'expédition.

  • Outils de contrôle permettant de connaître à tout moment le traitement que le client a appliqué aux factures.

  • Automatisez l'émission de factures, la réception et l'intégration de bons de commande et d'autres messages grâce à l'intégration avec votre ERP.

  • L'automatisation des processus optimise la gestion quotidienne.

Conformité fiscale avec les administrations publiques du monde entier

Les solutions EDICOM automatisent l'adaptation de vos systèmes avec des outils de transformation de données et des solutions de communication spécifiques, adaptées aux exigences des administrations publiques des pays où il opère.

 

facture électronique europe

La facturation électronique en Europe

Nous mettons en œuvre des technologies de transformation des données, de signature et de communication pour répondre aux exigences de la facturation électronique en Europe.

facture électronique amérique latine

La facturation électronique en Amérique latine

Intégrez vos systèmes aux autorités fiscales d'Amérique latine pour émettre des factures électroniques conformément aux modèles de facturation électronique de chaque pays de la région.

etax & VAT compliance

Déclaration fiscale électronique

Automatisez la déclaration de la TVA et d'autres documents fiscaux électroniques dans les pays où la TVA est réglementée.

Renseignez vos coordonnées et nous vous contacterons immédiatement

Contactez l'un de nos spécialistes et posez toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.

On en discute ?

Seuls les domaines professionnels sont admis

Nous vous informons que les données personnelles collectées via ce formulaire pourront être utilisées à des fins de contact de la part de l’une des sociétés du groupe EDICOM. Également, vous pouvez à tout moment exercer votre droit d’accès, de rectification, suppression, opposition, limitation ou de portabilité de vos données conformément aux dispositions précisées dans la politique de confidentialité.