Facture Électronique

La Malaisie va introduire la facturation électronique

Malaisie facturation électronique

La facturation électronique deviendra également une réalité en Malaisie, selon le rapport pré budget 2023 du ministère des finances. L'objectif de cette déclaration est de renforcer la reprise et de faciliter les réformes en vue d'une résilience socio-économique durable.

Alors que la dynamique de la reprise s'accélère dans la période post-COVID-19, le gouvernement a décidé de se concentrer sur les réformes visant à améliorer le bien-être des rakyats, en particulier les revenus et la protection sociale, la compétitivité de la Malaisie et à renforcer la résistance de la nation face à de futurs revers, tout en cherchant à consolider la position financière du gouvernement.

Le gouvernement s'est engagé à donner la priorité à sa transformation numérique afin d'avoir un impact positif sur la société et l'économie. Les efforts seront intensifiés pour accroître l'utilisation de la technologie numérique afin d'améliorer la qualité du service et la productivité des services gouvernementaux.

Initiative de facturation électronique en Malaisie

Pour soutenir la croissance de l'économie numérique et améliorer l'efficacité de la gestion de l'administration fiscale du pays, la facturation électronique sera un élément pertinent de sa transformation numérique. Dans le cadre de ses stratégies visant à accroître les recettes fiscales, le gouvernement a annoncé un plan progressif de mise en œuvre de la facturation électronique dans le pays. 

La mise en œuvre de la facturation électronique permettra d'améliorer la qualité des services et de renforcer le respect des obligations fiscales pour les contribuables, ainsi que d'accroître l'efficacité des opérations commerciales.
Cette initiative de facturation électronique soutiendra également l'utilisation du TIN, qui sera mis en œuvre en Malaisie à partir de 2022 en tant que mesure visant à élargir le filet de l'impôt sur le revenu. 

Jusqu'à présent, aucun calendrier n'a été fixé pour cette mise en œuvre. EDICOM suit de près les mises à jour et les nouvelles échéances relatives à la facturation et à la déclaration fiscale électronique dans le monde entier.

Vous aimeriez en savoir plus?

Demandez plus d'informations

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants...

Les informations clés sur la facturation électronique en Serbie

La Serbie met en place la facturation électronique B2G obligatoire

La facture devra être signée électroniquement au Portugal

Les entreprises seront dans l’obligation de mettre en place un mécanisme attestant de la validité des factures

Portugal: la facture inclura un QR code et un code ATCUD

Grâce à cette nouvelle mesure, l’AT vise à réduire la fraude et l’évasion fiscale.