Facture Électronique,  Compliance

Nouveaux paramètres pour le téléchargement en masse du CFDI au Mexique

descarga-masiva-cfdi

Le "service de téléchargement en masse de justificatifs fiscaux numériques via Internet" est un outil développé par le Service de l'administration fiscale (SAT), où la capacité du service a été étendue pour effectuer des téléchargements en masse de fichiers XML, ainsi que des informations sur les métadonnées.

Le service de téléchargement en masse du CFDI permet à un utilisateur final de télécharger des documents de type CFDI que l'administration fiscale a dans sa base de données. EDICOM, en tant que prestataire de certification agréé, est autorisé à télécharger jusqu'à 200K documents XML par application.

Le SAT a officiellement publié les modifications apportées au service web de téléchargement en masse pour les prestataires de certification agréés (PAC). EDICOM est devenu le premier prestataire de certification agréé par le SAT au Mexique le 16 décembre 2010 et EDICOM est actuellement l'un des principaux PAC sur le marché mexicain.
 
A titre d'information, il convient de noter que depuis 2021, l'administration fiscale nous informe (en tant que PAC) des modifications techniques apportées aux paramètres de consultation du service de Téléchargement.
Le service de téléchargement de masse consiste à télécharger des CFDI à partir de la base de données du Service de l'administration fiscale (SAT).

Principales modifications apportées au service de téléchargement en masse :

Un nouveau paramètre pour le téléchargement dans la consultation individuelle a été ajouté:

  • Téléchargement d'un feuillet fiscal particulier

Et de nouveaux paramètres pour la consultation limitée:

  • Type de justificatif fiscal numérique par Internet
  • Type de complément
  • État du justificatif fiscal numérique par Internet

Le téléchargement de documents datant de six ans au maximum est possible. Du côté d'EDICOM, les modifications pour s'adapter aux nouveaux paramètres de requête ont déjà été établies, vous pouvez donc télécharger vos documents en utilisant les nouveaux paramètres établis par le SAT. 

EDICOM, fournisseur international de facturation électronique

En plus d'être un PAC agréé par le SAT, EDICOM est le développeur technologique de sa propre plateforme de facturation électronique de portée nationale et internationale. Avec cette plateforme, nous pouvons offrir des services complémentaires à l'estampillage des CFDI qui permettent à l'utilisateur qui contracte notre solution d'automatiser à 100 % le flux des factures en émission et en réception.

Vous aimeriez en savoir plus?

Demandez plus d'informations

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants...

Le SAT publie la version 4.0 de la facture électronique CFDI

En plus du nouveau CFDI 4.0, de nouvelles mesures fiscales qui affecteront le système de facturation électronique.

Evolution de la déclaration de transport au Mexique

Les entreprises contribuables devront inclure dans leurs CFDI de transfert le complément de transport de marchandise

Le Danemark modernise sa Loi Comptable afin de promouvoir la digitalisation de sa comptabilité

La nouvelle Loi Comptable contraint les entreprises danoises à déclarer des fichiers d’audit digitalisés dès janvier 2024