EDICOM,  Facture Électronique

EDICOM ouvre une nouvelle filiale technique au Maroc

EDICOM MAROC

EDICOM a choisi le Maroc pour centraliser l’accompagnement de ses partenaires situés en Afrique et au Moyen Orient. Les nouveaux locaux sont situés au sein de l’emblématique Twin Center de Casablanca, au cœur de la capitale économique du pays. 

Cette ouverture a notamment été motivée par la localisation privilégiée du pays. En effet, le Maroc est l’un des pays regroupant le plus de startups et d’entreprises IT en Afrique, faisant ainsi de ce pays, un HUB technologique au sein du continent africain. 

Grâce à cette expansion, EDICOM souhaite renforcer sa présence dans la région, en se rapprochant des entreprises internationales présentes localement, concernées par un nombre croissant d’obligations en matière de facturation électronique et d’e-Reporting. 

De nombreuses administrations ont décidé de bénéficier des avantages de la facturation électronique et de la digitalisation des déclarations fiscales, contraignant ainsi les entreprises locales et étrangères à adapter leurs processus internes. Des pays comme l'Égypte, la Côte d'Ivoire, le Niger, le Burundi, l'Arabie Saoudite, la Tanzanie et l'Ouganda ont déjà franchi le pas de l’obligation, tandis que la Jordanie, le Nigeria et le Kenya sont sur le point de rendre la facturation électronique obligatoire. D’autres pays comme la Tunisie, l'Afrique du Sud, le Togo, Oman et les Émirats Arabes Unis ont pour le moment décidé de limiter son utilisation aux entreprises volontaires. 

L’ouverture de ce nouveau bureau consolide le positionnement d’EDICOM en tant que prestataire international spécialisé dans l’EDI, la facturation électronique et l’e-VAT compliance. Ce développement géographique permettra au groupe de poursuivre et pérenniser sa mission d’accompagnement de multinationales grâce à des solutions évolutives et adaptées à leurs besoins, indépendamment des critères d’implantation de leurs partenaires.    

Avec la filiale technique de Casablanca, EDICOM ouvre son dixième bureau dans le monde. Pour rappel le groupe est actuellement implanté en France, en Espagne, en Italie, aux États-Unis, au Mexique, en Colombie, en Argentine et au Brésil.

Vous aimeriez en savoir plus?

Demandez plus d'informations

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants...

Le SAT publie la version 4.0 de la facture électronique CFDI

En plus du nouveau CFDI 4.0, de nouvelles mesures fiscales qui affecteront le système de facturation électronique.

La facture électronique PEPPOL au Japon

Les bases du nouveau système de facturation électronique du Japon reposeront grandement sur le standard PEPPOL

La facture électronique B2B en France : où en est-on ?

Premières caractéristiques de la nouvelle obligation de facturation électronique et e-reporting en France.