Solutions EDI
La nature standardisée des systèmes EDI permet une connexion sans faille avec n'importe quel partenaire.
Types de solutions EDI
L'échange électronique de données (EDI) est un système très développé dans des secteurs importants tels que les soins de santé, le commerce de détail, la logistique et l'automobile. Il s'agit aujourd'hui de la norme la plus répandue en matière de communication interentreprises pour l'intégration des systèmes d'information des partenaires dans les environnements B2B.
La capacité de cette technologie à intégrer différentes entreprises, et les énormes avantages offerts par l'automatisation de l'échange électronique de données, ont stimulé le développement de différentes solutions adaptées aux particularités des entreprises.
Des solutions qui s'adaptent à la taille de chacune de ces organisations, à leurs capacités technologiques ou à leurs secteurs, permettant à toute entreprise d'intégrer l'EDI avec ses partenaires commerciaux.
Les solutions EDI les plus utilisées
SaaS EDI
Les plateformes EDI en mode service déploient le logiciel dans un environnement distant géré par le fournisseur. Les utilisateurs n'ont besoin que d'une connexion Internet et d'un navigateur Web pour accéder aux outils d'échange de données électroniques, où ils peuvent configurer et surveiller leur solution intégrée d'échange électronique de données.
In-House EDI
Les solutions internes impliquent l'installation sur le site de l'utilisateur du matériel, des logiciels et de l'infrastructure informatique globale pour mettre en œuvre une solution d'échange électronique de données.
Web EDI
Il s'agit de solutions de base pour mettre en œuvre des projets EDI avec un minimum d'investissement. Ils permettent de recevoir des messages EDI via des formulaires web, qui sont également utilisés pour générer et envoyer manuellement les transactions émises par l'utilisateur de ce type de solution.
Outsourcing EDI
Il s'agit d'un modèle d'externalisation de services gérés, qui implique la délégation à un tiers de toutes les tâches nécessaires pour configurer, surveiller et maintenir la solution d'intégration de données d'un client. De cette façon, l'utilisateur n'aurait pas besoin d'accéder à la plateforme EDI, car ce serait un professionnel du prestataire de services qui assumerait les tâches nécessaires pour assurer son fonctionnement optimal.
EDI Academy : un guide utile pour apprendre les bases de la technologie EDI.
Ce contenu, présenté sous la forme de trois e-books, s'adresse aux professionnels du secteur technologique qui souhaitent se familiariser avec les systèmes d'échange électronique de données EDI.
EDI Academy Vol. I
Le premier volume de l'Académie EDI montre le côté plus didactique et instructif de la technologie EDI.
EDI Academy Vol. II
Nous présentons les caractéristiques et les avantages des composants clés pour la mise en œuvre d'une plateforme de transfert électronique de données.
EDI Academy Vol. III
Nous abordons les différents types de solutions qui vous permettent de tirer parti de la technologie EDI pour vous connecter avec n'importe quel partenaire commercial.