Prêt pour digitaliser vos processus de conformité fiscale ?

Simplifiez vos processus de déclaration fiscale électronique grâce à notre plateforme d'International Compliance.

Veille mondiale de la conformité

Nous maintenons une veille permanente quant aux nouvelles législations grâce à des modèles avancés de gestion des connaissances gérés par des techniciens spécialisés.

eTax & VAT Compliance

Nous résolvons vos obligations fiscales en vous permettant de déclarer électroniquement les impôts de votre entreprise dans différents pays.

HUB Administrations publiques

Connectivité totale avec les administrations publiques européennes (Espagne, Pologne, Hongrie, Royaume-Uni...).

Plateforme internationale de VAT Compliance

Nous automatisons vos processus de déclarations fiscales dans les pays où nous opérons et où le traitement de ces processus par des moyens télématiques est à ce jour obligatoire.

L'amélioration du contrôle de la fraude fiscale, le gain de temps et l'automatisation d'une partie des processus de contrôle et de supervision ont été déterminants pour l'adoption de ces technologies par les autorités fiscales d'innombrables pays. 

Nous maintenons notre plateforme de communication à jour en permanence, conformément aux exigences de chaque pays, afin de faciliter le respect de vos obligations, quel que soit le lieu d'implantation de votre entreprise.

 

Votre entreprise opère-t-elle dans un ou plusieurs pays qui exigent ces processus ?
Découvrez comment nous pouvons vous aider à rationaliser cette opération. 

 

Gestion permanente des connaissances

Gestion permanente des connaissances

Nous maintenons des lignes de communication permanentes avec les autorités fiscales afin de partager notre connaissance des exigences techniques et des dates de mise en œuvre.

Développements technologiques propres

Développements technologiques propres

Nous développons des solutions d'intégration de données afin d'automatiser la présentation de vos documents auprès des autorités fiscales et des administrations, en nous adaptant rapidement à toute évolution ou nouvelle exigence.

Nous nous adaptons à vous

Nous nous adaptons à vous

Disposez-vous de différents systèmes d'information ou intégrez-vous les informations fiscales et comptables de plusieurs entreprises dans un seul ERP ? Dites-nous comment vous devez organiser votre travail. Nous adapterons les solutions à vos besoins.

eReporting

eRerporting est le nouveau système de déclaration fiscale électronique développé par la DGFiP. Les entreprises devront transmettre une série de déclarations fiscales électroniques à la DGFiP par l'intermédiaire de la plateforme publique de facturation - PPF. L'initiative fait partie du nouveau modèle de facturation électronique et s'adresse aux entreprises qui effectuent des transactions internationales B2B et B2C.

EDICOM Tax Compliance Platform

Respectez vos obligations fiscales à partir d'une plateforme électronique unique. Les entreprises opérant sur différents marchés peuvent bénéficier d'une plateforme unique, constamment mise à jour, pour soumettre les documents de TVA et les livres électroniques conformément à la législation applicable dans chaque pays.

 

facturation intégrée

Module d'intégration

La solution s'intègre à l'ERP de l'entreprise en mettant en service ses systèmes de mapping pour traduire automatiquement les informations générées dans le système dans le format électronique requis par chaque autorité fiscale (XML, UBL, SAF-T, etc.).

Conformité

Module juridique

Une fois le message validé, des mécanismes sont appliqués pour garantir sa valeur légale. Par exemple, signature électronique, horodatage ou autres certificats. Le document est alors prêt à être envoyé.

valider la facture électronique

Module de validation

Les données sont ensuite validées syntaxiquement et sémantiquement afin de vérifier que le fichier est correct selon les spécifications du pays cible.

envoyer une facture électronique

Module de communication

La plateforme délivre le message à l'administration fiscale et au destinataire, en utilisant les protocoles nécessaires dans chaque cas (webservice, AS2, HTTPS, FTP...).

archivage livres de TVA

Module d'archivage

Sauvegarde des livres de TVA et des notifications dans un service d'archivage électronique qui garantit l'intégrité et l’authenticité des documents sur le long terme.

environnements des utilisateurs

Environnements des utilisateurs

Des environnements utilisateurs multiples adaptés aux opérations à effectuer, en fonction du pays pour lequel ils opèrent.

Avantages pour votre entreprise

Les entreprises ne doivent plus multiplier leurs ressources en matière de conformité fiscale ; elles peuvent centraliser toutes ces tâches dans une seule solution et un seul pays.

Avec les systèmes de gestion, en effectuant toutes les transformations et adaptations requises par vos documents. Tout se fait de manière transparente pour l'utilisateur et sans qu'il soit nécessaire d'apporter des modifications à vos systèmes.

L'automatisation et la centralisation augmentent l'efficacité des entreprises. Il est désormais possible de tirer pleinement parti des avantages de la digitalisation en réalisant des économies d’échelle.

La plateforme de "VAT Compliance" d'EDICOM est prête à fonctionner dans plus de 60 pays dans le monde. Son utilisation est une garantie pour les entreprises, évitant d'éventuelles amendes pour cause de non-conformité fiscale ou d’émission de déclarations incorrectes.

Les systèmes EDICOM ont été certifiés par plusieurs organismes dont ISO 27001, ISO20000, ISAE 3402 ou TIER II DESIGN. Garantie de sécurité maximale et disponibilité minimale de la solution de 99,9 %.

Grâce à sa veille internationale sur le thème de la conformité fiscale, EDICOM participe à une gestion active de ses modules afin que sa solution soit en permanence mise à jour et adaptée aux changements réglementaires qui interviennent périodiquement dans les différents pays.

Contrôle, supervision et gestion de votre plateforme de facturation électronique en mode SaaS

En externalisant les ressources associées à votre plateforme B2B2G auprès d'un prestataire global tel qu'EDICOM et en déléguant les tâches de maintenance de votre plateforme, assurez-vous de disposer d’une solution continuellement mise à jour. Cette maintenance vous assure une gestion optimale de vos flux commerciaux, logistiques et fiscaux auprès de vos partenaires.

Cloud Computing Platform

Cloud Computing Platform

EDICOM met à disposition de ses partenaires une infrastructure technologique hautement sécurisée et contrôlée en permanence (24h/24 - 7j/7). Des équipes dédiées sont chargées de s’assurer de la disponibilité continue de la solution.

International Support Center

International Support Center

Un consultant d’EDICOM se charge de monitorer votre plateforme de facturation électronique, en effectuant l’ensemble des configurations nécessaires, réalisant ainsi certaines tâches couvertes par un administrateur EDI de l’entreprise

  • Administration et contrôle du système.

  • Contrôle du niveau de disponibilité des données.

  • Résolution des incidents.

  • Facturation électronique (gestion des certificats, paramétrage de la plateforme, essais avec les interlocuteurs).

  • Gestion de la connectivité avec les Réseaux de Valeur Ajoutée (Value Added Network).

  • Échange d'information précise avec les interlocuteurs internes et externes.

  • Maintenance globale de l'installation.

  • Mise à jour du livre des interlocuteurs de votre plateforme.

  • Incorporation des clients de Facturation Électronique (téléchargement des certificats, configuration de l'agenda, tests de communication et formats, etc.).

  • Adaptation de la plateforme.

  • Révision des interfaces et spécifications des changements à effectuer pour favoriser les améliorations. (Ceci n'inclut pas les modifications et les nouvelles interfaces).

  • Réalisation de tests pour l'échange de messages jusqu'à la mise en œuvre de nouveaux échanges de messages EDI (nouveaux interlocuteurs, nouveaux messages).

  • Contrôler la conformité des connexions avec les interlocuteurs EDI.

  • Analyse des documents ayant des retards excessifs dans le processus de transfert.

  • Analyse d'éventuels incidents du fait de retards excessifs dans le processus de réception des documents.

  • Confirmation que tous les documents envoyés soient bien arrivés à destination.

  • Confirmation que tous les documents réceptionnés aient été correctement traités pour assurer leur intégration sur l'ERP du client.

  • EDICOM soumet, en continu, l’ensemble de ses solutions et services à des audits extrêmement exigeants.

  • La méthodologie d’audit est basée sur la normeinternationale OWASP (Open Web Application Security Project).

  • Des analyses de vulnérabilité et des tests d'intrusion internes et externes à l'infrastructure sont réalisés régulièrement afin de détecter d’éventuelles failles de sécurité.

  • Ces activités sont menées par une équipe d'auditeurs indépendants.

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  • Adaptation de la plateforme.

  • Révision des interfaces et spécifications des changements à effectuer pour favoriser les améliorations. (Ceci n'inclut pas les modifications et les nouvelles interfaces).

  • Réalisation de tests pour l'échange de messages jusqu'à la mise en œuvre de nouveaux échanges de messages EDI (nouveaux interlocuteurs, nouveaux messages).

  • Contrôler la conformité des connexions avec les interlocuteurs EDI.

  • Analyse des documents ayant des retards excessifs dans le processus de transfert.

  • Analyse d'éventuels incidents du fait de retards excessifs dans le processus de réception des documents.

  • Confirmation que tous les documents envoyés soient bien arrivés à destination.

  • Confirmation que tous les documents réceptionnés aient été correctement traités pour assurer leur intégration sur l'ERP du client.

  • EDICOM soumet, en continu, l’ensemble de ses solutions et services à des audits extrêmement exigeants.

  • La méthodologie d’audit est basée sur la normeinternationale OWASP (Open Web Application Security Project).

  • Des analyses de vulnérabilité et des tests d'intrusion internes et externes à l'infrastructure sont réalisés régulièrement afin de détecter d’éventuelles failles de sécurité.

  • Ces activités sont menées par une équipe d'auditeurs indépendants.