Cloud solution pour les resellers

EDICOM offre aux entreprises une plateforme technologique qui leur permet de mettre en place notre système d’archivage dans le cloud comme un module de leurs propres solutions.

Trust Services Provider

Intégrer notre service d'archivage électronique dans le nuage à votre propre logiciel

EDICOMLta s’appuie sur un modèle technologique et commercial qui facilite l’adaptation de la plateforme aux applications des tiers qui veulent ajouter notre service d’archivage électronique en tant que composant de valeur dans leurs propres solutions ou dans leur catalogue de produits et services. Il s’agit d’un modèle nécessitant des implications technologiques minimales de la part des deux parties car il requiert au préalable un processus simple de collaboration entre les équipes techniques des deux sociétés.

Le résultat du processus est une communication transparente entre les applications, offrant un produit complet à l’utilisateur final et permettant au partenaire de rester l’interlocuteur unique du client. Avec la mise en œuvre de notre technologie, le partenaire obtient un produit avec toutes les garanties de conservation électronique. Dans bien des cas, ces garanties constituent un facteur clé pour se différencier de la concurrence.

Mécanismes de cryptographie avancés

Mécanismes de cryptographie avancés

La technologie avancée de cryptographie (signature électronique, cachet électronique, horodatage, etc.) d’EDICOM offre au Reseller la possibilité d’intégrer dans son logiciel propriétaire des composants ou des solutions intégrales de conservation électronique certifiée à valeur probante.

Tout cela est possible à partir d’une unique plateforme capable d’offrir le service intégral de sauvegarde électronique de documents qu’impose la norme internationale ISO 14641-1:2015.

Un système 100 % évolutif qui fonctionne sur le cloud

Dès sa création, il s’agit d’un service développé pour s’adapter techniquement et commercialement aux besoins des partenaires qui veulent l’implémenter dans leurs applications. De cette manière, le système vous offre une interface de gestion simple grâce à laquelle vous pouvez gérer les environnements de chacun des clients/utilisateurs qui souscrivent ce service.

Il se caractérise également par le fait qu’il s’agit d’un système entièrement évolutif et adapté à la projection commerciale de votre entreprise. Cela est possible grâce à un modèle technologique fondé sur l’acquisition de « packs de licences utilisateur », que vous pouvez demander et activer vous-même à partir de votre environnement administrateur.

Intégration sur le cloud

Intégration sur le cloud

Service de sauvegarde électronique des documents qui fonctionne en mode ASP-SaaS dans l’infrastructure technologique d’EDICOM.

De cette façon, vous externalisez les coûts de hardware importants. De plus, vous disposez de la garantie de support et de surveillance des systèmes par les techniciens spécialisés d’EDICOM.

Observatoire technologique

Observatoire technologique

Nous disposons d'un Observatoire technologique permanent composé de techniciens dédiés qui examinent les changements et les mises à jour en matière d’archivage électronique, ainsi que les différents types de documents, tels que la facture électronique dont la conservation est soumise à des obligations légales de sauvegarde.

Connectivité

Connectivité

Il s'agit d’un système de mise en place rapide, entièrement intégrable avec les solutions technologiques ou les applications de tiers.

Dans ce sens, un API spécifique permettant la communication entre le service d’archivage de longue durée et toute autre application a été développé.

Assistance 24 h/24, 7 j/7

Assistance 24 h/24, 7 j/7

Le service technique spécialisé et continu est l’une des caractéristiques qui différencie EDICOM. Par conséquent, nous assurons une assistance continue à notre communauté de Resellers. Ainsi, après l’intégration de vos applications avec notre SAE, vous disposez d'un moyen de communication direct avec nos techniciens pour résoudre tout incident ou simplement adapter votre plateforme.

Haute disponibilité du service

Haute disponibilité du service

Le Service Level Agreement (SLA) d’EDICOM engage la société à garantir à ses clients une disponibilité de 99,9 % de l’accès au système. Il s’agit là d’un aspect fondamental pour les Resellers qui ont besoin d’un partenaire sûr et accrédité sur lequel ils peuvent compter pour relier leurs propres applications et services.

Archivage Certifié

Archivage Certifié

Notre système d’archivage électronique est certifié par les normes de référence en la matière telles que le règlement eIDAS et la norme ISO 14641-1. Cela accrédite que le processus de conservation des documents est fiable et légal. Intégrer notre système dans votre logiciel peut fournir le plus haut niveau de certification électronique à votre système de sauvegarde.

Apportez de la valeur ajoutée à votre catalogue de produits

EDICOM offre aux entreprises une solution d'archivage électronique dans le nuage pour les tiers.

Elle fournit son propre logiciel avec la capacité de sécuriser les documents avec une garantie légale.

 

Dernières nouvelles sur la transformation numérique

La facture électronique B2B en France : où en est-on ?

Premières caractéristiques de la nouvelle obligation de facturation électronique et e-reporting en France.

EDICOM renouvelle sa certification HDS pour l’archivage sécurisé des données de santé

La certification HDS d’EDICOM renforce son positionnement de prestataire technologique de référence dans le santé en France

Comment se déroule la déclaration SAF-T en Roumanie ?

À partir de 2022, toutes les entreprises roumaines devront déclarer leurs informations fiscales électroniquement via SAFT.

Renseignez vos coordonnées et nous vous contacterons immédiatement

Contactez l'un de nos spécialistes et posez toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.

On en discute ?

Seuls les domaines professionnels sont admis

Nous vous informons que les données personnelles collectées via ce formulaire pourront être utilisées à des fins de contact de la part de l’une des sociétés du groupe EDICOM. Également, vous pouvez à tout moment exercer votre droit d’accès, de rectification, suppression, opposition, limitation ou de portabilité de vos données conformément aux dispositions précisées dans la politique de confidentialité.