e-Commerce Integration
La digitalisation d’une activité passe avant tout par la digitalisation de ses processus fondamentaux. Les données circulant au sein de son système d’information doivent être gérées avec précision, automatisation et instantanément. Pour une société, la mise à disposition d’une boutique en ligne doit avoir pour conséquence un accroissement des ventes et non pas une charge de travail additionnelle.
Intégration dans le cadre du eCommerce
Optimisez la gestion opérationnelle de votre boutique en ligne en l’intégrant à vos différents outils informatiques.
Instaurez une cohérence totale entre les données qui circulent dans votre système de gestion électronique et votre e-Commerce. Sans automatisation de l’échange d’informations entre ces systèmes, la perte de temps occasionnée par la gestion opérationnelle des flux vous fera passer à côté de certaines opportunités de ventes.
Bons de commande, factures, données client, expéditions, catalogues voire stocks, sont autant d’exemples de données pouvant être synchronisées avec votre plateforme e-Commerce afin d’assurer une gestion efficace des flux d’information entre vos canaux de ventes et les autres outils internes.
Abandonnez la gestion analogique de votre boutique en ligne
Grâce aux processus d’intégration de données, l’introduction manuelle d’informations relatives aux commandes passées sur votre site eCommerce vers votre ERP disparait totalement. Ces procédures obsolètes empêchent toute forme d’évolutivité de votre plateforme e-Commerce.
Vos équipes sont contraintes de réaliser des opérations manuelles, sans valeur ajoutée et potentiellement sources d’erreur ? L’automatisation est la solution.
Avantages d’EDICOMiPaaS dans le cadre du eCommerce
Si vous disposez d’une boutique en ligne, il est important de s’assurer qu’une communication optimale est assurée auprès de chaque département de votre organisation lié à l’activité e-Commerce.
Centralisez les données clés de votre activité afin d’éviter d’isoler certaines informations
Fluidifiez l’échange d’informations entre tous les applicatifs qui composent votre système d’information, assurez-vous ainsi de la conformité des informations présentées sur votre e-Commerce. Permettez également à tous les autres départements de votre société d’accéder à ces informations commerciales d’intérêt (réalisation de campagnes spécifiques par les équipes marketing, analyse des données par la direction, élaboration de tableaux de bord, etc.)
Actualisation immédiate des données produits, prix, etc., sur votre boutique en ligne
Assurez-vous que les prix indiqués sur chacun de vos points de vente en ligne restent cohérents. Actualisez les stocks des références instantanément afin d’offrir une qualité d’information optimale aux visiteurs du site e-Commerce. Lancez vos nouveaux produits et vos nouvelles collections en un rien de temps.
Optimisez la satisfaction client grâce à des temps de réponse réduits
Envoyez les commandes générées depuis votre boutique en ligne en un temps record grâce à la synchronisation des données. Cette synchronisation bilatérale permet à vos clients d’accéder en temps réel à toutes les informations relatives au traitement de sa commande depuis la boutique en ligne.
EDICOMiPaaS est en mesure d’interconnecter tout type d’application
Si votre projet d’intégration ne répond à aucun des cas précédemment listés, n’hésitez pas à nous en faire part.
Nous pouvons intégrer tout type d’applicatifs, laissez-nous vous coordonnées et nous vous contacterons au plus vite.
Assurez-vous de la fiabilité de 100% des informations circulant au sein de votre système informatique
Boutique en ligne, applications mobile, centres d’appel, points de vente physiques, centres de production, service après-vente, service support, etc.
Si chaque membre de votre organisation traite les mêmes informations actualisées en temps réel, les processus de gestion impliquant plusieurs départements sont gérés efficacement, ce qui aboutit à un meilleur niveau de satisfaction du client.
Votre boutique en ligne est un canal de vente parmi d’autres ?
EDICOM iPaaS est également en mesure de se déployer en cohérence avec la stratégie omnicanale de votre organisation. L’expérience de vente est étroitement liée aux choix relatifs aux actions marketing ou aux actions de fidélisation des clients.
Renseignez vos coordonnées et nous vous contacterons immédiatement
Contactez l'un de nos spécialistes et posez toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.