Optimisez vos processus commerciaux depuis votre Centre de Services Partagés

Solution pour les entreprises qui travaillent sur différents marchés avec des systèmes de gestion centralisés.

Une plateforme unique pour répondre à vos besoins globaux

Les CSP (Centre de Services Partagés) centralisent sous une seule entité d'affaires les processus et activités qui étaient jusqu'alors effectués en ordre dispersé au sein de l'organisation, par différents départements ou même en différents points géographiques.

Si vous disposez de sites d'activités installés dans différents pays et que vous recevez un grand nombre de factures que vous devez intégrer dans votre gestion comptable, vous aurez alors besoin d'une plateforme d'échange électronique de données pour centraliser et automatiser toutes les opérations et processus de communication.

Pour ce qui est de la comptabilité et des comptes créditeurs, les solutions de facturation électronique automatisée permettent aux Centres de Services Partagés de simplifier les délais d'encaissement et d'améliorer l'efficacité des procédures administratives.

 

Centralisation et conformité globale

Centralisation et conformité globale

Le service met en œuvre des dispositifs de validation fiscale qui se connectent à l'administration fiscale compétente. Indépendamment du pays d'origine, la solution contrôle que chaque document soit bien conforme aux exigences techniques et légales de chaque pays l'exigeant.

Validation des documents avec signature électronique

Validation des documents avec signature électronique

Notre solution admet tout type de signatures électroniques et autorise la création de flux de communications personnalisées pour que votre organisation tire le meilleur profit des avantages de l'automatisation des procédures. 

Archivage électronique à long terme

Archivage électronique à long terme

La disponibilité, l'accessibilité et la confidentialité permettront un meilleur traitement des documents échangés avec les fournisseurs et les éventuels cabinets d'audit. Centraliser l’archivage électronique et être capable de localiser rapidement et de façon sécurisée n'importe quel document simplifiera les procédures.

Comment simplifier le suivi des factures électroniques sur un centre de services partagés ?

Les multinationales ayant des sièges dans différents pays doivent définir un modèle de communication EDI qui s'adapte à leurs besoins spécifiques. Chez EDICOM, nous proposons des solutions centralisées conçues pour répondre aux clients du monde entier à travers une plateforme unique.

Solution globale EDI intégrée

Solution globale EDI intégrée

La plateforme établit des connexions avec vos ERP, CRM et toutes les applications de gestion utilisées pour l'échange électronique de données avec vos partenaires.

Solutions pour les partenaires sans solution EDI

Solutions pour les partenaires sans solution EDI

Nos portails fournisseurs, clients et de certification sont essentiels pour accélérer l’intégration (onboarding) de tous vos partenaires sur votre plateforme d’échange électronique de données.

Automatisation des comptes débiteurs et comptes créditeurs

Grâce à la technologie EDI, il est possible d'automatiser toutes les procédures, que ce soit en émission ou en réception, pour leur intégration sur l'ERP de l'entreprise. La plateforme de facturation globale d'EDICOM prend en charge toute la procédure de facturation, en simplifiant les processus d'émission et de réception de facturation électronique sur les environnements multinationaux. 

La solution est intégrée au système de gestion du client ou ERP pour l'échange de documents et de messages normalisés entre les parties impliquées dans une relation commerciale. Dans le cas des factures, le module établit des connexions avec le système interne pour intégrer l'émission et la réception de factures.

 

Comptes débiteurs

Vous pouvez automatiser des messages EDI à partir de fichiers générés directement depuis l'ERP de l'entreprise. Lors du processus d'envoi de factures aux clients, la solution transforme les structures de données selon les standards requis (EDIFACT, X12, PEPPOL, UBL, ODETTE, XML EDI) et selon les spécifications techniques et légales de chaque pays ; de plus la signature numérique est mise en place lorsque cela est possible et/ou obligatoire.

Comptes à payer

La plateforme de facturation réceptionne les factures des fournisseurs puis les valide selon les critères techniques et légaux propres à chaque pays où l'entreprise destinataire exerce son activité. Par les procédures de transformation de données, les factures électroniques entrantes sont intégrées au système de gestion des comptes à payer du client.

Faire face aux défis de la TVA électronique au niveau mondial

Les administrations fiscales du monde entier avancent dans la démarche de fiscalité électronique avec l'objectif d'améliorer les procédures de contrôle fiscal, de simplifier les procédures et d'automatiser les processus de supervision. 

Dans un marché mondialisé, chaque pays continuent à établir ses propres normes.

 

Espagne - SII

Transmission Immédiate d'Information

Envoi immédiat des livres avec TVA

Solution SII en Espagne

Royaume Uni - MKTD

Royaume Uni Making Tax Digital

Envoi et archivage de la TVA

Solution MKTD - Royaume Uni

Hongrie - RTIR

Hongrie Real Time Invoice Reporting

Communication en temps réel

Solution RTIR en Hongrie

Pologne| SAFT - JPK IVA

Fichier JPK_VAT

Déclarations de TVA

Solution SAF-T en Pologne

Externalisation chez un fournisseur global comme EDICOM

La sous-traitance de ressources et d'activités technologiques qui ne font pas partie de l'activité principale de l'entreprise a pour objectif la diminution des coûts par l'externalisation de services auprès de professionnels spécialisés et qui assument certaines responsabilités.

L'externalisation des ressources technologiques associées à votre plateforme de communications B2B et B2G ainsi que la délégation des procédures de gestion nécessaires au suivi, assurent une mise à jour permanente et un fonctionnement optimal. EDICOM prend en charge la mise en œuvre et la gestion des projets internationaux d'EDI, Facture Électronique ou respect des règles de TVA.

Tecnologia na nuvem

Technologie Cloud

Les activités de hardware, software et de suivi se font sur un DPC (Data Processing Center) géré par EDICOM, auquel l'utilisateur a accès par différents services de connectivité.

outsourcing edicom

Techniciens dédiés

Suivi, administration et configuration en continu. Votre entreprise compte sur des équipes de gestionnaires dédiés à l'assistance technique de manière permanente avec ses interlocuteurs et au suivi de sa maintenance sur la plateforme.

EDICOM Service level agreement

Garantie du niveau de service

EDICOM s’engage à un haut niveau de service. Celui-ci est défini via le document SLA (Service Level Agreement) et ce, pour tous les services d'externalisation de ressources et de tâches de gestion.

B2B sur CSC : principaux avantages

Réduction des coûts de fonctionnement

Réduction des coûts de fonctionnement

Réduction des coûts due à l'amélioration de l'efficacité du processus et à la suppression du rôle de la gestion administrative au quotidien. Les délais de livraison et d'encaissement des factures sont diminués du fait de l'automatisation et de la suppression des erreurs dont le temps de rectification provoque des retards.  

Suppression des doublons et des erreurs

Suppression des doublons et des erreurs

Suppression des doublons, des risques financiers et légaux qui peuvent également être liés aux problèmes de communication et de facturation électronique. Suppression des erreurs humaines grâce à l'automatisation des procédures.

Important volume d'opérations

Important volume d'opérations

Du fait que les CSC opèrent sur d'importants volumes d'opérations, les avantages des solutions globales de communication B2B optimisent la productivité et génèrent un effet domino sur toute l'organisation y compris sur les partenaires commerciaux.

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Contactez l'un de nos spécialistes et posez toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.

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