Facture Électronique

La facture électronique B2G devient obligatoire en Croatie

facturation électronique Croatie

La Croatie est l’un des nombreux pays assumant, en 2019, l’obligation d’utiliser un système de facturation électronique avec les administrations Publiques.

A partir du 1er Juillet, toutes les factures devront être envoyées sous forme électronique aux entités publiques du pays.

Le gouvernement a créé une plateforme centrale nommée Servis eRačun za državu opérée par l’Agence Financière FINA, elle-même connectée à toutes les administrations Publiques. La plateforme recevra toutes les factures électroniques adressées aux administrations Publiques.

La connexion directe à la plateforme se réalisera à travers Peppol. Fina est un Peppol Access Point capable de communiquer avec n’importe qu’elle autre point d’accès Peppol, comme celui d’EDICOM.

La signature électronique des factures ne sera obligatoire que pour les factures envoyées par un autre protocole que l’Access Point Peppol.

Le gouvernement croate met en relief que l’utilisation par les entreprises de la facturation électronique est source de nombreux avantages :

  • Gain de temps dans le traitement de la facture dû à l’automatisation.
  • Meilleure utilisation des ressources humaines et augmentation de la productivité
  • Recherche agile et archivage des documents

De plus, le gouvernement croit que l’adoption de la facturation électronique avec les administrations Publiques favorisera l’expansion de ce processus aux entreprises du secteur privé.

Avec l’ajout de la Croatie au e-Procurement obligatoire en Europe, le nombre croissant de pays en conformité augmente encore une fois. Pour les entreprises, cela se traduit par une nouvelle mise en conformité au nouveau système. EDICOM peut vous aider dans cette tâche et automatiser l’envoi de factures vers les administrations Publiques européennes de n’importe quels pays de manière agile et simple. Nous agissons, comme fournisseur unique, dans vos relations avec différentes administrations publiques au travers de notre HUB développé pour extraire des données directement de votre ERP de manière transparente, générer la facture au format requis, connecter via le protocole nécessaire et envoyer les factures à l’organisme correspondant.

EDICOM participe au GOV2EU Project (2016-EU-IA-0096)

Projet visant à aider et accompagner les entités publiques dans l’adoption du Standard Européen de facturation électronique pour les transactions internationales.

 

Deadlines à venir en Croatie

Tenez-vous informé des dates clés d'entrée en vigueur des obligations fiscales et de facturation électronique dans le monde entier.

EDICOM News France | En savoir plus sur Facture Électronique

La Malaisie met en oeuvre un système de facturation électronique : modèle CTC avec pré-validation

Modèle de facturation électronique CTC obligatoire en Malaisie à partir d'août 2024

Roumanie : Système RO e-Transport pour le transport de marchandises

À partir du 1er juillet 2024 le RO e-Transport sera obligatoire pour tous les transports internationaux de marchandises

Fonctionnement de la facture électronique en Colombie

Nous analysons les caractéristiques de la facturation électronique en Colombie, son mode de fonctionnement, les délais de m