EDICOM,  Services Confiance

EDICOM est certifié en tant que prestataire qualifié au Panama

EDICOM-PAC-Panama

EDICOM a été certifié par la DGI en tant que PAC (Proveedor de Autorización Calificado) au Panama.
La certification a été délivrée par le biais de la résolution n° 201-7569 du 14 novembre 2022 et certifie EDICOM en tant que PAC.

En effet, EDICOM respecte l’ensemble des conditions techniques et administratives, garantissant des procédures de sécurité optimales et une infrastructure technologique appropriée pour traiter et archiver toutes les factures et documents électroniques des contribuables au Panama. 

La résolution n° 201-0295 prévoit que « Les PAC au Panama sont des personnes morales autorisées par la direction générale des impôts (DGI) à valider les factures électroniques des contribuables qui les utilisent, garantissant ainsi la continuité du service ». 

Parmi les nouveautés en matière de facturation électronique au Panama, il convient de souligner l'obligation qui entrera en vigueur le 1er janvier 2023, pour tous les registres uniques de contribuables (RUC) d’adopter la facturation électronique par le biais d’un PAC. 

En 2023, de nouvelles obligations relatives au système de facturation électronique du Panama (SFEP) entreront en vigueur avec deux dates de mise en œuvre différentes : le 2 janvier 2023 et le 1er février 2023. 

EDICOM, Autorité de Certification Internationale

Nous sommes un prestataire accrédité dans de nombreux pays pour l’envoi de factures électroniques, la déclaration de documents fiscaux et plus généralement la digitalisation de processus. 

Au Mexique, nous sommes un prestataire agrée depuis 2010 (EDICOM a été le premier PAC du pays) et nous sommes également accrédités en tant que prestaire de services de certification par le ministère mexicain de l'économie pour l'identification, la signature électronique, l'horodatage, la numérisation certifiée et l’archivage de données.

EDICOM dispose ainsi du plus haut niveau de certification au Mexique afin d’accompagner ses clients dans leurs projets de compliance. 

Parallèlement, EDICOM dispose de la certification ONAC colombienne pour l'émission de certificats électroniques, la prestation de services de signature et l’archivage électronique à long terme. En ce qui concerne l'Europe, nous sommes un prestataire accrédité par la Commission Européenne conformément au règlement eIDAS pour l'émission de certificats, les services de signature électronique et d'horodatage, l’archivage à long terme et l’envoi électronique certifié.

EDICOM est accrédité par les autorités fiscales de multiples pays afin d’adapter ses solutions aux prérequis de chaque pays, en offrant des garanties maximales en matière de sécurité, de confidentialité et d'intégrité pour toutes vos transactions électroniques. 
 

Vous aimeriez en savoir plus?

Demandez plus d'informations

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants...

Experium nouveau partenaire d’EDICOM

EDICOM vient de signer un accord de collaboration avec la société française Experium.

Les 10 phases de la migration d'une plateforme EDI

Des millions de messages, des milliers de partenaires, des centaines d'intégrations... migrer l'ensemble de votre plateform

EDICOM ouvre une nouvelle filiale technique au Maroc

EDICOM renforce sa présence en Afrique et dans au Moyen Orient.