Facture Électronique,  EDICOM

EDICOM est prestataire autorisé de facturation électronique en Uruguay

facturation électronique en Uruguay

EDICOM a été certifié en tant que prestataire autorisé de facturation électronique en Uruguay par la Direction Générale des Impôts uruguayenne (DGI), l’autorité fiscale compétente en matière de facturation électronique.

En Uruguay, pour envoyer ou recevoir une facture électronique, il est indispensable de s’appuyer sur les services d’un prestataire de facturation électronique certifié.

Désormais, la plateforme globale de facturation EDICOM est certifiée pour l’échange de factures électroniques au format local (les comprobantes fiscales electrónicos - CFE).  

Cette certification garantie la mise en conformité des flux de facturation conformément aux exigences de la DGI. 

EDICOM, un prestataire de facturation électronique autorisé en Uruguay

La facture électronique est l'un des documents électroniques dont l’usage est le plus encadré au monde, en raison notamment des conditions de sécurité qui entourent son utilisation. Pour assurer cette sécurité, il est nécessaire de standardiser les processus d’échange des documents et de les crypter en respectant certaines conditions bien spécifiques.

Avec la mondialisation croissante, les entreprises se doivent de maitriser les exigences juridiques et techniques de facturation électronique de chaque pays. Par conséquent, la diversité des lois de chaque pays va souvent de pair avec une diversité de prérequis techniques.

Actuellement, le système de facturation électronique en Uruguay se base sur un échange de reçus fiscaux électroniques (le nom donné aux factures locales, aussi appelées les CFE) afin de gérer à la fois le processus d’envoi et de réception des factures.

Les reçus fiscaux électroniques utilisent un format standardisé XML très spécifique défini par la Direction générale des impôts, et doivent comporter une signature électronique délivrée par un prestataire certifié.

EDICOM est un fournisseur de logiciels inscrit au registre des prestataires qualifiés par l'Uruguay, et est autorisé à exécuter la procédure de facturation électronique dans tout le pays.

Ainsi, toute entreprise ayant besoin de facturer en Uruguay peut envoyer, signer et archiver ses factures électroniques de manière sûre et facile à partir de la plateforme EDICOM qui, étant intégrée à votre ERP, vous permet de connaître à tout moment les statuts de vos transactions de manière centralisée.

 

Les factures électroniques sont basées sur un format standardisé XML très spécifique, défini par la Direction Générale des Impôts. Ces factures doivent comporter une signature électronique délivrée par un prestataire certifié.

EDICOM est un éditeur de solutions inscrit au registre des prestataires qualifiés en Uruguay. De ce fait, EDICOM est autorisé à accompagner les entreprises dans leurs opérations de facturation électronique dans tout le pays.

Ainsi, toute entreprise concernée par l’échange de factures en Uruguay peut envoyer, signer et archiver ses factures électroniques facilement et en toute sécurité à partir de la plateforme EDICOM. Cette plateforme est intégrable à tous les ERP et vous permet de connaître à tout moment le statut de vos factures par le biais d’une interface centralisée.

La facturation électronique dans un environnement international

Chaque pays dispose d’une réglementation spécifique en matière de facturation électronique, il est indispensable de maitriser les caractéristiques exigées par chaque autorité fiscale.

Cette maitrise des prérequis se révèle stratégique, notamment en raison des sanctions applicables en cas de non-respect des normes.

EDICOM réalise une veille permanente de l'évolution des modèles de facturation électronique à l’échelle internationale.

La plateforme internationale de facturation électronique d'EDICOM vous permet d’assurer la gestion de vos flux de facturation depuis n'importe quel pays, faisant de cette solution un allié efficace et indispensable pour vous accompagner en toute sécurité dans votre développement international.

Cette plateforme permet d’échanger des document fiscaux électroniques aussi bien lors de transactions  en B2B (d’entreprise à entreprise) que ’en B2G (d’entreprise à administrations publiques).

Ainsi, toute entreprise disposant de partenaires commerciaux en Uruguay (qu’il s’agisse de sociétés privées ou d’administrations publiques) peut bénéficier des avantages de la plateforme d’EDICOM pour simplifier l’envoi et la réception de ses factures conformément aux exigences en vigueur dans ce pays.

Deadlines à venir en Uruguay

Tenez-vous informé des dates clés d'entrée en vigueur des obligations fiscales et de facturation électronique dans le monde entier.

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