Facture Électronique

Le Royaume-Uni lance une consultation publique sur la facturation électronique

 UK e-invoicing

Le gouvernement britannique a annoncé un ensemble de réformes visant à mettre en œuvre le programme du nouveau gouvernement. La chancelière de l'Échiquier, Rachel Reeves, a présenté un ensemble de réformes visant à améliorer le fonctionnement du système fiscal britannique et à contribuer à renforcer les fondements de l'économie du pays.

Dans le cadre de ce dispositif, le HMRC prévoit de lancer une consultation relative à la facturation électronique afin de favoriser son utilisation dans les entreprises et les administrations britanniques. Cette consultation permettra de rassembler les commentaires des entreprises sur la manière dont le HMRC peut soutenir l'investissement dans la facturation électronique et encourager son adoption.

À ce stade, aucune date n'a été arrêtée pour le lancement de la consultation. L'adoption d'un système de facturation électronique au Royaume-Uni constituera une évolution majeure dans les pratiques quotidiennes des entreprises, à l’image des expériences passées des pays européens ayant déjà franchi le pas.

Les détails du nouveau modèle de facturation électronique seront exposés dans la prochaine feuille de route relative à la transformation numérique, qui présente la vision d'un système fiscal plus efficace et plus numérique.

Stratégie de dématérialisation au sein du système de santé du NHS

Le ministère britannique de la santé (DH) met en œuvre une stratégie de dématérialisation des marchés publics destinée au National Health Service (NHS) et à ses fournisseurs. L'objectif de cette démarche est de rationaliser et de rendre plus efficace le processus de passation des marchés de biens et de services.

L'objectif est d'automatiser la gestion des documents échangés au sein de la chaîne d'approvisionnement des soins de santé. Outre les factures, les commandes, les avis d'expédition et les notes de crédit, le système prévoit l'échange d'autres informations, telles que les données relatives aux produits. Ces pratiques rendront les processus d'approvisionnement plus rapides, plus efficaces et plus sûrs.

La stratégie prévoit l'adoption des normes internationales GS1 et Peppol. Ces normes communes à l'international garantissent l'interopérabilité entre les fournisseurs du NHS et facilitent ainsi l'échange de données entre leurs systèmes.
 

Vous avez des questions sur la facturation électronique en Europe ?

N'hésitez pas à nous contacter, l’un de nos spécialistes répondra à vos questions.

Je souhaite être contacté

EDICOM News France | En savoir plus sur Facture Électronique

Fonctionnement de la facture électronique en Colombie

Nous analysons les caractéristiques de la facturation électronique en Colombie, son mode de fonctionnement, les délais de m

Singapour : projet de facturation électronique InvoiceNow via Peppol

La phase d'adoption volontaire de la facture électronique aura lieu en mai 2025 pour les entreprises enregistrées à la GST

État des lieux de la facturation électronique au Panama

Principales caractéristiques et prérequis du Système de Facturation Électronique du Panama (SFEP).