EDICOM

Le succès du déploiement du projet GOVEIN19 en Europe

edicom govein19

Le projet GOVEIN19, qui consiste en la mise en place de solutions de facturation électronique pour des hôpitaux en Belgique, Pologne, Hongrie et au Portugal connait actuellement un succès fulgurant. Chaque hôpital adhérant à ce projet peut désormais recevoir et traiter des factures électroniques transfrontalières conformément à la norme européenne basée sur la Directive sur la Facturation Électronique (2014/55/EU). Cette directive vise notamment à fixer un cadre juridique à la mise en place obligatoire de la facturation électronique entre les acteurs du secteur public et leurs fournisseurs en Europe. 

Le projet s'achèvera en octobre 2021 et permettra aux parties prenantes impliquées d’optimiser la gestion de leurs processus de facturation, d’accroitre le contrôle de leurs ressources, tout en obtenant une traçabilité exhaustive de leurs transactions auprès de leurs partenaires. L’ensemble des solutions de facturation électronique déployées sont totalement interopérables à l’échelle européenne, facilitant ainsi les échanges des hôpitaux, particulièrement mis à l’épreuve lors de la gestion du COVID-19. 

EDICOM, le groupe international d’origine espagnol qui coordonne ce projet, et l'Universitat Politécnica de Valencia (Espagne) ont accompagné leurs partenaires lors de leur mise en conformité à la directive européenne sur la facturation électronique grâce à leur plateforme B2B Cloud, qui est totalement adaptée à l’utilisation de la norme européenne (OASIS UBL 2.1 et UN/CEFACT CII).

GOVEIN19 est cofinancé par l'Agence HADEA de la Commission européenne et le programme Connecting Europe Facility CEF Telecom. L’objectif de ce programme est de faciliter les interactions transfrontalières entre les organismes publics, les entreprises et les citoyens.

Action Nº: 2019-EU-IA-0046

https://ec.europa.eu/inea/en/connecting-europe-facility/cef-telecom/2019-eu-ia-0046

*Les contenus de cette publication relèvent de la responsabilité d'EDICOM GROUP et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'Union Européenne.

 

Vous aimeriez en savoir plus?

Demandez plus d'informations

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants...

EDICOM renouvelle son adhésion au sein du Club Décision DSI

Pour la troisième année consécutive, EDICOM a décidé de renouveler son adhésion auprès du Club Décision DSI