Facture Électronique,  EDICOM

EDICOM, Peppol Access Point à destination des autorités néerlandaises

PEPPOL Provider PEPPOL Authority NPA

Nous sommes fiers d'annoncer que l'autorité néerlandaise PEPPOL, Nederlandse Peppolautoriteit (NPA), a autorisé EDICOM à devenir un fournisseur PEPPOL dans le pays.

Cette certification nous permet de connecter facilement nos clients avec les entités du secteur public aux Pays-Bas afin d'envoyer et de recevoir des factures électroniques et tout autre document.

En tant que prestataire de services agréé, nous participerons également à la communauté des prestataires de services de NPA, dans le but d'apprendre et de partager nos connaissances et notre expertise en matière de facturation électronique et de conformité à la TVA.

Le paysage de la facturation électronique aux Pays-Bas anticipe la directive 2014/55/UE. Actuellement, les administrations publiques centrales et les pouvoirs adjudicateurs sont tous deux mandatés pour être en mesure de recevoir et de traiter des factures électroniques. Les fournisseurs dont les contrats datent d'après 2021 doivent émettre des factures électroniques, ceux dont les contrats datent d'avant peuvent le faire sur une base volontaire.

Les administrations publiques centrales sont connectées à la plateforme centrale appelée Digipoort qui est également connectée au réseau PEPPOL. Actuellement, les factures électroniques peuvent être envoyées au format PEPPOL BIS 3.0.

En utilisant notre solution, nos clients peuvent se conformer aux formats de facture et à la connectivité établis par le gouvernement néerlandais, c'est-à-dire en convertissant les documents au format UBL, SI-UBL ou XML.

EDICOM, point d'accès certifié PEPPOL

L'accréditation PEPPOL Access Point permet à EDICOM de se connecter à la plateforme d'e-procurement PEPPOL. Grâce à elle, les entreprises privées et les gouvernements de toute l'Europe peuvent échanger toutes sortes de documents électroniques : factures, bons de commande, commandes, catalogues de prix, etc.

EDICOM a obtenu la certification pour son serveur AS (EAS Server) par l'Union européenne, ayant respecté toutes les exigences et spécifications techniques et de sécurité. Nous avons mis en œuvre AS4 par le biais du projet MADE (2016-EU-IA-0063) financé par l'Agence européenne INEA.

Vous aimeriez en savoir plus?

Demandez plus d'informations

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants...

Le SAT publie la version 4.0 de la facture électronique CFDI

En plus du nouveau CFDI 4.0, de nouvelles mesures fiscales qui affecteront le système de facturation électronique.

Evolution de la déclaration de transport au Mexique

Les entreprises contribuables devront inclure dans leurs CFDI de transfert le complément de transport de marchandise

Le SAT reporte l'utilisation du bulletin de paie du CFDI 4.0

Le bulletin de paie 3.3 CFDI pourra être utilisé jusqu'au 31 mars 2023.