EDICOM

Deloitte et EDICOM présentent leur alliance stratégique

Deloitte and EDICOM

Deloitte, réseau mondial de services d'audit, de consulting, de gestion financière, de gestion des risques, de fiscalité et de services juridiques, et EDICOM, prestataire global de solutions EDI, de facturation électronique et de e-Reporting, ont le plaisir d'annoncer la signature d'une alliance stratégique dans le cadre des nouvelles obligations légales sur les marchés de la région Asie-Pacifique et Sud-Est. Cette alliance associe la forte expertise de Deloitte en matière de conseil aux services technologiques d'EDICOM.

Ce partenariat permet de conjuguer de larges compétences en matière d'audit, de fiscalité et de conseil, avec des stratégies de dématérialisation, afin d'aider les entreprises à transformer avec succès leurs processus internes. Les deux entreprises sont plus que conscientes du rôle crucial de la technologie au sein des activités des entreprises. Il est aujourd’hui indispensable, pour les entreprises, d'adopter des stratégies digitales et des solutions technologiques adaptées pour assurer leur compétitivité.

L'objectif principal de ce partenariat est d'aider les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, à se conformer aux exigences nationales en matière de facturation électronique et de déclaration électronique de la TVA. Pour ce faire, l’alliance Deloitte et EDICOM réunit des spécialistes du consulting ainsi que des spécialistes des technologies de facturation électronique et d’e-Reporting afin de répondre aux exigences légales à l'échelle mondiale.

Deloitte SEA et EDICOM partagent une vision commune : proposer des informations fiables et pertinentes ainsi que des services de conseil aux entreprises afin de leur permettre d’évoluer sereinement au sein d’un marché mondial de plus en plus complexe en termes de conformité légale. En outre, l’alliance s'efforce d'offrir la plateforme technologique la plus performante du marché, permettant l’intégration et l’automatisation des échanges. L’utilisation de cette plateforme technologique se traduit par une optimisation des processus métier ainsi que la réduction des délais de recouvrement et des erreurs susceptibles d'affecter les processus comptables.

Le contexte international et les évolutions en matière de facturation électronique et d’e-Reporting constituent de véritables défis pour les entreprises multinationales. Ces entreprises sont contraintes de s’adapter à des systèmes technologiques, des exigences légales et des spécifications techniques diverses imposées par les gouvernements nationaux, ce qui a un fort impact sur leur gestion interne.

Ce nouveau partenariat stratégique mondial se concentrera sur les services suivants :

  • Fournir les informations adéquates en matière de conformité fiscale, de solutions technologiques pour la facturation électronique et le e-Reporting en Asie.

  • Aider les entreprises à limiter efficacement les impacts et risques liés aux nouvelles obligations.
    Identifier les opportunités pour les entreprises au niveau international.

  • Offrir des services de consulting afin d’assurer la conformité légale des entreprises.

  • Proposer des services personnalisés et évolutifs à travers le déploiement d'une plateforme technologique centralisée qui garantit la conformité légale à l'échelle mondiale.

     

Contactez-nous si vous souhaitez organiser un échange avec Deloitte SEA et EDICOM.

Seuls les domaines professionnels sont admis

Les données personnelles collectées seront utilisées par les sociétés du groupe EDICOM pour traiter les demandes formulées et/ou gérer les services demandés. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d’opposition et de portabilité de vos données conformément aux dispositions stipulées dans la politique de confidentialité.

Le nom ne peut pas être vide Vous devez saisir la société Vous devez entrer un numéro de téléphone Vous devez saisir une description Vous devez saisir votre position Acceptez les conditions

A propos de Deloitte :

Deloitte est l'un des principaux cabinets de consulting, de conseil financier, fiscal et de gestion des risques au niveau international. Actuellement, Deloitte emploie environ 330 000 personnes dans plus de 150 pays et territoires. La culture et la vision de l’entreprise, qui visent à obtenir la confiance de ses clients à travers l'excellence de collaborateurs Deloitte, sont partagées par ses cabinets membres dans le monde entier.

A propos d'EDICOM :

La société EDICOM a été fondée en 1995 dans le but de fournir des solutions EDI et des canaux de communication sécurisés pour les échanges B2B2G2C. Au cours de ses 30 ans d'existence, EDICOM est devenu un prestataire de solutions technologiques leader au niveau global qui accompagne les entreprises dans leurs projets de dématérialisation. Aujourd'hui, EDICOM propose des solutions opérant en modalité SaaS à plus de 17 000 clients dans le monde entier grâce à une plateforme technologique basée dans le cloud. La société dispose actuellement de 9 implantations physiques à travers le monde et mène des projets dans plus de 80 pays différents, couvrant tous les types d’échanges électroniques, de l’EDI, à la facturation électronique en passant par l’e-Reporting.

EDICOM News France | En savoir plus sur EDICOM

EDICOM renouvelle sa certification HDS pour l’archivage sécurisé des données de santé

La certification HDS d’EDICOM renforce son positionnement de prestataire technologique de référence dans le santé en France

EDICOM est certifié en tant que prestataire qualifié au Panama

La Direction générale des impôts (DGI) certifie EDICOM en tant que prestataire qualifié au Panama, (PAC)

Le connecteur EDICOM de facturation électronique est disponible sur la Marketplace d’Oracle

Les utilisateurs d’Oracle peuvent à présent connecter nativement leur solution à la plateforme globale de facturation.