L’Italie met à jour son système de facturation électronique

L’autorité fiscale italienne, Agenzia delle Entrate a publié une mesure introduisant de nouvelles spécifications techniques relatives à l’échange de factures électroniques. Ces nouveaux prérequis se substitueront aux dispositions actuelles à partir du 1er octobre 2020. La version actuelle pourra quant à elle être utilisée jusqu’au 30 decembre 2020.
Parmi les principales modifications de la facture, nous retrouvons :
1. Ajout de certains types de documents :
2. Ajout de certains codes de nature :
3. Ajout de certains types de retenue :
En ce qui concerne le esterómetro, les codes de nature ont été modifié de la manière suivante :
EDICOM met à la disposition de ses clients, le service de maintenance des flux d'intégration.
Dans l’Echange de Données Informatisées (EDI), les mappings permettent la conversion des documents électroniques d’un format à un autre. Sans ces mappings, l’échange de messages entre entreprises ou organismes publics ne serait pas rendu possible. Pour cette raison, dès lors que la structure des données d’un document change, le mapping doit être adapté pour garantir la bonne communication entre les partenaires. Pour faciliter le travail de nos clients, le service de maintenance des flux d'intégration d’EDICOM actualise automatiquement les mappings face à toutes les modifications de prérequis décidées par les prescripteurs, qu’il s’agisse d’organismes publics ou de société privées faisant évoluer leurs guides EDI. Les clients disposant de ce service bénéficieront d’un accompagnement de la part de notre Centre International de Support ou de notre département de Project Management pour la gestion des adaptations des mappings de facturation électronique et esterometro.
Tous les clients ne disposant pas de ce service devront nous contacter directement afin de solliciter une actualisation du mapping.
EDICOM coordinates GOVEIN2019 project (Action No: 2019-EU-IA-0046)
*The contents of this publication belong solely to EDICOM GROUP and do not necessarily reflect the opinion of the European Union.