Electronic Data Interchange - EDI

Découvrez l’interface épurée de Business@Mail ainsi que ses nouvelles fonctionnalités

business@mail

EDICOM lance sa toute nouvelle version de Business@Mail, la solution d’envoi sécurisé de documents.

 

Table des matières [Cacher]

Business@mail : la solution idéale pour l’embarquement de 100% de vos partenaires

Business@Mail facilite l'intégration entre votre système d’information et vos partenaires qui ne disposent pas d'une solution EDI. Grâce à Business@Mail, les entreprises peuvent envoyer immédiatement leurs factures, bons de commande et autres types de documents commerciaux dès leur émission depuis leur ERP, CRM ou tout autre système de gestion. L'accès à ces documents est gratuit pour le destinataire, qui peut consulter, télécharger ou imprimer tous ses documents depuis un environnement sécurisé et disponible 24h/24, 7J/7. 

Business@mail se réinvente

La nouvelle version de Business@Mail dispose d’une interface visuelle totalement modernisée ainsi que de fonctionnalités qui optimisent la gestion des documents ainsi que l’expérience utilisateur des expéditeurs et des destinataires. 

Interface intuitive

Les technologies utilisées par la solution, telles que Spring et Hazelcast, contribuent à la réduction des délais de réponse et à la gestion optimisée des bases de données. Cette synergie entre ces différentes technologies permet d’effectuer des envois massifs et rapides de documents. 

Optimisation des temps de réponse

L'utilisation de technologies telles que Spring et Hazelcast offre une plus grande efficacité dans la gestion des bases de données et réduit les temps de réponse de la solution. 

Gestion des utilisateurs

La solution permet à une même entreprise de disposer de plusieurs utilisateurs en charge de la supervision de l’envoi de documents sur la plateforme. Cette gestion des utilisateurs s'adapte totalement aux caractéristiques organisationnelles de chaque entreprise. 

Authentification OTP

Les entreprises utilisatrices du service peuvent paramétrer les modalités d’authentification des utilisateurs. Parmi les options proposées, il est possible de s’identifier par le biais d’un mot de passe unique (OTP). 

Une interface multilingue

Business@Mail est disponible en 7 langues : anglais, espagnol, français, italien, allemand, néerlandais et allemand.

Un contrôle total de vos transactions B2B et B2C

Business@Mail vous permet de superviser précisément l’envoi de vos documents grâce à la génération d'accusés de réception qui vous permettent de connaître à tout moment le statut de vos documents : 

  • Document consulté
  • Document reçu
  • Document ouvert
  • Document imprimé ou téléchargé 

Chacun de ces accusés peut être consulté depuis l'interface de Business@Mail, ou depuis votre système de gestion grâce au module d’intégration d’EDICOM. 

100% Compliance

Business@Mail s'intègre aux autres services de la plateforme EDICOM, vous assurant ainsi une mise en conformité totale de la dématérialisation de vos factures grâce au module de signature électronique et aux canaux de communication directe auprès des administrations fiscales de différents pays. 

La solution s’adapte donc parfaitement aux prérequis techniques et légaux des différents pays d’implantation de votre entreprise. 

Fonctionnement de la solution

La plateforme EDICOM, dont Business@Mail fait partie intégrante, est totalement intégrée à votre système de gestion (ERP, système comptable, etc.) afin d’automatiser le processus d’envoi de documents commerciaux. 

Ces documents électroniques sont générés dans un format prédéfini pour chacun de vos partenaires. La plateforme identifie les destinataires en segmentant ceux qui disposent d’une solution EDI, de ceux qui n’en disposent pas, et oriente le document vers le portail Business@Mail dans ce dernier cas. Dans le même temps, le destinataire est informé par un email de la réception du document (cet email inclut également ses données d’accès au portail). Une fois la première connexion réalisée par le destinataire, il peut donc consulter, télécharger ou imprimer l’ensemble des documents électroniques reçus. 

L’intégralité du processus est automatisé et totalement transparent pour la société émettrice des documents. 

Une solution gagnant-gagnant 

Avantages pour l’entreprise émettrice

  • Embarquement de 100% des partenaires 
  • Optimisation des processus par le biais de l’automatisation de l’envoi des documents. 
  • Réduction des coûts de traitement et d'archivage.
  • Sécurité accrue du protocole de communication. 
  • Traçabilité complète du statut des documents envoyés. 
  • Réduction des erreurs
  • Optimisation de la qualité de service auprès de vos clients.

Avantages pour l’entreprise destinataire 

  • Accès gratuit
  • Archivage électronique de tous les documents commerciaux.  
  • Consultation, téléchargement et impression de documents
  • Notification par email de la réception de nouveaux documents. 
  • Interopérabilité. : l'utilisateur a accès aux documents envoyés par plusieurs entreprises au sein du même environnement. 
  • Un archivage sécurisé et disposant de l’ensemble des garanties d’accès, d’intégrité et de récupération des documents nécessaires, tout au long de leur durée d’archivage.

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