Les factures au format papier ne seront plus déductibles en Égypte

À partir du 1er janvier 2022, les factures papier ne seront plus déductibles en Égypte. Seule la TVA sur les factures électroniques sera déductible.
La nouvelle réglementation sur les factures électroniques est décrite dans le décret n° 125 de 2021, publié par le Ministère des Finances en Egypte.
L'Égypte est en plein processus de généralisation de la facture électronique. Le gouvernement a défini un modèle de déploiement progressif de la facturation électronique en fonction du chiffre d’affaires de toutes les entreprises qui vendent des biens ou des services sujets à taxation. Toutefois, il est possible d'adhérer à ce nouveau système sur base volontaire.
Cette décision s'inscrit dans le cadre du projet national de modernisation et d'automatisation du système de gestion fiscale afin de faciliter le recouvrement des taxes, ainsi que d’accroitre le contrôle fiscal et financier des entreprises.
Le gouvernement estime qu'au cours de la première et deuxième phase de mise en œuvre du système de facturation électronique, plus de 411 entreprises ont adhéré au projet.