La plateforme EDICOM permet l'intégration d'un écosystème applicatif complet grâce à l'utilisation d'interfaces « canoniques ». Il s'agit de structures de données globales qui regroupent toutes les informations susceptibles d'être traitées par la plateforme.
Ces fichiers de données structurées, une fois reçus au sein de la plateforme EDICOM, sont traités par nos services de transformation et de validation des données. La solution EDICOM sélectionne pour chaque flux les données nécessaires à la création des documents électroniques. Vous pourrez ainsi déployer l'ensemble de vos projets d'échange de données électroniques (EDI), d'intégration d'applications, de facturation électronique et d'e-reporting, conformément à la réglementation en vigueur dans les pays où vous opérez.
Les solutions d'intégration de la plateforme EDICOM constituent le cœur de l'activité d'EDICOM en tant que prestataire de services technologiques.
Ces solutions mettent en application un ensemble d'outils et de fonctionnalités qui permettent l'intégration de n'importe quelle source de données à la plateforme EDICOM. Nous sommes en mesure de nous intégrer avec n'importe quel type de systèmes, qu'il s'agisse de solutions propriétaires, d'ERP in house ou d'applications basées dans le cloud.
ERP, systèmes de gestion de documents, solutions comptables, facturation, systèmes de gestion d'entrepôts... Au sein d'EDICOM, nous améliorons de manière continue notre plateforme afin de permettre une intégration directe et transparente avec tous types de systèmes d'information.
Si le système à intégrer ne permet pas une intégration transparente, notre équipe de consultants et de développeurs sera alors en mesure d’élaborer un modèle adapté à vos besoins afin de garantir la compatibilité avec la plateforme EDICOM.
EDICOM est une entreprise spécialisée dans la prestation de services à destination des organisations internationales.
Nous collaborons avec des entreprises internationales opérant dans plusieurs pays, contraintes d’adapter leurs processus à des réglementations hétérogènes et à des spécificités commerciales diverses en fonction des partenaires avec lesquels elles doivent interagir.
EDICOM met en œuvre autant d'environnements que l'exige la structure organisationnelle de l'entreprise utilisatrice sur sa plateforme, en fonction des départements, des entreprises, des pays, etc.
Les environnements peuvent regrouper plusieurs projets de transformation de données issus d'un ou de plusieurs systèmes d'information.
Cela ne signifie pas pour autant que les responsables de l'entreprise ou le département IT doivent gérer de manière indépendante chacun de ces environnements.
La plateforme EDICOM met à disposition des outils spécifiques qui permettent de suivre en temps réel les échanges transactionnels de manière globale.